Retours Slice 162

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Retours Slice 162

Message par Perrinkite » lun. 26 août 2013 13:11

Bonjour,

Ci après mon retour (également posté sur TLK) sur la Slice 162 après une dizaine de navigation en S2 15, S3 12 et S4 10 sur le spot de Quiberon avec clapot et petite vague (max 1 mètre). Je rappelle mon niveau intermédiaire et mon gabarit 1.82m pour 70 kg.
Avant tout, je tiens à souligner le côté et très pro et sympa du shapeur (nico) de roots : super réactif, délais respectés, suivi client nickel.... je n'ai que du bien à en dire.

Planche reçue nickel, super bien emballé, finition très très propre, footstrap déjà montés (un vrai plus qui permet d'éviter les prises de tête de montage avec la peur de niquer les têtes de vis). La planche est vraiment super légère avec la construction béton type TT.

Sur l'eau La première chose qui m'a sautée aux yeux c'est la capacité d'accélération vraiment top avec une bonne vitesse de pointe. Combiné avec une speed qui aime aller vite et accélérer on a vraiment un combo qui permet de naviguer tôt si on a un peu de technique. Avec une SA2 15 sur un plan d'eau sans trop de vagues/clapot on est le roi du Light, plusieurs fois j'étais le seul à naviguer avec un gars en 21 et je faisais la nique à mon pote en S 21 et gros TT mais qui fait 12 kg de plus et manque un peu de technique.
Sinon comme toute nouvelle planche avec un shape un peu différent il faut progressivement adapter ses appuis qui se situent entre un TT et une directionnelle, ne pas hésiter à fléchir la jambe arrière et essayer de rentrer le genou arrière vers l'intérieur, comme en snowboard alpin pour ceux à qui ça parle. Elle se conduit relativement en finesse et on se dit très vite qu'on a une belle marge de progression. Passer des courbes à mach 2 avec cette planche est vraiment top on peut rentrer assez fort sur l'avant puis en milieu/fin de courbe appuyer très fort sur l'arrière pour bien fermer son virage. Pour les jibes c'est certainement pas la planche la plus facile du fait de ses mensurations mais ça reste relativement accessible et j'ai été très agréablement surpris par la flottabilité/portance à très faible vitesse malgré le volume très réduit. Dans les vagues elle m'a semblé tout à fait correcte mais je n' ai pas suffisamment de technique/expérience pour donner un vrai avis.
Enfin pour les sauts c'est très proche d'un TT et on arrive à monter aussi haut. L'encombrement n'est vraiment pas un sujet du fait sans doute de la légèreté.

Comme présenté par son concpteur (Tatahi) cette planche correspond bien à un programme allround freeride/vagues/carving/ Light & médium wind. Concernant le programme highwind elle est peut-être un peu moins accessible du fait de ses accélération et de sa longueur de carre assez importante mais comme de nombreuses directionnelles je pense. Je ne la conseillerai pas forcément å quelqu'un en phase d'apprentissage du fait de ses accélération et de la finesse des appuis demandés pour vraiment bien l'exploiter. Mais pour moi elle correspond très bien à mes attentes en planche unique sur plan d'eau souvent en chantier avec des vagues petites/moyennes pas très propres.
Voilà vous l'avez compris je suis vraiment très content de cet achat.

Ah oui j'oubliais un très gros plus pour une directionnelle, c'est le type de fabrication mode TT qui donne une planche super solide et résistante aux chocs å contrario des planches en epoxy qui sont une plaie sur ce point précis.

A votre dispo pour toute précision
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Retours Slice 162

Message par bisoc » lun. 26 août 2013 13:55

salut,

super cr, ça fait plaisir, je me pose la question de prendre une planche typé surf epoxy ou la slice 162 pour le vent fort supérieur à 25/30.

j'ai peur que la slice soit hors programme pour moi. je fais 95 Kilos. :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10445
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Retours Slice 162

Message par boZZo » lun. 26 août 2013 15:22

Merci pour ce joli CR.
Je suis fan de mes Zone mais également de mon surf Firewire a fort volume, et je pense que les destination ne sont pas les mêmes. Aujourd'hui, j'utilise mon FW en strapless dans du vent fort ou léger indifféremment et mes zone plutôt dans du vent fort en S3 12 ou S3 19 pour les sauts.
Bisoc un surf à volume t’emmènera dans les 40nds avec l'aile adaptée et ne sera pas une gène, la glisse reste très différente de celle des No-volum avec une onctuosité incomparable et la possibilité de vraiment de te passer de l'aile ou presque dans les surfs.
Ce qu'il me semble (en l'état de mes tests et toutes petites connaissances) c'est que le choix de l'un des deux types de board te prive de quelque chose, j'aurais du mal à faire un choix entre Zone ou Potato tellement les deux mondes explorés sont supers (je suis trop ouvert comme gars :mrgreen: ).
En tout cas l'argument Volum pour le light et No-Volum pour le fort ne tient pas.
Elle fait combien en largeur cette Slice, des photos? En 162 je verrai bien une 162*48 avec un peu de largeur sur le tail... 162 pour le voyage c'est bien.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Retours Slice 162

Message par Perrinkite » lun. 26 août 2013 15:39

Ele fait 45 cm de large Bozzo.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Retours Slice 162

Message par bisoc » lun. 26 août 2013 16:42

Perrinkite a écrit :Ele fait 45 cm de large Bozzo.
là ou mon aska fait 170x48 je crois.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre