Newind Split Surfboard

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Newind Split Surfboard

Message par Perrinkite » mer. 15 mai 2013 09:35

Marc a écrit :Ah oui, j'ai vu ça aussi, mais j'aimerais bien tester quand même car elles ne sont pas données et le shape est assez particulier quand même...
J'ai un peu la même approche. Après le shapeur de Newind Riccardo Fumini semble bien réputé en Italie et exerce depuis de nombreuses années sur tout type de board, TT, TT Mutant, Race, Surf kite. Donc son shape pour sa split surf doit tenir la route. Sa technologie de fabrication est rodée depuis de nombreuses années et à fait ses preuves. Le TT mutant que je lui ai acheté il y 3-4 ans est vraiment pas mal du temps, super bien fini et très solide. J'ai un pote qui sur mes conseils a acheté un TT split, il fait 90 kg et en ait également très satisfait.

Après les questions que je me pose concernant cette split surf, c'est son programme et/ou la pssibilité de le faire évolué s'agissant d'un Custom. En effet, comme je l'ai évoqué précédent mon besoin est une directionnelle allround (et pas une pure surfeuse) adaptée à tous types de conditions de navigation, avec une bonne plage basse et départ au planing, un bon comportement dans le clapot et des aptitudes pour le surf dans des vagues petites/moyennes. Le problème c'est (j'ai testé il y a 3 ans lors de ma première commande) qu'il ne parle pas un mot de français et très mal anglais et avec un prix de plus de 1 000 €il s'agit de ne pas se planter sur le détail de la commande et du shape.

Il y a-t-il sur le forum, quelqu'un qui parle correctement italien et qui pourrait me traduire 2-3 mail en italien pour que je puisse lui écrire précisemment ce que je souhaite.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Newind Split Surfboard

Message par phil84 » mer. 15 mai 2013 10:42

stef a écrit :C'est un concept vraiment pas mal je trouve tout comme une planche de surf gonflable de qualité d'ailleurs.
une planche de kite gonflable....j'en rêve :geek:
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Newind Split Surfboard

Message par bisoc » mer. 15 mai 2013 10:57

phil84 a écrit :
stef a écrit :C'est un concept vraiment pas mal je trouve tout comme une planche de surf gonflable de qualité d'ailleurs.
une planche de kite gonflable....j'en rêve :geek:
moi je cherche une planche gonflabe avec du volume petite (150 cm) large (45/50cm) avec un boitier tuttle en carbone pour mettre un foil. :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Newind Split Surfboard

Message par wicahpi shakowin » mer. 15 mai 2013 11:14

bisoc a écrit : moi je cherche une planche gonflabe avec du volume petite (150 cm) large (45/50cm) avec un boitier tuttle en carbone pour mettre un foil. :mrgreen:
:mrgreen:
Je rigole mais .. ôtes moi un doute
tu es sérieux !?? :o
Si c'est de l'humour tu déchires Bisoc :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Newind Split Surfboard

Message par wicahpi shakowin » mer. 15 mai 2013 12:18

Pour Bisoc,
avec un autre type de boîtier bien visible à 0'58" :mrgreen:



ou encore :

http://www.uliboards.com/
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Newind Split Surfboard

Message par bisoc » mer. 15 mai 2013 13:37

wicahpi shakowin a écrit :
bisoc a écrit : moi je cherche une planche gonflabe avec du volume petite (150 cm) large (45/50cm) avec un boitier tuttle en carbone pour mettre un foil. :mrgreen:
:mrgreen:
Je rigole mais .. ôtes moi un doute
tu es sérieux !?? :o
Si c'est de l'humour tu déchires Bisoc :mrgreen:
non je rigole pas , et oui j'ai de l'humour :)

mais une petite planche de 50 par 50 en carbone/pain et un boudin autour gonflable haute pression type sup mais moins épais. je vois pas pourquoi ça fonctionnerais pas.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Newind Split Surfboard

Message par ribore » mer. 15 mai 2013 13:57

Je sais pas ce que vaut ce Surf gonflable (les 1° fois que j'en ai entendu parler ça ressemblait plus à un gadget qu'autre chose, mais il n'y avait qu'un discours "marketting branché" et aucun élément technique... donc à (re)voir), mais il parait évident que des modèles intéressants devraient arriver sur le marché...
Sur le topic "indien" on avait évoqué le petit fish de C4 (marque sérieuse de sup gonflables de qualité)... qui en plus n'est pas très cher (si quelqu'un veut tester on sera surement plusieurs à lire les CR!)... et ce genre d'engin, avec la petite pompe en forme de suppositoire évoquée dans le même topic, ça commence à ouvrir de vraies perspectives...
http://www.c4waterman.com/2012/boards/isups/iblowfish/
Image

@bisoc: ton idée parait parfaitement réalisable (il y a bien des planches avec un puit de dérive rigide et traversant en gonflable haute-pression... l'insertion d'une plate-forme reliée à un boîtier porte-foil ne devrait pas présenter plus de difficultés techniques... mais de là à présenter un intérêt commercial!
Il est peut-être possible de bricoler une version plus "light" (sans drop-stitche ni très haute pression) fournissant assez de rigidité pour la prise de vitesse pré-décollage..?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Newind Split Surfboard

Message par bisoc » mer. 15 mai 2013 14:25

ribore a écrit :
@bisoc: ton idée parait parfaitement réalisable (il y a bien des planches avec un puit de dérive rigide et traversant en gonflable haute-pression... l'insertion d'une plate-forme reliée à un boîtier porte-foil ne devrait pas présenter plus de difficultés techniques... mais de là à présenter un intérêt commercial!
Il est peut-être possible de bricoler une version plus "light" (sans drop-stitche ni très haute pression) fournissant assez de rigidité pour la prise de vitesse pré-décollage..?
le but c'est pas commercial c'est pour moi :)

et j'ai envie d'une version durable.

le truc c'est surement du démontable/carbone, c'est encore mieux. comme vu plus haut.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Newind Split Surfboard

Message par stef » mer. 15 mai 2013 15:22

On est un peu HS maintenant (surtout pour Perrinkite qui cherche un traducteur italien!*) mais je trouve ton idée d'une plateforme centrale avec le pied puis la planche gonflable autour super bisoc. Ce serait vraiment un truc à explorer techniquement, en plus s'il faut ça pourrait aider pour la phase de décollage du foil, non?

(*) Je pense que peut-être boZZo pourrait contacter Arno par téléphone et lui demander de rentrer en contact avec le shaper de Newind pour toi. Arno parle italien et je me demande même s'il n'a pas des planches newind ...

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Newind Split Surfboard

Message par jmourso » mer. 15 mai 2013 15:37

il y a un fabricant de kite pliable en France... et même à Marseille :mrgreen:
http://www.kitesurf-ventdefolie.fr/
non seulement il parle francais pour comprendre ta demande mais en plus il est sympa ;)
il vient de sortir un surf pliable (voir en bas de page)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre