T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata!

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Marc » mar. 28 janv. 2014 21:33

Elle est magnifique et le shape a l'air super sympa, tu vas te faire plaisiiiiiir :-D
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par boZZo » mer. 29 janv. 2014 08:58

stef a écrit : C'était vraiment compulsif Stef
:-D :-D :-D
Cool, une board à essayer :twisted:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par bisoc » mer. 29 janv. 2014 09:23

elle me tente beaucoup pour lui mettre un boitier et un foil :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Perrinkite » mer. 29 janv. 2014 11:59

J'avais pas vraiment suivi, mais c'est vrai qu'elle fait envie pour une utilisation mixte (kite strapless /surf petites vagues) pur Quiberon.

On compte sur toi pour l'amener à la conviviale :cool: en plus comme ça en essayant tous on pourra tester la solidité :mrgreen:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par stef » mer. 29 janv. 2014 12:37

Perrinkite a écrit :J'avais pas vraiment suivi, mais c'est vrai qu'elle fait envie pour une utilisation mixte (kite strapless /surf petites vagues) pur Quiberon.
Ma petite expérience suggère que ça marche même quand ça commence à grossir. La difficulté de ces planches à la rame c'est le take-off dès que ça creuse, surtout backside car c'est très tendu et court + trop de vitesse et des rails épais (encore que sur la Gong, les rails sont plutôt fin on dirait). En kite, le pb du take-off est plus simple et la vitesse … ben c'est plus facile de tirer le frein à main. Mais du coup, on peut rester avec une petite aile et avoir un surf juste en utilisant la planche. Cette année encore, il me semble que Top Hat avait son fish à Hookipa pour le KSP dans les vidéos et c'était vraiment fluide "old school" (j'aimerais vraiment tester un longboard nose rider dans le light avec de petites vagues).
Perrinkite a écrit :On compte sur toi pour l'amener à la conviviale :cool: en plus comme ça en essayant tous on pourra tester la solidité :mrgreen:
ouais ouais … :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Le caisson » mer. 29 janv. 2014 12:51

La machine doit-être très agréable en navigation !

En surf , la largeur est généreuse 55cm

Précision du sapeur - Niveau minimum : surfeur expérimenté.

Le problème de ce type de planche avec des vague creuse au take off c'est l'enfournement (peut-être un take off knee grabé peut résoudre le problème!

Image

C'est une jolie planche !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » mer. 29 janv. 2014 13:19

Perrinkite a écrit :J'avais pas vraiment suivi, mais c'est vrai qu'elle fait envie pour une utilisation mixte (kite strapless /surf petites vagues) pur Quiberon.

On compte sur toi pour l'amener à la conviviale :cool: en plus comme ça en essayant tous on pourra tester la solidité :mrgreen:
Avec un peu de chance, il devrait y avoir plusieurs Matata.
Je ne suis pas encore fixé sur la taille, faudrait que j'essaie la 5.2 et la 5.6
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Perrinkite » mer. 29 janv. 2014 13:56

Le caisson a écrit :La machine doit-être très agréable en navigation !

En surf , la largeur est généreuse 55cm

Précision du sapeur - Niveau minimum : surfeur expérimenté.

Le problème de ce type de planche avec des vague creuse au take off c'est l'enfournement (peut-être un take off knee grabé peut résoudre le problème!

Image
Après pour moi c'est pas vraiment un sujet, je surfe quasiment que sur Ste Barbe : vagues petites/moyennes et peu creuses!
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Perrinkite » mer. 29 janv. 2014 13:58

voodoo13 a écrit :
Perrinkite a écrit :J'avais pas vraiment suivi, mais c'est vrai qu'elle fait envie pour une utilisation mixte (kite strapless /surf petites vagues) pur Quiberon.

On compte sur toi pour l'amener à la conviviale :cool: en plus comme ça en essayant tous on pourra tester la solidité :mrgreen:
Avec un peu de chance, il devrait y avoir plusieurs Matata.
Je ne suis pas encore fixé sur la taille, faudrait que j'essaie la 5.2 et la 5.6

Ca c'est bon s'il y en a plusieurs.

Par contre en 5.2 c'est pour ne utilisation exclusive en kite non? Parceque en surf ça fait vraiment petit
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Le caisson » mer. 29 janv. 2014 14:02

Perrinkite a écrit :
voodoo13 a écrit :
Perrinkite a écrit :J'avais pas vraiment suivi, mais c'est vrai qu'elle fait envie pour une utilisation mixte (kite strapless /surf petites vagues) pur Quiberon.

On compte sur toi pour l'amener à la conviviale :cool: en plus comme ça en essayant tous on pourra tester la solidité :mrgreen:
Avec un peu de chance, il devrait y avoir plusieurs Matata.
Je ne suis pas encore fixé sur la taille, faudrait que j'essaie la 5.2 et la 5.6
…Par contre en 5.2 c'est pour ne utilisation exclusive en kite non? Parceque en surf ça fait vraiment petit
Franchement même la 5'6 pour surfer

"Précision du shapeur - Niveau minimum : surfeur expérimenté."
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre