Slingshot Wakesurfer SP

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par stef » ven. 19 juil. 2013 12:16

Super Marc les news sur cette planche, on dirait bien que ça fait une option du plus dans la gamme "plaisir". J'ai hâte d'avoir des infos sur son comportement dans les vagues (en kite et à la rame).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par boZZo » ven. 19 juil. 2013 12:25

Oui et une option à 450€, on est tous en attente de ce retour dans les vagues.
Sacrée découverte Marc 8-)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par Le caisson » ven. 19 juil. 2013 13:38

@ Marc

Et je ne serai plus quoi choisir …trop de jouets tue le jouet ! :-D

En terme de programme vague je la placerai dans des vagues type "dos d'âne" pas foncièrement très creuse (et/ou qui ont de la lèvre) et de petites tailles inférieure (1m/1m20 maxi)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par Marc » ven. 19 juil. 2013 23:15

Je pense aussi qu'elle sera à l'aise dans ce type de houle... Et c'est ce que je lui demande :idea:

PS: Encore un bon Lancieux aujourd'hui, plus d'air qu'hier, j'ai même sortit le TT sur la fin :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par Marc » sam. 20 juil. 2013 23:54

Petit test en surf à la rame aujourd'hui:

Bon pour situer le contexte, j'étais rincé car je sortais d'une session en kite et TT avec un vent bien rafaleux...

En partant du spot de kite, je décide de longer la côte car LC m'avait parlé d'un spot de surf à coté et je savais qu'un tout petit peu de houle devait rentrer aujourd'hui...

J'arrive vers 19h, il y a des petites vagues, environ 70 cm avec un vent on-shore pas très propre...

Mon niveau en surf est très faible, sur une échelle de 1 à 10 je dirais un petit 2... J'ai quand même une petite lecture de vagues grâce à des années de body.
Pas pratiqué le surf à la rame depuis octobre dernier mis à part 2 sessions en shortboard cet hiver qui n'ont rien données car je suis incapable de surfer ce type de planche, je n'ai pratiqué qu'en Malibu et longboard.

Je parle de mon niveau car je pense que c'est important pour analyser mon ressentit.

Déjà, à la rame j'étais bien à l'aise, comme sur un malibu sauf que la en plus on peut faire des canards :)

Pour partir sur les petites vagues mollassonnes même sans avoir mouliné de l'hiver ben je réussissais à partir (après quelques ratés de reprise).

Vu que la planche est très courte faut bien se mettre à l'avant pour partir sans trop ramer mais une fois qu'on a compris ça, c'est cool.

C'est très stable pour monter dessus, pareil pas hésiter à charger l'avant ou du moins, bien exploiter la faible longueur de la planche.

Bon ça cassait pas loin du bord, j'ai pas vraiment surfer et je suis resté que 45 mins mais j'ai réussis plusieurs take off et je sais que je vais pouvoir la surfer sans galérer cette board, ce qui était mon objectif :-D

En gros c'est très très accessible au surf (et j'insiste, j'ai un niveau ridicule).

Je peux pas encore juger de son comportement dans la vague mais j'étais vraiment bluffer de sa facilité sur ces conditions très moyennes et mon niveau très... quel niveau? :mrgreen:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par Marc » dim. 21 juil. 2013 11:32

Petite vidéo de ballade avec la Slingshot SP, bon c'est en pov, faudrait que je m'achète une attache pour les lignes histoire d'avoir un meilleur point de vue:

https://vimeo.com/70717153

Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par akira251 » dim. 21 juil. 2013 12:00

Marc a écrit :Petite vidéo de ballade avec la Slingshot SP, bon c'est en pov, faudrait que je m'achète une attache pour les lignes histoire d'avoir un meilleur point de vue:

https://vimeo.com/70717153

bien sympa ta vid, faudrait que j'essaye ton aile a l'occasion ;) et je te filerais la wainman
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par stef » dim. 21 juil. 2013 12:43

Super cette video Marc, on voit bien le potentiel de la planche. Merci. On doit être très proche de la patate douce, y compris en surf à la rame (sauf le prix qui est quand même plus attractif!).

Qu'est-ce que ça donne côté solidité? Quelles sont tes impressions? Tu as déjà des enfoncements (même légers) sous le pad? Les ailerons, c'est du FCS?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par wicahpi shakowin » dim. 21 juil. 2013 13:12

Merci Marc !!

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Slingshot Wakesurfer SP

Message par Gautier » dim. 21 juil. 2013 15:12

C'est malin çà donne envie d'en avoir une pour l' ultralight :mrgreen: à l'occase je testerai bien ;)
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Répondre