Newind Split Surfboard

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Newind Split Surfboard

Message par bisoc » mer. 15 mai 2013 16:10

jmourso a écrit :il y a un fabricant de kite pliable en France... et même à Marseille :mrgreen:
http://www.kitesurf-ventdefolie.fr/
non seulement il parle francais pour comprendre ta demande mais en plus il est sympa ;)
il vient de sortir un surf pliable (voir en bas de page)
oui je connais, en fait j'aime beaucoup son nouveau surf non pliable strapless, avec un pad en liège. il naviguait à borely jeudi dernier très sympa.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Newind Split Surfboard

Message par jmourso » mer. 15 mai 2013 16:17

oups... je pensais à Perrinkite en postant... mais c'est vrai que tu pourrais également poser la question à Richard pour ton idée ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Newind Split Surfboard

Message par Perrinkite » mer. 15 mai 2013 16:18

jmourso a écrit :il y a un fabricant de kite pliable en France... et même à Marseille :mrgreen:
http://www.kitesurf-ventdefolie.fr/
non seulement il parle francais pour comprendre ta demande mais en plus il est sympa ;)
il vient de sortir un surf pliable (voir en bas de page)

Merci jmourso,

bien sur je connaissais Vent de Folie, par contre j'avais pas vu leurs dernières réalisations en terme de surfkite.

Il y a une chose qui m'embête un peu avec leur technologie c'est le léger sur-poids. C'est peut-être moins vrai avec les directionnelle mais pour le TT ont arrive à près de 4 kg (pas plus de 2.5 kg équipée pour ma Newind) et quand on parle de voyage et donc d'avion c'est un vrai sujet.

Après, malgré les retours positifs qu'on retrouve sur le web ou ailleurs, sans vraiment savoir pourquoi je n'ai jamais été fan de leurs planches (technologies, graphismes ....). Mais si l'occasion se présente un jour je testerai leur board avec grand intérêt.


Ah oui dernière chose, il ne font pas de sur-mesure à ma connaissance.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Newind Split Surfboard

Message par stef » mer. 15 mai 2013 16:21

J'aimerais bien essayer cette vent-de-folie car j'ai un doute sur le support central et la façon dont il contraint le flex de la planche. Déjà, une construction renforcée avec des inserts pour les straps, ça rigidifie pas mal une planche et la rigidité c'est pas top mais peut-être que c'est un mauvais a priori, il faudrait tester.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Newind Split Surfboard

Message par ribore » mer. 15 mai 2013 17:40

@bisoc: je parlais du "commercial" pas en pensant que tu voulais développer et vendre l'idée, mais seulement pour supputer qu'il y ait peu de chance qu'un constructeur se lance sur le créneau :)

Pour développer ça, je me souviens avoir vu des photos d'un kitefoil réduit à sa plus simple expression (le foil + une simple plate-forme). Si tu as une plate-forme de ce type, trouver des flotteurs adéquats, permettant la prise de vitesse pour le décollage et/ou une navigation archimédienne minimale, devrait pouvoir se faire :-)

Je peux me tromper mais je pense qu'une structure type "catamaran" (voire à 4 flotteurs disjoints, type Kitecat 2 de PL) peut être suffisante et plus facile à réaliser et plier/transporter...

Et je ne sais pas si la "haute pression" est réellement nécessaire pour cet objectif: il me semble qu'on décolle avant 10kts en foil, et bien avant l'invention des 1° planchers haute pression les boudins à peine gonflés à 0,3 bar des Zodiacs (et autres) naviguaient assez facilement plus vite (y compris sans un plancher bois, que l'on pourrait au besoin remplacer par de "simples" lattes dans certaines configurations qui viennent faire déborder mon imagination...).


Heu... avant qu'on me dise que je dévie, je reviens (presque) dans le sujet avec une autre adresse, en Charente-maritime pour des planches de surf démontables. D'après ce que j'en vois sur les photos, le système semble assez proche de celui qu'on trouvait sur quelques rares Sup/planche à voile démontables du marché, ce qui est rendu possible par le volume de ces planches:
http://jocee-divisible-board.com/wp/
Dernière modification par ribore le mer. 15 mai 2013 18:43, modifié 1 fois.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Newind Split Surfboard

Message par stef » mer. 15 mai 2013 17:45

ribore a écrit : Pour développer ça, je me souviens avoir vu des photos d'un kitefoil réduit à sa plus simple expression (le foil + une simple plate-forme). Si tu as une plate-forme de ce type, trouver des flotteurs adéquats, permettant la prise de vitesse pour le décollage et/ou une navigation archimédienne minimale, devraient pouvoir se faire :-)
Je pense que tu as en tête des photos de Marc Blanc en foil minimaliste:
MB-minimalFoil.jpg
MB-minimalFoil.jpg (48.96 Kio) Consulté 7478 fois
Sinon, j'aime bien ton idée de 2 flotteurs gonflables. J'ai vaguement en tête qu'il y avait des Zodiacs (j'utilise le terme générique, pas la marque) avec 2 boudins un peu en forme de pirogue ... mais là je touche à ta spécialité ribore 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Newind Split Surfboard

Message par ribore » mer. 15 mai 2013 19:03

stef a écrit :
ribore a écrit : Pour développer ça, je me souviens avoir vu des photos d'un kitefoil réduit à sa plus simple expression (le foil + une simple plate-forme). Si tu as une plate-forme de ce type, trouver des flotteurs adéquats, permettant la prise de vitesse pour le décollage et/ou une navigation archimédienne minimale, devraient pouvoir se faire :-)
Je pense que tu as en tête des photos de Marc Blanc en foil minimaliste:
MB-minimalFoil.jpg
Sinon, j'aime bien ton idée de 2 flotteurs gonflables. J'ai vaguement en tête qu'il y avait des Zodiacs (j'utilise le terme générique, pas la marque) avec 2 boudins un peu en forme de pirogue ... mais là je touche à ta spécialité ribore 8-)

Stef
(je trouve terriblement démoralisant ces systèmes qui font que quand tu es cité avant de corriger une (ou des) faute d'orthographe, tu ne peux pas rectifier la citation... :cry: )

C'était bien cette photo :) Par contre je ne vois pas ce que tu entends par tes gonflables "pirogue"..? (à moins que tu ne parles de certains "kyakas" gonflables constitués de 2 boudins bananoïdes du type de celui-ci..?)
Image

En y repensant, je me demande à quel point un simple bateau pneumatique de plage pour gamins au fond non gonflable, rigidifié longitudinalement par un simple tasseau (et évidemment un petit trou dans le "plancher" pour faire passer le mat de la plate-forme à foil) ne pourrait pas suffire en donnant une forme siilaire à 2 bananes par un pincement latéral autour de la plate-forme... (étant entendu que le déplacement archimédien n'est utilisé qu'en secours (pendant la phase de décollage on devrait pouvoir passer rapidement à un simili-planning)...
On avait en projet l'été dernier avec ma gamine de "kiteboater" une grosse bouée (et un fauteuil gonflable...). L'omniprésence des interdictions estivales en journée et de la pétole le soir n'on pas permis la concrétisation de ce projet créatif, mais si quelqu'un essaye en adaptant un peu, ça peut permettre pour un faible investissement de voir (sans foil) si il y aurait quelque chose à creuser dans cette direction...
Il n'y a qu'une seule vraie contrainte, parfois difficile à surmonter: ne pas avoir peur du ridicule :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Newind Split Surfboard

Message par Perrinkite » mer. 26 mars 2014 12:05

Bon ben ayez, elle me faisait de l'oeil depuis si longtemps que je viens de la commander cette newind Split Surf :P . Je la reçoit normalement dans 2 petis mois, je vous fais un report et des photos dès que possible.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Newind Split Surfboard

Message par stef » mer. 26 mars 2014 14:40

Et bien! Entre le départ vers Sydney, la splitboard tout va bien :-) On attends tes retours donc!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Newind Split Surfboard

Message par Perrinkite » dim. 11 mai 2014 14:14

Bon ben elle est arrivée : 150*46 cm (2*80 cm) montée en quad.

Un peu plus flashy que je ne l'attendais, mais l'important c'est qu'elle marche bien. Je suis impatient de l'essayer dans une semaine en corse. Je me demande vraiment qu'elle va être le ressenti en vagues bien sur mais aussi en utilisation allround.
Je serais pas surpris qu'il y ait moyen de l'utiliser en strapless.
Le shape comme déjà évoqué est un peu particulier. Il reste plus qu'à monter les straps :
Image
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Répondre