RRD Salerosa 6.2''

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

RRD Salerosa 6.2''

Message par irie ride » lun. 26 août 2013 15:38

Bonjour aux Surfkiters du Forum,

je cherche à me mettre tranquillement au surfkite après la folie estivale sur nos spots locaux. Le programme serait de gagner un peu en plage basse avec ma Matrixx 12m, et de pouvoir commencer à jouer dans les vagues avec ou sans strap avec ma Kahoona 7.5.

J'ai donc commencé à regarder quelques annonces, on me propose un surf RRD Salérosa 6'2, modèle 2012/2013 en bon état à 240€. Connaissez-vous ce modèle? Ou du moins que pensez-vous de la taille de la board?
On me propose également un F one Bamboo 5.10, dans le même ordre de prix? ou bien des Skim un peu moins chers, avec lesquels je pourrait également jouer dans le shorebreak sans kite?

Des avis?

Merci d'avance, A+ sur l'eau !
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par bisoc » lun. 26 août 2013 16:51

la salerossa en 6'2 c'est pour les lourds, ou le light ?

c'est ton programme ?
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par irie ride » lun. 26 août 2013 17:03

Le light oui, avec ma 12 (histoire de pouvoir partir autour de 10-12nds), et puis après du fun avec la 7.5..
Donc 6.2" ça me parait un peu grand j'ai l'impression...
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par bisoc » lun. 26 août 2013 17:14

irie ride a écrit :Le light oui, avec ma 12 (histoire de pouvoir partir autour de 10-12nds), et puis après du fun avec la 7.5..
Donc 6.2" ça me parait un peu grand j'ai l'impression...
c'est grand, si tu fais 60 kilos, ça va être un peu lourd, et puis faudra changer de voiture, ou investir dans des barres de toit :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par irie ride » lun. 26 août 2013 18:33

Oué c'est ça, 65kg (à ±2-3 kgs près en fonction des apéros...).

Bon on va se rabattre sur plus petit alors ! Entre 5.8" et 5.10" en gros ? Par contre avec ces tailles, j'oublie le surf sans kite au dessus?
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par stef » lun. 26 août 2013 21:07

irie ride a écrit :Oué c'est ça, 65kg (à ±2-3 kgs près en fonction des apéros...).

Bon on va se rabattre sur plus petit alors ! Entre 5.8" et 5.10" en gros ? Par contre avec ces tailles, j'oublie le surf sans kite au dessus?
Ca dépend pas mal de ton niveau en surf et du type de planche. Des planches comme la firewire dominator, ça surfe pour ton poids en 5'8 si tu as l'habitude de surfer, sans forcément être un expert. Tu en es où niveau surf?

Stef

PS: ne dépense pas trop par contre pour une première, ça vaut le coup de faire des expériences en strapless.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par irie ride » mar. 27 août 2013 08:57

Débutant en surf ! Le programme ne sera pas une utilisation intensive sans kite, mais plus de découvrir le surf tranquillement lorsqu'il n'y a pas de vent, ou bien qu'il est off shore..

PS : le budget n'est pas vraiment là non plus, je compte modifier un peu mon quiver, et changer de mtb en même temps! Donc ça sera une board autour de 250€ grand max !
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par boZZo » mar. 27 août 2013 09:11

Salut, ces planches sont très fragiles, mon voisin en a (avait)une , elle a fondu dans son auto. C est une construction surf qui demande bcp de soin.
Je prendrais à ta place une Zone (solidité facilité) ou une board du genre de celle de LC , une Newave en 5'8, 6'2 ça me parait bcp trop grand.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par stef » mar. 27 août 2013 10:24

Salut Irie,

Ca sera difficile de débuter sur une 5'8/5'11 classique, et même sur une 6'2. Même si les planches modernes sont un peu plus fun, si tu prends une planche "perfo", tu ne vas pas te faire plaisir et ce serait dommage. Comme je le disais + haut, comme tu cherches une planche pour le light en kite, tout n'est pas perdu au contraire! Il te faut une planche type patate douce mais c'est hors de budget neuf et pas forcément facile à trouver en occase (vu ton poids, tu pourrais partir sur 5'2, c'est la taille que j'utilise et je pourrais descendre). Avec ce type de planche, tu pourras aller ramer, ce sera un peu sportif mais je pense que c'est tout à fait jouable et en kite, c'est juste super (demande à boZZo, qui le fourbe te conseille une zone!). Du coup, pour ton budget, tu pourrais chercher ça en occasion:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =19&t=1457

Image

Chez Gong, ils ont sortis une matata en version kite à 400 euros neuf :

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =19&t=1493

Image

Tu y gagnes même un tee-shirt si tu te lances ;-) mais tu pourrais chercher une version surf en 5'0 ou 5'6 (cf le mail de David de Gong dans le post). Je pencherais plus pour la version 5'0 qui fait déjà 38 litres mais la longueur aide quand on débute à la rame et 5'0 c'est court mais tu n'es pas très lourd. Pour ton poids, en mettant des chaussons pour pas trop enfoncer le pont, une version surf pourrait tenir (pour info, je n'ai cassé une planche de surf en kite pour le même poids que toi - même le pont de ma patate douce résiste bien - ce n'est pas le cas de boZZo qui aime bien pousser sur les talons avec ses grosses chaussures de clown). En tout cas le prix est pratiquement dans ton budget (en allant faire la manche pour récupérer les 50 euros qui manquent): 299 euros neuf 8-) Par contre, il faudra y faire attention.

En résumé, pour le surf pour débuter et le kite pour débuter aussi, une mini-simmons, patate douce and the like, c'est de mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut hein!), c'est super. Je ne pourrais plus me passer de ma patate douce (d'ailleurs j'ai eu un pb avec ma première patate et j'en ai racheté une d'occase tout de suite --- mais j'y reviendrai dans un autre post).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: RRD Salerosa 6.2''

Message par voodoo13 » mar. 27 août 2013 21:29

irie ride a écrit :Bonjour aux Surfkiters du Forum,

je cherche à me mettre tranquillement au surfkite après la folie estivale sur nos spots locaux. Le programme serait de gagner un peu en plage basse avec ma Matrixx 12m, et de pouvoir commencer à jouer dans les vagues avec ou sans strap avec ma Kahoona 7.5.

J'ai donc commencé à regarder quelques annonces, on me propose un surf RRD Salérosa 6'2, modèle 2012/2013 en bon état à 240€. Connaissez-vous ce modèle? Ou du moins que pensez-vous de la taille de la board?
On me propose également un F one Bamboo 5.10, dans le même ordre de prix? ou bien des Skim un peu moins chers, avec lesquels je pourrait également jouer dans le shorebreak sans kite?

Des avis?

Merci d'avance, A+ sur l'eau !
En occase faut taper ds des boards qui résistent donc oublie RRD et F One :evil:
Je ne sais pas si North fait tjrs du costaud mais les miennes (de 2008 !) sont increvables.

Après pour ta taille/poids, si t'es sportif tu peux essayer de prendre petit et large.
Seulement si tu veux faire un peu de surf, au début la longueur compte beaucoup pour le take off.
Nota: Stef s'en fout, il surfe depuis des années ! :-D Moi perso en-dessous de 6.4 pour mes 80 kg je suis à la ramasse.
La Matata je l'ai vue en version surf, ça fait peur ! On dirait un plateau pour les verres de l'apéro tellement c'est petit. :o

Sans déc, tu trouves un Bic d'occase en extrudé et roule ma poule (genre fish ou egg).
De tte façon, ta 1ere board tu vas pas la rider longtemps donc il faut: qu'elle coute pas cher et se revende fastoche.

Et si tu veux faire tes armes en directionnelle + kite, préviens-moi qd tu vas à St Brévin. Si jamais je viens en même temps, j'amènerai ma North Rocket en 5.8 en plus. Pour ton poids ça se ride sans souci, les jibes seront pas faciles mais ça donne une bonne idée de la sensation en directionnelle (ça va vite, ça tourne court et ça tape pas mal qd tu n'as pas les bons appuis :lol: ). Nota: je vais bientôt la vendre mais c'est pas raccord avec ton programme.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre