RRD Salerosa 6.2''

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par irie ride » mar. 27 août 2013 21:50

Déjà Merci à tous pour les réponses détaillées et pertinentes ! :!:

Je commence à bien comprendre qu'une planche adaptée à une utilisation à la rame débutant et kite n'est pas facile à trouver (et sûrement à concevoir :? ).

La SlingShot wakesurf, je l'avais bien remarquée quand Marc avait posté à ce sujet! Elle m'a tapé dans l'oeil direct, j'adore la déco, et le shape global me plaît bien et me paraît super joueur.. Les surfs Gong idem, j'ai déjà commencé depuis quelques temps à chercher des occaz' de ce côté là...

Mais bon que ce soit pour celles là, les Firewire etc.. c'est pas la folie sur leboncoin ni sur les forums ! Donc bon j'attends la bonne occaz' et essaye de me faire un avis plus affûté en même temps !

Merci pour la propal voodoo, ca me tente bien ça ! Dès ma prochaine session je te préviens, ça me ferait plaisir en tout cas! Pareil pour toi n'hésites pas si un jour tu prévois de rider..
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par stef » mar. 27 août 2013 21:56

Tu devrais essayer ce type de planche voodoo, c'est comme rencontrer le magicien d'Oz :-) Oui c'est super super cours (et c'est pour ça que je me disais que la 5.0 de chez Gong est courte courte - mais le volume ok - mais que la 5'6 pourrait fonctionner (n'oublie pas qu'il est léger). La patate douce m'a remis le sourire pour aller surfer à la rame à la première vague. Le gros avantage en kite, c'est qu'on peut sous-toiler pas mal et juste utiliser les vagues. Après en taille bien plus grand et version kite, tu as la batmod en 7 et quelques chez Gong, ça doit être marrant même si plutôt spécifique.

Ca serait pas mal d'avoir un autre avis. Peut-être que voodoo a raison et que je m'emporte un peu sur prendre une mini-simmons pour débuter à la rame. Marc, si tu passes dans le coin, as-tu ramé un peu dans slingshot comme tu le prévoyais? Qu'en penses-tu?

Il y a aussi wiwi qui, si je me souviens bien, s'était remis à l'eau en mini-simmons.

Sinon, tu as aussi l'option d'un gros fish - ce qu'il faut c'est qu'il soit assez tendu pour le kite et les ailerons pas trop pincé. Je dis ça mais c'est dans une option vitesse naturelle de la planche et style coulé ... une 5'8 perfo, qui serait une bonne taille pour toi en kite, ça te permettrait d'avoir un style plus kite, mais par contre, tu peux oublier pour t'initier au surf.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par voodoo13 » mer. 28 août 2013 08:56

stef a écrit :Tu devrais essayer ce type de planche voodoo, c'est comme rencontrer le magicien d'Oz :-) Oui c'est super super cours (et c'est pour ça que je me disais que la 5.0 de chez Gong est courte courte - mais le volume ok - mais que la 5'6 pourrait fonctionner (n'oublie pas qu'il est léger). La patate douce m'a remis le sourire pour aller surfer à la rame à la première vague. Le gros avantage en kite, c'est qu'on peut sous-toiler pas mal et juste utiliser les vagues. Après en taille bien plus grand et version kite, tu as la batmod en 7 et quelques chez Gong, ça doit être marrant même si plutôt spécifique.

Ca serait pas mal d'avoir un autre avis. Peut-être que voodoo a raison et que je m'emporte un peu sur prendre une mini-simmons pour débuter à la rame. Marc, si tu passes dans le coin, as-tu ramé un peu dans slingshot comme tu le prévoyais? Qu'en penses-tu?

Il y a aussi wiwi qui, si je me souviens bien, s'était remis à l'eau en mini-simmons.

Sinon, tu as aussi l'option d'un gros fish - ce qu'il faut c'est qu'il soit assez tendu pour le kite et les ailerons pas trop pincé. Je dis ça mais c'est dans une option vitesse naturelle de la planche et style coulé ... une 5'8 perfo, qui serait une bonne taille pour toi en kite, ça te permettrait d'avoir un style plus kite, mais par contre, tu peux oublier pour t'initier au surf.

Stef
Voui voui faut que j'essaie !
Mais je suis comme toi, pas assez de temps/argent et trop de trucs à essayer !

La batmod peut être bien pour débuter aussi en surf (à mon avis hein !)
Sinon ça fait plusieurs fois que je vois des gars en Bic Shortboard 6.7, ça marche bien pour un début et ça coûte rien.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par irie ride » mer. 28 août 2013 09:02

En attendant de mettre plus de budget dans une patate douce ou équivalent lorsque j'aurais bien accroché au surfkite, j'ai encore trouvé 2-3 occaz, notamment un North RocketFish 5.10" (le modèle avec le dessous en bleu, avec des coulées de peinture) je fonce Voodoo ??
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par voodoo13 » mer. 28 août 2013 09:15

irie ride a écrit :En attendant de mettre plus de budget dans une patate douce ou équivalent lorsque j'aurais bien accroché au surfkite, j'ai encore trouvé 2-3 occaz, notamment un North RocketFish 5.10" (le modèle avec le dessous en bleu, avec des coulées de peinture) je fonce Voodoo ??
C'est bien pour le kite mais à mon avis:
- ça ne se rame pas (trop étroit)
- c'est assez radical donc plutôt orienté vent médium à fort
- c'est pas facile à jiber mais ça passe (nb: des jibes j'en ai bouffé pdt 20 ans en funboard donc faut relativiser)
- ça va être dur à revendre mais tu pourras la garder pour les grosses conditions (genre 20 nœuds et 2m).

Par contre ça doit pas être cher et ds l'absolu ça reste sympa
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par boZZo » mer. 28 août 2013 19:19

stef a écrit : (demande à boZZo, qui le fourbe te conseille une zone!). Du coup, pour ton budget, tu pourrais chercher ça en occasion:
Stef La potato est tout simplement sublime, mais je pense que pour débuter il est bien d'avoir une board solide et des staps.
Mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter :)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par Marc » mer. 28 août 2013 23:19

Je pense pas que les straps soient forcément un plus pour débuter en directionnelle si on sait déjà faire du kite en TT.
Perso j'ai débuté la directionnelle en strapless et je me suis pas sentit bloqué.

Forcément ça dépend si on veut s'envoyer des sauts ou pas ou encore torcher des grosses vagues mais hormis ça je pense pas que ça freine c'est très accessible quand même.
Sur qu'il faille une board solide pour pas être deg au bout de 4 sessions.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par Marc » mer. 28 août 2013 23:33

@ Stef,

Oui je l'ai testé a la rame, j'avais mis mes impressions en page 5 de mon post sur cette board:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 7&start=40

Depuis j'ai refais une session dans un bon mètre pas trop mou mais pas puissant non plus, qui déroulait bien propre mais pas très creux, parfait pour moi quoi.
Et bien c'est très agréable, la petite taille est surprenante surtout pour ramer et partir faut bien se positionner sur la planche mais après ça part très vite sans mouliner et c'est très sympa, pour moi qui n'ai jamais fait que du malibu et du longboard avec un niveau débutant je m'en sors sans problème avec cette board.

J'en suis ravi, en kite aussi, j'ai pas mal de session au compteur avec et c'est vraiment un coup de coeur. En plus la plage d'utilisation d'une aile se trouve carrément augmentée avec ce type de board et ça c'est cool en voyage.

C'est juste un peu encombrant pour s'entraîner a des figures un peu aériennes. ..
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par irie ride » jeu. 29 août 2013 18:30

Tes impressions donnent envie Marc ! J'ai un bon coup de coeur pour ta SlingShot sans pourtant l'avoir vu ni essayer, mais bon en occaz, pas vu une seule...

C'est un peu la même chose pour les Sweet Potatoes et autres boards de ce genre.. J'attends donc encore un peu, mais vais sûrement devoir me tourner vers cette RocketFish (qui d'après ce que j'ai pu lire est vraiment pas mal pour le kite, le light et petites vagues) même si je ne pourrais pas la ramer.

Je vais aussi sûrement acheter une Speed3 12 pr me changer un peu de ma Matrixx, ça le fait en surf?
Donc appel à la populasse, si vous entendez parler d'une vente de Speed3, d'un bon petit surfkite ou surf, et un mtb, n'hésitez pas y'a (un peu) d'argent à dépenser ! :roll:
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par Marc » ven. 30 août 2013 03:02

T'es pas prêt d'en trouver une en occasion en France a mon avis. . .

Par contre des sweet potatoes t'en a quelques unes construction surf qui tournent des fois...

Et à ta place si tu veux vraiment te tourner vers ce genre de pratique j'opterais pour une de ces planches et garderais tes ailes... la kahoona 7, 5 doit être au top avec la slingshot (j'ai eu la V2 et la V3)... et la matrixx jamais essayé mais pour le light ça devrait le faire.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre