T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata!

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » dim. 30 mars 2014 22:41

stef a écrit :
Le caisson a écrit :tu nous diras dans tes prochains tests son potentiel de radicalité en prise en virage, bottom turn et rollier !

(bon on sait déjà que ce n'est pas un surf donc on ne s'attends pas à de la radicalité extrême non plus :-D !)
Ce type de planche ne se surfe pas vraiment comme un shotboard classique (et c'est tout son intérêt pour moi). Sur un shortboard classique, on doit toujours aller trouver de l'énergie pour faire avancer la planche. Quand on a un kite du coup, on a souvent tendance à aller chercher cette énergie au bout des lignes. Sur ce type de planche, il y a beaucoup plus de vitesse naturelle, et le kite est moins nécessaire, et on travaille la planche plus en vitesse et on est pas obligé de faire l'enchaînement bottom/roller/bottom … pour le feeling, c'est un comme un longboard qui va (très) vite mais sans encombrement, ça peut tourner très court (au moins dans mon ressenti avec la patate douce) et c'est plus facile à surfer (dans le petit).

Stef
Je crois que tout est dit, c'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui ds des petites vagues de 0,8m à 1,40m.
Je vais faire un post "Saint Gilles Croix de Vie le 30/03/2014" où vous en saurez plus.

Donc une fois qu'on a compris qu'il fallait favoriser le pied arrière sur cette board, tout va pour le mieux.
C'est un coup à prendre, surtout au bottom évidemment. Comme je viens du funboard où on charge vachement le pied avant ds les gros bottoms, il faut que je m'y fasse mais ça vient vite.

Le volume aide à attendre gentiment la série au planning à 2 à l'heure.
La carène Simmons accélère très vite qd on envoie l'aile.
Le bottom est pépère mais on peut fermer sa courbe si on veut, idem pour le cut back avec une bonne relance.
Une fois lancé on peut aussi oublier l'aile mais il faut un taille de vague supérieure ou égale à 80 cm et un peu de pente pour ça.
L'avantage de cette planche c'est qu'une fois lancé on conserve sa vitesse donc on peut travailler sa vague en allongeant ou en refermant ses courbes en fonction de la section. J'ai passé des sections molles juste en accélérant gentiment en diagonale pour aller chercher une section plus pentue 10 mètres plus loin.

A noter que j'ai surfé tte la session en goofy alors que je suis regular. C'est vraiment pas mon côté et pourtant je me suis gavé !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Marc » dim. 30 mars 2014 22:57

Alors ça t'as plu St Gilles? Les vagues sont propres la bas en général!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » dim. 30 mars 2014 23:17

Marc a écrit :Alors ça t'as plu St Gilles? Les vagues sont propres la bas en général!
:-D :-D :-D
Je viens de finir le CR, il est ici:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =11&t=2145

Je l'ai déjà dit, maintenant vous pouvez m'appeler "Mister Big Smile".
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par stef » lun. 31 mars 2014 12:28

Super que tu te régales avec ce nouvelle planche voodoo. Une fois qu'on a compris le truc, ça devient une addiction :-), on ne veut plus que surfer ce type de planche (c'est vrai en tout cas pour moi :-)).

Dans la vidéo qu'a posté Wicah, on y voit du très joli surf en mini-simmons:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 260#p22260

et revoir la vidéo ici ne fait pas de mal:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... ynolds#p80

C'est un shape moderne mais inspiré mini-simmons.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » lun. 31 mars 2014 12:45

stef a écrit :Super que tu te régales avec ce nouvelle planche voodoo. Une fois qu'on a compris le truc, ça devient une addiction :-), on ne veut plus que surfer ce type de planche (c'est vrai en tout cas pour moi :-)).

Dans la vidéo qu'a posté Wicah, on y voit du très joli surf en mini-simmons:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 260#p22260

et revoir la vidéo ici ne fait pas de mal:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... ynolds#p80

C'est un shape moderne mais inspiré mini-simmons.

Stef
La vidéo avec Rob, c'est moi qui l'ai postée
;)
J'adore son "way of surfing". Je crois qu'il est en accord avec son "way of life", en tout cas je le sens comme ça.
J'aimerais bien le rencontrer, taper une bonne discute autour d'une bière...

Sinon pour la board, à mon avis on peut tout faire avec: du virage court (du moins assez court), du long, accélérer pour passer une section, freiner pour attendre, sauter...
Il y a aura forcément une limite en terme de taille de vagues mais en kite je cherche plutôt de la petite vague donc je pense que cette board est bien adaptée à ma pratique. Vu que je me régalais déjà avec ma North Freestyle qui était ds le même ordre d'idée, je crois que j'ai pas fini de vous faire c.... avec mes CR sur la Matata !!! :o
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Le caisson » lun. 31 mars 2014 17:21

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » lun. 31 mars 2014 17:43

Le caisson a écrit :
phpBB [video]
???

C'était pour illustrer la taille limite des vagues pour la Matata ?
:-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Le caisson » lun. 31 mars 2014 17:44

Oui ! :-D
…Et en plus c'est le Rob ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » lun. 31 mars 2014 18:01

Le caisson a écrit :Oui ! :-D
…Et en plus c'est le Rob ! :-D
Là on a déjà largement dépassé la taille que je peux encaisser !
Et je parle même pas de la vitesse...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » dim. 6 avr. 2014 21:30

Encore une Matata session aujourd'hui, normal vu que j'ai plus que ça me direz-vous !

Bon ça y est on est ds la routine, ça fume tout le monde sur le spot en cap et vitesse.
Un bord (aller-retour) et hop: remontée de 100m de plage sans forcer (avec un vent side-on)...
Vivement le retour des vagues car là y n'y avait vraiment rien, qqes mémères pour Playmobil© que j'ai qd même attaquées pour la forme ! :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre