Newind Split Surfboard

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Newind Split Surfboard

Message par Perrinkite » lun. 18 févr. 2013 12:09

Concept de planche démontable pour le kite.

Dès que je passe le jibe régulièrement dans les deux sens (cet été ? :oops: :roll: ) je crois que je me laisse tenter. Ca doit pas vraiment renter dans une valise standard (je connais pas la largeur) ou alors vraiment limite. Par contre bien enveloppé dans du carton ça sera jamais considéré comme un kite ou un surf.

http://xtremebigair.com/Newind-Split-su ... P1468.aspx
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Newind Split Surfboard

Message par stef » lun. 25 févr. 2013 20:10

Ca ça mérite un nouveau sujet. Il est dit dans le site que la planche fait 150cm au total donc ça fait des morceaux de 79 cm selon comment indiqué sur le site. C'est un peu grand pour des valises standards (j'avais déjà fait une petite étude à un moment ou je songeais à une planche de vagues coupée en 2 -- j'avais essayé de motivé Thermik mais ça n'avait pas abouti, il est trop demandé!) par contre tu peux te trouver un sac de plongée, ça c'est plus gros et ça devrait rentrer. Par contre attention, que l'on ne prenne pas la planche pour du matos de plongée car ça aussi c'est surtaxé! 8-)

Le problème pour moi c'est que ça ne surfe pas et c'est dommage quand on voyage sur une destination vagues - pour l'instant j'ai choisi l'option strapless-achat-sur-place quand c'est trop cher d'emporter avec moi. Ca fonctionne pour l'instant mais sur une planche courte un peu émule d'un mini-simmons ou autre qui marcherait aussi bien en kite, pourquoi pas? (150 cm ça fait du 5 pieds donc il faut pas mal de largeur).

Quelques piquées sur le site:

Image

J'aime bien l'avant de la planche arrondi:

Image

Ce serait intéressant de voir ce que ça donne en strapless, il n'y a pas beaucoup de volume en tout cas:

Image

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10424
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Newind Split Surfboard

Message par boZZo » mar. 26 févr. 2013 09:55

Il n'y a pas lourd sur l'arrière! Et c'est banané avec des ailerons bien pincés...Faut que ça souffle quoi.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Newind Split Surfboard

Message par Perrinkite » mar. 26 févr. 2013 14:25

Effectivement c'est un peu limite pour des valises standard, mais on en trouve jusqu'à 80 cm avec 50 de large et ça semble passer dans les aéroports. Après c'est sur que ce type de board impose quelques restrictions en terme de shape et de champs application. Mais pour les gens pour qui ont un vrai besoin de gabarit léger ça peut vraiment valoir le coup : pour mon petit trip en Australie (dans le cadre d'un voyage pro à Singapour), j'ai pu prendre mon tt mutant Newind, une S4 12 DLX , une S4 8 DLX , la barre de la 12, un shorty long arms, un harnais, une impact vest , un tournevis, petite trousse de toilettes avec crème solaire et une petite serviette de plage le tout dans un sac à roulettes un peu imposant (qui doit peser un peu plus de 4kg), total : 18,5kg et il me reste de la place. pas de souci de gabarit à l'aéroport, ni pour les taxis, ni pour courir en tirant le sac pour pas louper l'avion. J'aurais pas dit à mon boss que j'avais emmené mon matos de kite il ne l'aurais jamais su :shock: Comme sac à dos j'ai le sac d'aile de la S4 8 dans lequel j'ai mis mes vêtements :mrgreen:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Newind Split Surfboard

Message par Perrinkite » mar. 26 févr. 2013 14:28

..... The ultimate quiver for traveller :cool:

Quand je pense que je vais au Chili dans 10 jours........ Mais là je peux pas encore rajouter 3 jours de vacances et laisser les trolls à ma femme, sinon y a risque de crise conjugale :mrgreen:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Newind Split Surfboard

Message par stef » mar. 26 févr. 2013 18:54

boZZo a écrit :Il n'y a pas lourd sur l'arrière! Et c'est banané avec des ailerons bien pincés...Faut que ça souffle quoi.
Ce que je trouve étrange c'est pourquoi cet avant bien large et l'arrière fin ... il faudrait essayer. Mais c'est sûr que pour de petites escapades ça simplifie la vie.
Perrinkite a écrit :..... The ultimate quiver for traveller :cool:

Quand je pense que je vais au Chili dans 10 jours........ Mais là je peux pas encore rajouter 3 jours de vacances et laisser les trolls à ma femme, sinon y a risque de crise conjugale :mrgreen:
Je ne sais pas si je ne me ferait pas tenter par la crise à ta place 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Newind Split Surfboard

Message par Perrinkite » mar. 14 mai 2013 16:24

De nouvelles photos de cette board, le concept me tente vraiment, sachant que chaque board est normalement custom il y a peut-être moyen de la modifier un peu (ailerons, outline, scoop....) afin de la rendre un peu plus all-round quitte à perdre un peu en surf pur. La possibilité de surfer (sans kite) avec la board n'est pas ma priorité, ce qui me tente c'est une directionnelle de kite à tous faire facilement transportable. Autre avantage de cette board, c'est qu'à la vue de la construction elle ne doit pas être trop fragile, ce qui est un vrai plus pour voyager : un sac en tissu standard, du papier bulles et zou c'est parti pour un tour du monde, à dos de cheval, de chameau, d'éléphant ou d'âne :P :cool:. Avec une S4 8 DLX ou une 10 il y a certainement moyen de se faire un quiver simple, léger avec 12-15/28-30 k en plage de vent :

Image

Image

Image

Avec cette déco je la trouve très chouette :

Image

Image


Et nouveauté, pour ceux qui veulent un nose pour attaquer du gros, il ya même un modèle en trois parties maintenant :shock:

Image

Image
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Newind Split Surfboard

Message par wicahpi shakowin » mar. 14 mai 2013 20:43

C'est assez énorme ce qui se fait maintenant , il y en a pour tous les goûts.
Si c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches ; et bien n'hésites pas !
Comme tu ne cherches pas à prendre la vague sans kite ; ce modèle peuvent aisément te convenir, je pense.
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Newind Split Surfboard

Message par Marc » mer. 15 mai 2013 03:35

Ah oui, j'ai vu ça aussi, mais j'aimerais bien tester quand même car elles ne sont pas données et le shape est assez particulier quand même...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Newind Split Surfboard

Message par stef » mer. 15 mai 2013 09:16

C'est un concept vraiment pas mal je trouve - c'est d'ailleurs étrange que l'on n'en voit pas plus dans le monde du surf vu les difficultés croissantes avec les compagnies aériennes (tout comme une planche de surf gonflable de qualité d'ailleurs).

Je trouve comme Marc que le shape de la petite version en cuillère est un peu étrange ... avec nos essais de planches Firewire avec boZZo j'aurais pltôt tendance à élargir un peu au pied arrière en ce moment pour améliorer la glisse et le drive dans le surf sur une planche courte (mais bon pas mal de choses dans le shape reste un mystère pour moi). Le shape doit pouvoir se discuter mais il me semble avoir lu (si je ne me trompe pas) que mieux vaut bien maîtriser son italien pour discuter avec le shaper.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre