Twin-tip Alkita

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: dimension tiwntip

Message par wicahpi shakowin » mar. 2 juil. 2013 19:59

Tu devrais ne pas être déçu ; à mon avis tu vas passer des bons moments avec cette planche. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: dimension tiwntip

Message par stef » mar. 2 juil. 2013 20:53

Super choix, au moins parce qu'il est un peu hors des rails! C'est bien d'expérimenter, on qu'une vie! J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles des essais de ta nouvelle planche. Quand j'étais encore TT c'est du côté de ce type de planche que je regardais -- celles de chez Marc Gondard et ses boards OUPS (mais je vois que ce son site n'est plus online -- c'est une copie écran piquée sur hanglos):
pic2007230CMUABAxq_small.JPG
pic2007230CMUABAxq_small.JPG (78.29 Kio) Consulté 9065 fois
Stef

PS: et les pantoufles de Franz ce ne sont pas des pantoufles mais des Sanuks ("they are not shoes but sandals" pour reprendre leur slogan ... ça doit être à peu près ça), j'en ai et j'aime beaucoup (même avec des chaussettes :-) ).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: dimension tiwntip

Message par Marc » mer. 3 juil. 2013 03:23

Cool, on attends les retours avec impatience!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: dimension tiwntip

Message par corto » mer. 3 juil. 2013 05:19

Ok , mais ce sera dans une 12 aine de jours , car je serai en vacances en cam's :P
J'espère trouver des conditions pour l'essayer a fond :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: dimension tiwntip

Message par thermikboards » mer. 3 juil. 2013 16:00

YES !!! super very good bon choix !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ce style de shape c'est tout simplement de la joie et du bonheur !! je me mord encore les doigts d'avoir revendu la mienne
A l'époque ou je shaper un peu plus c'est le style de board ou j'ai eu le plus de demandes de shape .
http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/tt-wave/

la 3ème en partant de la droite :oops:

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dimension tiwntip

Message par boZZo » mer. 3 juil. 2013 16:32

Plus de shape en ce moment Hubert? Toujours la maison à terminer?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: dimension tiwntip

Message par thermikboards » ven. 5 juil. 2013 08:24

ne m'en parles pas je suis de nouveau dans Autocad et les plans de la maison en rénovation car le permis nous a été refuser .... bref .... restons calme. :twisted: :twisted: :twisted:
pour le moment plus de shape car plus d'atelier, mais ça ne m’empêche pas de cogiter à pas mal de nouveaux projets la liste augmente au fur à mesure, il va y avoir du boulot en perspective ! de plus je vais me diversifier sur des projets composites autres que le kite ou skis .

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dimension tiwntip

Message par boZZo » ven. 5 juil. 2013 09:19

thermikboards a écrit :ne m'en parles pas je suis de nouveau dans Autocad et les plans de la maison en rénovation car le permis nous a été refuser .... bref .... restons calme. :twisted: :twisted: :twisted:
pour le moment plus de shape car plus d'atelier, mais ça ne m’empêche pas de cogiter à pas mal de nouveaux projets la liste augmente au fur à mesure, il va y avoir du boulot en perspective ! de plus je vais me diversifier sur des projets composites autres que le kite ou skis .
Prends un architecte, tu gagneras du temps ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: dimension tiwntip

Message par corto » ven. 19 juil. 2013 10:12

Salut , j'ai donc pu un peu tester la planche dans pas beaucoup d'air 3/4 fois ,vraiment en plage basse sur mer came . Par ses dimension sur le papier j'avais peur de me retrouver avec un grosse planche lourde et encombrante , ce n'est vraiment pas du tout le cas. Elle doit avoir la plage basse de ma grosse planche 150 x 47 mais la maniabilité de la petite 136 x 36.5. Hyper maniable et léger , fluide et douce . Je me retrouve avec une planche qui regroupe le programme de mes 2 planche d'avant :-D
Elle est un peu savonnette suivant les appuis, j'ai un peu de mal de sentir les bons appuis pour en tirer le meilleur d'elle même je pense , il faut que je m'habitue . D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur :oops:
Super planche Unique pour les voyages , faut que je la teste dans plus d'air et dans les vagues .
Je reviendrais faire des retours .

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: dimension tiwntip

Message par thermikboards » ven. 19 juil. 2013 10:28

au niveau des appuis ça n'a RIEN à VOIR avec un TT normal .
il faut plus que tu joues et que tu sentes les ailerons sur ta jambe arrière .
par rapport aux autres boards je dirais qu'il faut être plus souple sur ses jambes et surtout au niveau de l'arrière , car c'est avec celle-ci que tu vas vraiment doser ta remontée au vent ou tes appuis lors des virages.
Comparé à certains TT , ou l'appui se fera plus sur les 2 pieds en même temps là tu vas décaler ton CG ( centre de gravité ) sur l'arrière de la board.
l'appui est plus sensible au décrochage car les rails sont couchés et les ailerons moins long que sur un surf .

Pour les bottoms un petit conseil , fait au début de grandes courbes pour sentir ton appui sur ta jambe arrière et sur tes pointes de pied , si tu appuis trop ça décrocheras direct...

Ce que j'aime avec ces boards c'est le feeling de glisse et de manœuvrabilité aux petits oignons ( enfin doigt de pieds !! )

Répondre