Planches Gong

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Planches Gong

Message par Marc » ven. 22 mars 2013 15:51

Celle en bas à gauche intéressera peut être certains ;)
Gong kites.png
Gong kites.png (220.9 Kio) Consulté 8135 fois
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Planches Gong

Message par boZZo » ven. 22 mars 2013 16:06

Un gars du Jaï était très content de sa Gong en strapless, jusqu'a ce qu'elle casse en deux. Les prix sont très alléchants, après la qualité......
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Planches Gong

Message par Marc » ven. 22 mars 2013 16:10

Vu que le Simmons est à 300€ normalement et qu'ils le vendent 400€ pour la version kite, ils ont peut être adaptés la construction?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Planches Gong

Message par boZZo » ven. 22 mars 2013 17:30

Marc a écrit :Vu que le Simmons est à 300€ normalement et qu'ils le vendent 400€ pour la version kite, ils ont peut être adaptés la construction?
Celui qui a cassé était un modèle surf, ça peut expliquer la casse , par contre le rider 60kg tout mouillé.
Pour mon Firewire version kite, je vois la fragilité de ce type de construction, renforcé ou pas...Ca marque rapidement, la barre (lorsque je tombe sur la board), les corps morts...etc
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Planches Gong

Message par stef » sam. 23 mars 2013 18:53

C'est une belle trouvaille ça Marc! (avec la mention kite en plus). 400 euros la planche ça commence à être abordable. Ils parlent quelque part de la construction ou en on sait pas plus?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Planches Gong

Message par stef » sam. 23 mars 2013 19:01

Voilà les planches pour le kite avec le shaper:
Gong-Shapes.jpg
Gong-Shapes.jpg (146.77 Kio) Consulté 8070 fois
Une planche de Slalom pour avionner comme un dingue. 5'8

Une planche de longboard style pour le light, les cross steps, noserides, drop knee turns et autres (Batmob kite). 7'2

Une planche de pur surf pour tout fracasser en 6'0. Ultra fine et vraiment méchante. Alu kite.

Une planche mini simmons 5'2 pour un drive rétro et des perfs de fou dans le light. Matata kite.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Planches Gong

Message par stef » sam. 23 mars 2013 19:04

En vrai:
tT8erFF.jpg
tT8erFF.jpg (161.65 Kio) Consulté 8070 fois
elz46XJ.jpg
elz46XJ.jpg (171.81 Kio) Consulté 8070 fois
La petite est un proto 4'10"

Et le site : Gong kite est né

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Planches Gong

Message par Marc » sam. 23 mars 2013 21:23

Pas d'infos pour la construction, mais vu que le Mr l'ours est pratiquant et à l'air d'être un beau bébé j'imagine que ça va le faire...

La Matata me fait vraiment envie (surtout que je sors d'une session toute pourrie en shortboard)!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Planches Gong

Message par ribore » sam. 23 mars 2013 22:50

A une époque récente les Sups Gong remplissaient les colonnes des forums de sup. Il y avait de longs threads sur leurs qualités longuement vantées d'un coté, et de l'autre les espoirs déçus de ceux qui avaient commandé, parfois payé, et qui n'arrivaient ni à être livrés ni même à savoir à peu près quand ils le seraient, et/ou invités à se rabattre sur un autre modèle (je précise qu'il n'y a pas eu de malversations à ma connaissance et que tous les trop impatients ont été remboursés dès qu'ils arrivaient à en faire la demande au"service commercial"... ). I

Il semble que ces "soucis" provenaient d'une mauvaise gestion des commandes, ouvertes sans limite... alors que les Sups arrivaient au compte-goutte dans des containers en provenance de Chine, seul quelques custom haut-de-gamme étant réalisés sur place.

Cette situation de rareté des Gong, et la qualité des customs, ont un temps aidé à créer buzz et mythe, s'appuyant sur le discours commercial "anti-shop" du patron de la boîte, par ailleurs ancien patron de shop lui-même semble t-il...

Bref, je n'ai pas de position arrêtée mais si je devais acheter un Sup neuf, je ne suis pas sur que ce serait un Gong que j'achèterais, du moins sans vérifier l'évolution réelle de la situation et les conditions exactes de livraison et de fabrication (qui peuvent "influer" sur des variations incontrôlables de qualité)...

@bozzo: par curiosité, tu sais si la crevette de 60kg qui a cassé son surf a contacté le "SAV" de Gong..? (non, ceci n'est pas une question emplie de sarcasmes ;) )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Planches Gong

Message par voodoo13 » dim. 24 mars 2013 17:51

ribore a écrit :A une époque récente les Sups Gong remplissaient les colonnes des forums de sup. Il y avait de longs threads sur leurs qualités longuement vantées d'un coté, et de l'autre les espoirs déçus de ceux qui avaient commandé, parfois payé, et qui n'arrivaient ni à être livrés ni même à savoir à peu près quand ils le seraient, et/ou invités à se rabattre sur un autre modèle (je précise qu'il n'y a pas eu de malversations à ma connaissance et que tous les trop impatients ont été remboursés dès qu'ils arrivaient à en faire la demande au"service commercial"... ). I

Il semble que ces "soucis" provenaient d'une mauvaise gestion des commandes, ouvertes sans limite... alors que les Sups arrivaient au compte-goutte dans des containers en provenance de Chine, seul quelques custom haut-de-gamme étant réalisés sur place.

Cette situation de rareté des Gong, et la qualité des customs, ont un temps aidé à créer buzz et mythe, s'appuyant sur le discours commercial "anti-shop" du patron de la boîte, par ailleurs ancien patron de shop lui-même semble t-il...

Bref, je n'ai pas de position arrêtée mais si je devais acheter un Sup neuf, je ne suis pas sur que ce serait un Gong que j'achèterais, du moins sans vérifier l'évolution réelle de la situation et les conditions exactes de livraison et de fabrication (qui peuvent "influer" sur des variations incontrôlables de qualité)...

@bozzo: par curiosité, tu sais si la crevette de 60kg qui a cassé son surf a contacté le "SAV" de Gong..? (non, ceci n'est pas une question emplie de sarcasmes ;) )
C'est un peu les retours qu'on avait en général:
- bons produits avec de bonnes idées à des tarifs vraiment intéressants
- retour du SAV quasi inexistant (gros souci de dispo apparemment)
- l'envie de kiter avec un surf payé 150 € maxi était forte (le prix d'une bonne okaze Gong!)

Je n'ai vu ce post qu'après avoir vu/lu la sortie des boards de kite.
En fait je comptais faire un post là-dessus :-)

Il y a plusieurs boards qui m'intéressent ds sa gamme surf pur (avec une construction "renforcée") dont celle-ci:
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... GON2SURFOU
Et d'autres à voir aussi pour le kite. J'aime bien l'idée de la mini simons et du longboard.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre