à votre avis il me faut quoi?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par jmourso » mar. 2 avr. 2013 14:04

je vais me diriger vers le skimfish ;)
dans un premier temps ce sera pas mal pour une approche du strapless et pour ma cheville et ça me servira toujours plus tard pour les we à Beauduc en famille donc avec peu de vent... :mrgreen:

ça complete mon TT de 132x38 qui est un peu juste dans les vents faibles
je pense que le skimfish avec la pansh 15 je vais avoir une très bonne plage basse ;)

si ça me branche, plus tard je passerai à un surf...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par Marc » mar. 2 avr. 2013 14:13

Bonne idée, le skim c'est très bien pour vite se marrer en strapless. Fais juste gaffe a la profondeur de l'eau avec ta cheville car tu verras que l'on réceptionne couramment les 2 pieds en avant sans la planche...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par boZZo » mar. 2 avr. 2013 15:09

Et bien voilà , une bonne chose de faite ;)
Tu vas t'amuser dans peu d'air et te faire une bonne rééducation.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par voodoo13 » mar. 2 avr. 2013 17:35

Si tu veux essayer ma vieille freestyle fish, pas de souci, fais-moi un MP (je navigue pas bcp en ce moment).
Tu verras c'est marrant, Bozzo me l'a piquée il y a 15 jours entre 2 tours de Dominator, il pourra t'en parler.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par boZZo » mar. 2 avr. 2013 18:22

Rapport prix/plaisir très bon pour la board de Voodoo...Juste un crantage qui demande certainement un peu d'habitude.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par Marc » mar. 2 avr. 2013 20:32

Je ne sais pas à combien tu touches ton skimfish mais si c'est au dessus de 200€ hésite pas à regarder les fabricants de skim (Eden, Dune...), la construction c'est autre chose (Eden: cœur en mousse de PVC Airex "Moyenne Densité" 100% waterproof, stratifié tissu de verre E-glass et résine polyester, latte/stringer en fibre de verre au milieu de la planche, qui pénètre dans la moitié de l'épaisseur de la mousse et la renforce le poids) et la qualité sont très bonnes pour un prix neuf dans les 250€...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par Le caisson » mar. 2 avr. 2013 20:42

Les North skimfish 2012 et 2013 sont de très bonne construction, exactement la même construction que les surfs Newave c'est du costaud… par contre en quoi ?
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par stef » mer. 3 avr. 2013 08:22

voodoo13 a écrit :Si tu veux essayer ma vieille freestyle fish, pas de souci, fais-moi un MP (je navigue pas bcp en ce moment).
Pareil pour moi, je dois repartir pour le boulot la semaine prochaine et je ne reviendrai que début mai donc tu peux récupérer ma salomon noseless 5'3 si tu veux pour ton trip en Sardaigne.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par jmourso » mer. 3 avr. 2013 10:26

merci de tous vos conseils et offres de test ;)
mais jusqu'à mon départ pour la Sardaigne je n'aurai pas le droit de naviguer et même en sardaigne je n'aurai THEORIQUEMENT pas le droit... donc pas de test d'ici là et je ne me sens pas de partir avec une planche prétée (trop peur des vols dans le camion en vacances).
J'ai finalement fait le choix du skimfish 2011 mais celui avec volume (pas le fin qui est flex)
qui avait 3 avantages: 1) de rentrer dans mon budget 2) SURTOUT juste à coté de chez moi.... (comme je ne peux pas conduire pour faire le tour des shops locaux) 3) dispo de suite et pas d'envoi par la poste...

c'est effectivement un choix un peu dicté par la réalité du marché et si j'accroche je réfléchirai plus tard à un surf mais en prenant le temps de chercher

en attendant je commence le kiné demain et j'ai commandé une atelle de cheville "sport" que je pourrai garder sur l'eau
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par wicahpi shakowin » mer. 3 avr. 2013 12:18

jmourso a écrit :merci de tous vos conseils et offres de test ;)
mais jusqu'à mon départ pour la Sardaigne je n'aurai pas le droit de naviguer et même en sardaigne je n'aurai THEORIQUEMENT pas le droit... donc pas de test d'ici là et je ne me sens pas de partir avec une planche prétée (trop peur des vols dans le camion en vacances).
J'ai finalement fait le choix du skimfish 2011 mais celui avec volume (pas le fin qui est flex)
qui avait 3 avantages: 1) de rentrer dans mon budget 2) SURTOUT juste à coté de chez moi.... (comme je ne peux pas conduire pour faire le tour des shops locaux) 3) dispo de suite et pas d'envoi par la poste...

c'est effectivement un choix un peu dicté par la réalité du marché et si j'accroche je réfléchirai plus tard à un surf mais en prenant le temps de chercher

en attendant je commence le kiné demain et j'ai commandé une atelle de cheville "sport" que je pourrai garder sur l'eau
C'est bon de voir que tu es sage et que tu prends soin de toi.
Bien vu pour l'attelle de cheville, çà va te permettre de tirer des petits bords tranquillou. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre