Poids des skis

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Poids des skis

Message par thermikboards » mar. 19 nov. 2013 17:03

stef a écrit :Oh la la thermik ça devient compliqué! Déjà que j'ai du mal à savoir quoi prendre ... pour l'instant, j'avais pas trop de critères en tête (longueur, poids, largeur au patin, rocker, ...) et lecture des avis par ci par là. Maintenant je suis foutu, je vais finir par rester en snowboard :-)

Bon je vais relire attentivement ton post et recommencer mes recherches...

Stef

MOUAHAHAHAH :lol: :lol: :lol:

bon pour t'aider un peu

les skis bas de gamme et à bas prix ont en général des noyaux en PU mais ça devient de plus en plus rare et ils le remplace par du pawlonia ou du peuplier ... ( de la cagette à fruit ... ) du coup le noyau n'a pas de propriété mécanique , c'est du remplissage pur et dur et ensuite c'est la fibre qui fait tout le reste et ils en mettent un paquet ....

Les skis moyens de gammes noyau bois mais reconstitué .... un poil mieux mais expliquez moi comment on peut jouer sur le nerf des fibres du bois si on a des morceaux de 30 cm pour refaire les lattes dans le noyau .... donc on remet un max de fibre

Les skis haut de gammes et hand-made , noyau bois pour certains d'une seule longueur pour les lattes qui constituent le noyau du coup là on a le nerf du bois dans tout le noyau , du coup moins besoin de mettre de fibres et renforts .

personnellement pour choisir une paire de ski , rien de vaut un test sur piste et HP si vous en avez l'occasion lors d’événements etc...
cela permet de pouvoir rider une paire de ski de régler les fix par rapport au centre du ski et de voir les différentes réactions de ceux-ci.
Si vous ne pouvez pas
Essayer d'aller dans un ou plusieurs magasins afin de prendre les skis en main de tester le nerf en spatule, talon , patin , de les soupeser de les comparer à d'autres en les mettant semelle contre semelle , de voir les épaisseurs en spatule , patin , talon .


NB : non pas de prod de ski pour cet hiver ....... :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Poids des skis

Message par stef » mar. 19 nov. 2013 18:11

Merci Thermik, ça aide bien. Pour l'instant, j'avais en ligne de mire 3 skis: Völkl nunataq, Zag Ubac XL, Faction 3.0 Candide (c'est pas vraiment pour le côté pro-model mais les 3.0 standards sont de beaux skis mais pèsent pas mal, je les ai soupesés, testé le flex, ... tout comme tu dis :-)) mais ça dépendra un peu de ce que je trouve comme promo fin janvier (c'est le début des remises ici en Autriche sur le matériel de ski).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Poids des skis

Message par thermikboards » mar. 19 nov. 2013 20:54

Regarde aussi le rossignol soul 7 j adore les lignes de ce ski et au niveau fab , vraiment pas mal .
Volkl tres bien bonne construction et costaud
Zag a fait de gros progrès et l ubac est pas mal non plus mais je dirais plus fragile que les volkl

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Poids des skis

Message par thermikboards » mar. 19 nov. 2013 21:01

Ah oui faction .... pas Fan du tout .... trop lourd comme tu dis et perso je suis pas fan de leur lignes et souplesse générale

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Poids des skis

Message par stef » mar. 19 nov. 2013 22:20

Merci pour la suggestion du Soul 7, j'étais passé à côté de celui-là et il a effectivement un beau shape (et le poids est tout à fait acceptable: 1760g par ski en 172). Il est définitivement sur ma liste (avec le volkl)!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Poids des skis

Message par stef » jeu. 21 nov. 2013 20:14

Petite question pour Thermik (et les autres) ... j'ai eu un moment de liberté pour aller voir, soupeser, regarder le flex ... de ce Soul 7 et ça m'a bien plu. Je les ai vu en 180 et il me semble qu'ils taillent petit (genre 3 doigts au dessus de ma taille), j'étais parti sur du 172 (=ma taille) mais du coup j'hésite et je serais tenté de prendre 180 du coup (poids 66 kgs, pour le belles journées, le snowkite/rando et le skis avec les kids ... bon et surement un peu de pistes au début pour reprendre mes marques, j'ai repris les skis l'année dernière une seule fois sur des 90mm au patin après 25 ans d'abstinence et de snowboard :-) )

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Poids des skis

Message par thermikboards » ven. 22 nov. 2013 20:26

Tu mesures combien ?
Les skis avec les rockers se manient tres bien et ont un tres bon pivot sur piste du fait de la faible longueur de carre en contact avec la neige.
En plus si tu sort avec un peu de powpow tu porteras beaucoup mieux qu avec ees 172 qui je pense sont vraiment trop petit

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Poids des skis

Message par stef » ven. 22 nov. 2013 20:48

Je mesure 1m72, ça confirme mon impression que je devrais partir sur des 180. En tout cas, merci pour la suggestion car ils m'ont bien plu, en plus on les trouve nus pour un peu plus de 500 euros sur le net.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Poids des skis

Message par thermikboards » ven. 22 nov. 2013 21:54

Ok pour ta taille, donc des 180 seraient vraiment pas mal.

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Poids des skis

Message par Mitch » ven. 6 déc. 2013 10:18

Pour ma part j' ai décidé de me remettre à la randonnée et ai plutôt privilégié la montée et avec un prix serré ( il a fallu que je change tout le matos des enfants en même temps...) et ai donc pris des Dynafit Seven Summit en 163 avec des fix Diamir Eagle.

J' ai passé le week end dernier à Val Thorens et ai pris uniquement mes Dynafit afin de les tester sur piste avec de la neige fraiche. Je ne tenterais plus l' expérience...ça manque carrément de rigidité. Mais bon je ne pouvais pas attendre...car j' enchaine avec 10 jours en Afrique et donc pas de possibilité de commencer les montées...

Je pense néanmoins que je changerais de ski en cours de saison et lirais donc avec plaisir vos CR...

A plus

Répondre