Planche de surf/kite gonflable?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Planche de surf/kite gonflable?

Message par Mitch » ven. 10 mai 2013 10:15

Dés que j' ai un voyage en bord de mer avec peu déplacements je prends au moins mon SUP gonflable.

Il faudrait se pencher sérieusement sur une short board orienté kite gonflable...

A plus

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Planche de surf/kite gonflable?

Message par wicahpi shakowin » ven. 10 mai 2013 11:01

Mitch, çà n'existe pas encore une short board gonflable !?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Planche de surf/kite gonflable?

Message par stef » ven. 10 mai 2013 11:26

Ah, oui, ça fait quand même un petit périple pour aller jusque là. Ca fait envie en tout cas, au moins tu dois bien avoir l'impression d'être hors des sentiers battus. Sans vouloir être trop indiscret, tu cherches de l'or par là-bas?

Sinon, oui, le shortboard gonflable, ça existe. Chez C4 waterman par exemple:

http://store.c4waterman.com/C4-iBlowfis ... c4i203.htm
C4I203-2T.jpg
C4I203-2T.jpg (11.26 Kio) Consulté 9716 fois
et il y a en a même un où ils disent:

The iZAP shortboard refuses to take “no” for an answer. Pulled by boat, powered by kite, surfed on the curl. The iZAP answers the call.
C4I204-2T.jpg
C4I204-2T.jpg (13.28 Kio) Consulté 9716 fois
Elle a quand même une forme assez étrange.

Il y a en tout cas certainement quelque chose à explorer de ce côté là! (avec deux caissons et une barre, ça fait un joli sac de bagages ... dommage qu'il faille une pompe du coup).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Planche de surf/kite gonflable?

Message par Mitch » ven. 10 mai 2013 11:50

Merci Stef pour les infos, je pensais que cela n' existait pas encore. Je vais étudier... il faut même qu' elle soit assez rigide pour pouvoir cranter.Et puis pour info je cherche des grains de riz... enfin beaucoup de grains de riz...

A plus

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Planche de surf/kite gonflable?

Message par wicahpi shakowin » ven. 10 mai 2013 11:52

stef a écrit :
C4I204-2T.jpg
Elle a quand même une forme assez étrange.
C'est vrai ; mais avec un gros cul comme çà elle doit partir plus facilement au surf (en plus aidée par un kite çà doit faire ;) ).
stef a écrit : Il y a en tout cas certainement quelque chose à explorer de ce côté là! (avec deux caissons et une barre, ça fait un joli sac de bagages ... dommage qu'il faille une pompe du coup).
Stef
Joyeuse controverse pour le coup de la pompe ! (C'est pour ton aile ? non c'est pour ma planche ! :mrgreen: )
Une barre, deux ailes, un rouleau de planche et une pompe, çà ne doit pas prendre tant de place que çà. 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Planche de surf/kite gonflable?

Message par ribore » ven. 10 mai 2013 12:17

Ca me déprime tous ces spots sur lesquels je n'irais surement pas... mais je prend du Prozac avant de les lire :mrgreen:

Sinon, intéressant comme élément d'un "kit de kite" transportable ces petits sup/surf gonflables... (et sans doute comme précurseur d'un nouveau créneau :-))
J'ai regardé en vitesse le sote C4, le "orange" est autour de 110l (>220l pour un Sup gonflable autour de 10/11'), et le petit surf annoncé pour 45l (mais on sort du programme "Sup"!)... Avec ces volumes, la question d'une petite pompe commence à prendre tout son sens... Je n'irais - peut-être - pas jusqu'à la pompe à vélo, mais une pompe à pied classique de voiture devrait faire le boulot ...et se caser au fond d'un sac à dos étanche...(des adaptateurs existent pour la valve).
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Planche de surf/kite gonflable?

Message par Mitch » ven. 10 mai 2013 12:57

phpBB [video]


En cherchant sur internet à l' instant je viens de tomber sur cette pompe qui a l' air d' être plus fine que les pompes standard Uli ou Red Paddle et surtout de ne pas avoir de tuyau qui sont une des faiblesse des pompes car les liaisons pompes embouts sont collées avec des colles assez moyennes qui risquent de ne pas résister à des pressions de 1.2 B.

Je vais en commander une rapidement ...

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Planche de surf/kite gonflable?

Message par ribore » ven. 10 mai 2013 17:51

Moins d'1kg, environ 53cmx8 de diamètre et une forme profilé (pas de poignée ni de pose-pieds)... Ca devrait pouvoir se ranger plus facilement qu'une pompe standard :)
Le système pour gérer la montée en puissance (utilisation d"un corps de pompe + étroit) est astucieuse :ugeek:
Juste 2 regrets: le manomètre pas intégré, et le prix (autour de 120$)
Reste à voir à l'usage...
(j'ai trouvé ce lien, avec quelques détails sur les specs et une envolée lyrique à propos du produit (http://www.isupworld.com/k-pump-k20-review/)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Planche de surf/kite gonflable?

Message par Mitch » sam. 11 mai 2013 10:56

J' en ai commandé une sur un site US et vous ferai part de mon avis. Ma troisième pompe Red Paddle commence à montrer des signes de faiblesse et je devais changer de toute façon.

A plus


Michel

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Planche de surf/kite gonflable?

Message par wicahpi shakowin » sam. 11 mai 2013 11:02

Mitch a écrit :J' en ai commandé une sur un site US et vous ferai part de mon avis. Ma troisième pompe Red Paddle commence à montrer des signes de faiblesse et je devais changer de toute façon.

A plus


Michel
Bien joué, çà devrait être du bon matériel .. et d'une bonne praticité !

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre