Gong Batmob bamby 7'2

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par Marc » mer. 21 mai 2014 22:25

C'est une solution :-D
Mais je vais sûrement devoir changer de véhicule bientôt alors j'attends un peu ;)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par Marc » dim. 1 juin 2014 22:22

Bon bah du coup je l'ai surfé 5 fois et kité 2 (petites) fois sur les dix derniers jours :cool:

Alors en surf les conditions étaient à chaque fois petites (50/80cm), j'en suis vraiment content, ça part super bien, c'est stable et relativement maniable. Très bien pour mon niveau débutant, elle met bien à l'aise et on peut prendre pas mal de vagues sans grosse condition physique.

En kite je suis pas vraiment convaincu par contre, c'est peut être aussi question de gout mais je trouve que c'est trop pataud et j'ai un peu de mal à coordonner l'aile et la planche.
Pour les jibe faut vraiment faire une courbe large et pour les virements bah j'arrive pas trop à la faire pivoter, faut pousser ultra fort.
Je trouve ça moins facile qu'un shortboard aussi pour le placement des pieds sur la largeur, tu te mets un peu trop d'un coté et ça bascule aussitôt et plouf à l'eau.
Dans le vent léger l'autre jour j'ai testé coup sur coup la Batmob et la Celeritas, j'étais avec LC on avait un vent side/side-on assez faiblard, on marchait tous les 3/4 bords pour regagner le terrain perdu.
Je marchais carrément moins avec la Celeritas et naviguais carrément mieux, je pense que la Batmob qui est bcp moins rapide dois être très pénalisée pour la remontée au vent, après j'ai des ailerons en plastoc dessus et ça doit jouer aussi, faudrait que je teste avec des ailerons plus rigide, ça peut tout changer.

Voila, c'est sur qu'il faut prendre en compte que c'est un autre style de ride mais je trouve pas ça adapter au kite ou je préfère du matos plus vivant, après je me dis qu'avec une aile a haut ratio ou on ne joue pas bcp sur la maniabilité (genre la speed) c'est peu être pas mal du tout.

Après mes essais, je pense vraiment pas que ce soit bien pour gratter de la plage basse.

Ça me met aussi des gros doutes sur l'efficacité du combo kite/sup du coup.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par stef » lun. 2 juin 2014 16:00

Très intéressants tes retours!
Marc a écrit :En kite je suis pas vraiment convaincu par contre, c'est peut être aussi question de gout mais je trouve que c'est trop pataud et j'ai un peu de mal à coordonner l'aile et la planche. Pour les jibe faut vraiment faire une courbe large et pour les virements bah j'arrive pas trop à la faire pivoter, faut pousser ultra fort.
Je trouve ça moins facile qu'un shortboard aussi pour le placement des pieds sur la largeur, tu te mets un peu trop d'un coté et ça bascule aussitôt et plouf à l'eau
En mettant ton pied sur le le kick du pad arrière, en allégeant le pied avant et en coulant un peu l'arrière tu pourrais pas un peu couper la courbe? Le longboard et le shortboard c'est vraiment différent dans le surf. Il faut beaucoup changer ses appuis et marcher sur la planche pour travailler les changements de direction et bien gérer la vitesse de la planche, tout un art! Tu as peut-être été mal habitué avec la slingshot, qui marrie un peu les 2 mondes comme la patate douce :-) C'est sûr en tout cas que ce doit être un tout autre type de nav. Perso, j'y vois plutôt un usage dans les petites vagues mais dans de belle conditions, en glisse comme en longboard (du propre side-off - on peut rêver :-)) -- bon en même temps c'est que dans ma tête tout ça.
Marc a écrit :Ça me met aussi des gros doutes sur l'efficacité du combo kite/sup du coup.
Après avoir fait un peu de SUP avec ma Freak 9'2 plutôt typée longboard c'est aussi ce que je me dis. Il doit y avoir éventuellement 2 directions mais opposées. Le SUP version ballade/rando où la voile est un des modes de propulsions (qui doit être adapté, en bref la quête de ribore) et peut-être une version longboard avec un kite (petit) et déplacement des pieds avec peut-être une planche spécifique (longboard perfo?).

Pour info, c'est quoi ton poids? Ca donnera une info à nos lecteurs pour le fait que tu surfe facile avec et pour tes difficultés à manoeuvrer la planche comme tu le voudrais en kite. En surf, j'ai jamais réussi à me faire plaisir avec les mini-malibus, j'ai toujours préféré un longboard poids léger (mais super dur à faire passer la barre pour moi dès que ça monte, comme le mini-malibu d'ailleurs).

Une petite vidéo de kite en batmod de Patric Guénolé le shaper:



Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par akira251 » lun. 2 juin 2014 16:33

Marc a écrit : Voila, c'est sur qu'il faut prendre en compte que c'est un autre style de ride mais je trouve pas ça adapter au kite ou je préfère du matos plus vivant, après je me dis qu'avec une aile a haut ratio ou on ne joue pas bcp sur la maniabilité (genre la speed) c'est peu être pas mal du tout.

Après mes essais, je pense vraiment pas que ce soit bien pour gratter de la plage basse.

Ça me met aussi des gros doutes sur l'efficacité du combo kite/sup du coup.
avec LC on avait testé de navigué avec le mini malibu 7.3 de ma femme, on avait fini par prendre le skim, bien plus efficace et plus joueur même avec une speed
je ne suis pas convaincu non plus que la speed soit la meilleur arme pour du strapless. Ce we je me démerdais mieux avec la 11 complétement sous toilé qu'avec la 15 en speed.
ça manque cruellement de relance
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par stef » lun. 2 juin 2014 16:53

akira251 a écrit : Ce we je me démerdais mieux avec la 11 complétement sous toilé qu'avec la 15 en speed.
ça manque cruellement de relance
Je suis de cette avis aussi, je ne pense pas qu'il faille une grosse aile pour ce type de "plaisir". C'est la speed 4 8m qui m'avait donné envie d'essayer, la smart 8.5 ça pourrait le faire aussi. Avec le volume d'un longboard on doit pouvoir descendre au maximum en taille d'aile pour avoir une aile bien vive.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par voodoo13 » lun. 2 juin 2014 17:05

akira251 a écrit :
Marc a écrit : Voila, c'est sur qu'il faut prendre en compte que c'est un autre style de ride mais je trouve pas ça adapter au kite ou je préfère du matos plus vivant, après je me dis qu'avec une aile a haut ratio ou on ne joue pas bcp sur la maniabilité (genre la speed) c'est peu être pas mal du tout.

Après mes essais, je pense vraiment pas que ce soit bien pour gratter de la plage basse.

Ça me met aussi des gros doutes sur l'efficacité du combo kite/sup du coup.
avec LC on avait testé de navigué avec le mini malibu 7.3 de ma femme, on avait fini par prendre le skim, bien plus efficace et plus joueur même avec une speed
je ne suis pas convaincu non plus que la speed soit la meilleur arme pour du strapless. Ce we je me démerdais mieux avec la 11 complétement sous toilé qu'avec la 15 en speed.
ça manque cruellement de relance
Il faut un shape adapté, un 7.3 pas tendu ne marchera pas mieux que le skim (surtout si c'est le 7.3 mini malibu Bic ;) )
Et pour l'aile, les speed c'est bien qd ça plane sinon c'est trop "camion", en-dessous de la plage basse je pense aussi qu'il faut qqe chose de plus ludique/rapide.
Du coup je serai plus du côté des Ribore/Stef: du volume sous les pieds, un shape tendu et léger, une aile très légère et très maniable même si elle ne redécolle pas forcément (Peak/Nasa/caisson ouvert...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par stef » lun. 2 juin 2014 17:23

voodoo13 a écrit : Du coup je serai plus du côté des Ribore/Stef: du volume sous les pieds, un shape tendu et léger, une aile très légère et très maniable même si elle ne redécolle pas forcément (Peak/Nasa/caisson ouvert...)
Ribore, c'est l'option gros SUP, éventuellement gonflable, ballade, rando, pagaie, et revenir à la voile ou faire un peu de près s'il nous montre un jour son système de dérive amovible en ceinturant le SUP. Moi ce serait plutôt un longboard avec des rails plutôt fins sur l'arrière mais avec un peu de largeur au pied arrière pour cranter et avoir quelque chose d'un peu vif pour se déplacer sur la planche dans les petites vagues propres avec une petite aile (éventuellement en lignes très courtes) pour faire la répertoire de longboard (ou de windsurf strapless sur un longboard ça tu connais bien). Bien évidemment tout ça est évidemment surtout dans notre tête (ribore lui a quand même fait des tentatives, moi pas du tout, je fantasme 8-) ).

Content de te savoir à nos côté sinon :-) Ribore Powa!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par voodoo13 » lun. 2 juin 2014 17:49

stef a écrit :
voodoo13 a écrit : Du coup je serai plus du côté des Ribore/Stef: du volume sous les pieds, un shape tendu et léger, une aile très légère et très maniable même si elle ne redécolle pas forcément (Peak/Nasa/caisson ouvert...)
Ribore, c'est l'option gros SUP, éventuellement gonflable, ballade, rando, pagaie, et revenir à la voile ou faire un peu de près s'il nous montre un jour son système de dérive amovible en ceinturant le SUP. Moi ce serait plutôt un longboard avec des rails plutôt fins sur l'arrière mais avec un peu de largeur au pied arrière pour cranter et avoir quelque chose d'un peu vif pour se déplacer sur la planche dans les petites vagues propres avec une petite aile (éventuellement en lignes très courtes) pour faire la répertoire de longboard (ou de windsurf strapless sur un longboard ça tu connais bien). Bien évidemment tout ça est évidemment surtout dans notre tête (ribore lui a quand même fait des tentatives, moi pas du tout, je fantasme 8-) ).

Content de te savoir à nos côté sinon :-) Ribore Powa!

Stef
Le pb c'est plus le temps que les sous car on peut bricoler et s'échanger du matos au moins ds un 1er temps.
Bon, je m'occupe de gagner au loto cette semaine comme ça je lâche le taf et ça me libère suffisamment de temps pour tester tout ça.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par Marc » lun. 2 juin 2014 20:07

Alors je fais entre 75 et 80 kgs à poil.

C'est sur que c'est une autre navigation et qu'il faut vraiment se déplacer dessus, la dessus rien à dire, c'est même assez jouissif.

Pour couper les virages, peut être, je sais pas, je vais tester mais pour la manier "sport" ben faut y aller en force, ce qui est pas trop dans ma façon de faire.

En fait la ou je suis un peu frustrer c'est que j'imaginais qu'elle allait faire aussi bien voir mieux que ma Slingshot SP dans le light, et bien carrément pas, ça vient peut être de mes capacités mais je trouve que les shapes type SP, Nugget etc... sont carrément plus efficaces dans le light.

Après je l'ai achetée principalement pour progresser en surf à la rame et la je suis plus que content, j'avais un niveau trop juste pour surfer correctement la SP.

Pour l'utiliser avec une petite aile (et à mon avis pour le sup aussi) ben moi aussi j'étais convaincu et après mes essais je pense l'inverse, je pense que l'on est tous d'accord que en surf il faut une bonne coordination entre l'aile et les mouvements du rider avec la planche, et du coup c'est vraiment ça qui m'a posé problème.

Après, en sup juste pour l'utilisation qu'à en tête Ribore, j'y croyais dur comme fer mais je pense maintenant qu'il vaut mieux un canoé avec un cerf volant auto zénith.

Une aile maniable et rapide avec une board maniable tu peux exploiter les 2 au maximum, c'est en adéquation.

Une aile maniable et rapide avec une board lente et peu vivace, ben tu peux looper ton aile à gogo ou au contraire lui donner le plus d'inertie possible, tu seras toujours trop en avance sur la planche (à confirmer, faut que j'expérimente plus).
Par exemple dans la vidéo de l'ours sur son virement de bord à 0'55 il pourrait envoyer 2 loops avec une petite aile et il resterait sur place, il a besoin d'avoir plus de toile pour passer tout doucement dans l'autre fenêtre et repartir ou au maximum balancer un loop qui tourne pas trop vite. La manœuvre dure trop longtemps.

Du coup je pense qu'avec une board lente et pas très rapide il faut une aile du même acabit.

Cette board je la sens bien pour être utilisée avec une 14/15m dans 10/15 nœuds avec des petites vagues sympa.

La ça prendrait pour moi tout son sens, et oui, je pense que l'on peut triper comme il faut comme ça.

Mais je répète, elle comble toutes mes attentes en surf pur.
Dernière modification par Marc le lun. 2 juin 2014 23:21, modifié 2 fois.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Gong Batmob bamby 7'2

Message par Le caisson » lun. 2 juin 2014 20:13

Je pense la même chose que toi Marc.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre