T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata!

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par stef » mar. 3 déc. 2013 17:19

Chuis con, il y a le poids dans la news sur le site Gong (en cliquant dans mon post précédent, le texte souligné pointe vers la news sur le site Gong):
Technologie XTR : full carbon top & bottom + PVC top and Kevlar rails.
Weight : 3,39 kg
5’ 6 1/2" x 21 5/8" x 2 3/16" (1688.4 mm 550.0 mm 55.5 mm)
Volume : 32.82 liters


Elle est plutôt légère celle-là pour 33l (environ le litrage de la patate douce 5'2 mais sur plus de longueur).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » mar. 3 déc. 2013 17:23

Marc a écrit :Oui le shape a l'air top et moi j'adore la déco :-D

Le seul truc c'est qu'apparemment elles sont lourdes... Et pour moi c'est un critère important.
3,4 kg
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Marc » mar. 3 déc. 2013 18:17

Ah oui 3,4kgs ça le fait c'est léger.

Par contre elle est pas du tout renforcée sur le pont pour le kite celle la.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par stef » mar. 3 déc. 2013 18:26

Marc a écrit :Ah oui 3,4kgs ça le fait c'est léger.
Pour comparer, tu aurais une idée du poids de ta SS? boZZo, Un coup de balance pour la patate douce?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par boZZo » mar. 3 déc. 2013 18:28

stef a écrit :
Marc a écrit :Ah oui 3,4kgs ça le fait c'est léger.
Pour comparer, tu aurais une idée du poids de ta SS? boZZo, Un coup de balance pour la patate douce?

Stef
Je regarde en rentrant ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » mar. 3 déc. 2013 18:48

Marc a écrit :Ah oui 3,4kgs ça le fait c'est léger.

Par contre elle est pas du tout renforcée sur le pont pour le kite celle la.
"Technologie XTR : full carbon top & bottom + PVC top and Kevlar rails"
Faut voir car carbone + PVC ça commence à faire du costaud qd même. Selon l'utilisation (pas/peu de sauts) et le poids du rider, ça le fait. Et puis vu qu'elle est sur le site dédié au kite, pas au surf, j'en déduis qu'elle est faite pour le kite (merci Sherlock !).
Le mieux reste de demander à Patrice directement !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par stef » mar. 3 déc. 2013 19:06

Y-a qu demandé ... Ce qu'en dit Patrice Guénolé, alias l'ours, sur le forum Gong (la XTR -- il a présenté en avant première dans la section surf):
Hello,

et en kite strapless avec cette techno... ça va être une boucherie

Merci.
Hello,

tant que tu ne touches pas le fond, les boitiers n'ont pas de raison de casser. Il faut vraiment atterrir en vrac en slide grave pour que ça lâche.

Le pont est en PVC avec deux couches de carbone en 300g, blindé donc.

Merci.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Marc » mar. 3 déc. 2013 23:41

Aucune idée du poids de la mienne, elle se tient en mains sans peine.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par stef » mar. 28 janv. 2014 21:16

Bon, bon, bon … j'attendais d'avoir une confirmation mais ça devait être bon. En parcourant le forum de Gong au mois de novembre dernier, j'ai vu la news sur la Matata XTR 5'6 et j'ai envoyé à Gong un email et fait une pré-commande --avant même que la prod soit lancée :-) (Ait confiance … sssss…) mais à un autre tarif (sinon je ne pense pas que je l'aurais fait) car pré-commande sans même que la board ait été faite .

C'était vraiment compulsif car je cherchais quelque chose dans l'esprit de ma patate douce, un peu plus incisif, que je puisse surfer et kiter mais avec plus de solidité (en fait je cherchais pas mais ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu la news). Quand j'ai vu un post de Patrice Guénolé qui annonçait qu'elle serait parfaite pour le strapless à cause de sa construction, j'ai dis banco (c'est pas super bon pour mon portefeuille en ce moment…). Les photos de la board en vrai me laisse penser que ça risque d'être chouette et une pas trop mauvaise idée.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » mar. 28 janv. 2014 21:30

stef a écrit :Bon, bon, bon … j'attendais d'avoir une confirmation mais ça devait être bon. En parcourant le forum de Gong au mois de novembre dernier, j'ai vu la news sur la Matata XTR 5'6 et j'ai envoyé à Gong un email et fait une pré-commande --avant même que la prod soit lancée :-) (Ait confiance … sssss…) mais à un autre tarif (sinon je ne pense pas que je l'aurais fait) car pré-commande sans même que la board ait été faite .

C'était vraiment compulsif car je cherchais quelque chose dans l'esprit de ma patate douce, un peu plus incisif, que je puisse surfer et kiter mais avec plus de solidité (en fait je cherchais pas mais ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu la news). Quand j'ai vu un post de Patrice Guénolé qui annonçait qu'elle serait parfaite pour le strapless à cause de sa construction, j'ai dis banco (c'est pas super bon pour mon portefeuille en ce moment…). Les photos de la board en vrai me laisse penser que ça risque d'être chouette et une pas trop mauvaise idée.

Stef
S'il y avait eu des inserts pour les straps, j'aurais fait pareil !
;)

Pour peu que ça traine un peu, tu devrais l'avoir en mars.
Ça me laisse le temps de vendre mes boards et de te griller sur le fil pour le Tshirt. :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre