2 Heures en Sweet Potato FireWire

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » jeu. 27 juin 2013 09:14

Essai hier de la Sweet Potato en 5'4.
La tableau des caractéristiques des différentes tailles:
photo.PNG
SP
photo.PNG (101.84 Kio) Consulté 11860 fois
De petites conditions, à tel point qu'il m'est impossible de sortir en S3 12 alors que Voï avec la même planche et ses 85kg navigue en SA2 15...Saligo!
D'après lui pas de différence de plage basse entre le skim Newave et la SP 5'4.
Départ de Voï, et le vent prend quelques tours (chat noir), de quoi naviguer conjointement avec un Foil pendant qu'une 15 aine d'aile fait bronzette. C'est donc la plage basse qui sera testée, donc pas de quoi surfer et se faire une véritable idée de la board. Je confirme le ressenti du test de celle de Stef, confort dans une glisse onctueuse que je n'ai pas en Zone (plus rêche), grande maniabilité malgré la largeur et capacité à prendre de la vitesse sans effet de saturation contrairement à la Potatonator .
Sur la vitesse, elle est très différente selon les appuis, très rapide si l'on est sur la care et que l'on fait marcher la demi planche (2 concaves pour deux demis planches) et elle ralentit si l'on donne trop d'appui sur l'avant . Je n'ai pas senti de différence entre la 5'2 et la 5'4. Lors des manœuvres, la board reste bien solide, c'est vraiment surprenant (35L) et peu de vitesse suffit pour garder le planning. Dans les virages, les appuis doivent changer pour bien faire mordre le rail.
J'attends Vendredi pour un test dans de petites vagues (pas les vraies de la Torche :mrgreen: ) et 20nds, mais lors de mon test de celle de Stef, j'avais remarqué que 50/80cm poussaient déjà pas mal, à confirmer donc.
photo (2).JPG
SP1
photo (2).JPG (473.22 Kio) Consulté 11860 fois
photo8.JPG
SP1
photo8.JPG (218.02 Kio) Consulté 11860 fois
Les 3 shapes testés:
3Shapes.jpg
3 Shapes
3Shapes.jpg (311.5 Kio) Consulté 11860 fois
Dominator 5'8, Potatonator 5'6, Sweet Potato 5'4
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par bisoc » jeu. 27 juin 2013 11:10

je pense que je vais t'emprunter la D pour faire un test un de ces soir :)

pas vendredi je file vers port camargue, donc jai peut être. mais pas sur.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par Marc » jeu. 27 juin 2013 15:34

Ça sent bon tout ça!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » jeu. 27 juin 2013 15:59

Bisoc, je n'ai plus la Dominator, ni la Potatonator, uniquement la S (je vends pour racheter même si à chaque fois je me garderais bien ces planches).
Marc, on verra après une belle session avec petites vagues.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par Marc » jeu. 27 juin 2013 19:59

Déjà ça me plait que tu n'es pas trop ressentit de différence entre la 5'2 et la 5'4, c'est je que j'appréhende un peu sur ma planche pour le kite.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 juin 2013 22:54

Merci pour ce CR de test BoZZo ! :cool:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » dim. 30 juin 2013 20:02

Ma première sortie à Marseille depuis ma convalescence. Arrivée à la Pointe Rouge avec ma 12 ce Samedi vers 18h30, trop d'air (à mon départ l'anémo indiquait 10nds), il y avait bien 20/30, retour à la maison pour changer l'aile pour ma S4 8. 19h00, je décolle dans des conditions super rafaleuses, fermetures à répétitions mais rien de flippant par rapport à une S2.
Avec la Sweet la descente sur la dalle avec la houle qui rentre avec force c'est moins sympa qu'en zone :roll: c'est encombrant et l'on flippe de la lacher dans le ressac, les rochers n'en feraient qu'une bouchée.
1h30 de navigation dans de curieuses conditions, houle au grés du vent très irrégulier (fermetures en pagaille) mais seul sur l'eau pour accompagner le couché de soleil.
J'ai eu pendant 1/4 d'heure un bon aperçu des capacités de cette board dans 80cm (à la pointe rouge), c'est facile lors des transitions, vif et agile. Elle permet de bien gommer les moles et de garder de la flottaison et de l'énergie dans de toutes petites vagues. La glisse donne le sourire.
Tout est finalement assez simple avec cette planche et je pense qu'il est possible de l'utiliser dans du vent plus soutenu, les appuis sont faciles à trouver dans les virages, comme dit Stef, c'est un shape réussi.
J'ai par contre une grosse inquiétude quant à la longévité de ce type de board pour des gens peu soigneux, il faut à mon avis éviter de sauter avec ce type de planche et se la réserver pour du surf exclusivement sans freestyle.
5'4 est la bonne taille pour mes 73kg.
Je joins des photos du spot pour ce CR/Labo
photo (2).JPG
côté Pointe Rouge
photo (2).JPG (115.48 Kio) Consulté 11812 fois
photo.JPG
Coté Borely
photo.JPG (110.04 Kio) Consulté 11812 fois
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par wicahpi shakowin » dim. 30 juin 2013 22:10

Félicitation pour ta reprise BoZZo !! :-D ;)
La patate douce à l'air vraiment bien : 73 kgs/80 cms de micro houlette, et que du bon pour toi aussi !
C'est çà qu'il me faudrait comme planche à vagues. Un seul hic ; le matos prend cher avec moi !
On dirait qu'il y a une belle droite sur le break du fond côté Borely (Jean-Claude :mrgreen: :arrow: ). :cool:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » dim. 30 juin 2013 22:20

Belle droite sur les rochers direction les urgences, c'est bien ça Wica :-D
Plus de vent, plus de houle.
Pas de SP pour les brises fer de ton genre :twisted: Ce qui est dommage c'est qu en passant par la case renforcement pour le kite ces boards perdent un petit peu d'intérêt ( flex/poids), comment faire?!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par wicahpi shakowin » dim. 30 juin 2013 23:23

boZZo a écrit :Belle droite sur les rochers direction les urgences, c'est bien ça Wica :-D
Plus de vent, plus de houle.
Pas de SP pour les brises fer de ton genre :twisted: Ce qui est dommage c'est qu en passant par la case renforcement pour le kite ces boards perdent un petit peu d'intérêt ( flex/poids), comment faire?!
Ok pour la droite à JCB.

Il n'y a, je pense, pas à ce jour, de solutions autres, et c'est pareil pour toutes les planches : c'est soit légèreté/efficacité/fragilité ou le contraire !! :roll:
Tant pis pour les brises fer comme moi ! :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre