Alkita Bomb for Peace 5'7

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » jeu. 20 juin 2013 10:10

Naviguer en surf ou en TT c'est plutôt une question de gout , c'est comme sucré ou salé çà n'a rien à voir .
Tu peux avoir des TT de light et des surfs qui ont besoin d''être toilés , des directionnelles de race et des TT de vagues , avec ou sans straps , ......mais çà dépend surtout du programme que tu cherches.
Pour les TT de Franz ce que je peux te dire c'est que c'est de la bombe , leur passage en vague est sans équivalent et tu peux presque connaitre les joies d'un take off version dessus dans la mesure ou tu restes au dessus de 'l'eau en permanence grâce au shape (merci les rails!!) donc question portance çà laisse derrière n'importe quel TT , le passage de mousse est une simple formalité du fait de la spatule , les planches passent d'une grosse accroche à un coté skate quand tu relâches la pression sur le rail ....bref çà n'a rien à voir avec un TT classique çà y ressemble mais c'est paranormal avec en bonus un confort étonnant pour une board assez rigide et c'est là aussi que l'on voit le travail du shapeur .
En surf strapless pour ma part c'est une autre idée du kite mes pieds sont libres et me remercient en permanence de ce choix qui me correspond ...
Par contre en surf pour moi les petites vagues de 2M commencent à être déjà bien grosses et c'est le moment ou je préfère être sur un "gun" comme ma Magnum car sinon çà sature en vitesse et je ne pense pas que ma Bomb for Peace soit faite pour çà (sauf à tracer droit) , avec un TT Alkita comme ma Shark Uzy c'est sans problèmes elle a été taillée pour la vague (mais pas pour le light) alors que ma petite Orange Atomic (ex Mini Pouss plutôt freestyle) est un véritable skate qui préférera les petites vagues.
Refléchis bien a ce que tu cherches et n'hésites pas à en parler avec Franz tu verras c'est un bon conseillé et il possède une vision du kite avec une longueur d'avance un peu comme son vieux pote Lou ;)

Regardes le style du Franz :
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par wicahpi shakowin » jeu. 20 juin 2013 12:01

Bien cool cette vidéo, du niveau le client !! Beaucoup de bonheur à regarder ! :) ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » dim. 23 juin 2013 23:38

J'ai réussi a caler 2 sessions avec et c'est du bonheur :D
Mon niveau est moyen mais je navigue quasi toutes conditions en strapless , donc 2 sorties mais pas vraiment dans le programme de la board .

1er nav dans un vent un peu on/off genre 10/18N sur un plan d'eau pourri avec du clapot qui clapote beaucoup , je suis sorti en 12M tellement çà déventait au bord mais j'avais trop de toile la moitié du temps .Le genre de session pour les morts de faim :mrgreen: çà m'a permis de tester le confort qui est bon avec un passage de clapot sans rebondir , ultra facile au jibe , stabilité exceptionnelle , bonne accélération et contrôle facile .
2éme nav dans un vent soutenu 25/30 , vagues moyennes et plan d'eau pas vraiment propre je suis sorti en 7M mais au final une 5M aurait fait l'affaire .Toujours aussi facile d'accès avec un passage de mousse ultra doux et une grande stabilité , sur les petits sauts elle colle bien au pieds et reste très stable même quand çà part en sucette avec stop façon fausse panne et redémarrage dans la foulée , les rails épais permettent de bloquer facilement la board avec les pieds et j'ai pas grabbé car c'est pas mon fort et à part 1 ou 2 sauts je n'en ai pas eu l'occasion pour essayer.
Au surf elle porte bien et c'est agréable de se laisser simplement pousser par la vague et quand on veut l'engager elle répond direct , j'ai tenter de finir une mousse en nose riding mais à 30/40cm du nose j'ai enfourné :mrgreen: par contre pour un hang five avec grand écart c'est plus facile :lol:

Bref je l'aime vraiment et je suis pressé de l'essayer en médium avec petits kikers , la suite au prochain épisode :D
Image
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Le caisson » lun. 24 juin 2013 11:24

Gautier a écrit :…mais à 30/40cm du nose j'ai enfourné :mrgreen: …]
La prochaine planche sera plus longue ! :-D

La testerai bien cette Alkita Bomb for Peace 5'7 !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 juin 2013 11:29

Bien joué Gautier, merci pour tes impressions. ;) :cool:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » lun. 24 juin 2013 17:41

Pas de problème Mr le Caisson tu pourras la tester à l'occasion ;)
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » lun. 8 juil. 2013 00:08

Un peu de light aujourd'hui pour voir si elle rentre bien dans son programme , çà c'est joué entre 12&15N (mesuré au pifomètre :mrgreen: ) orientation On virant légèrement Side On et plan d'eau relativement propre .
J'ai sorti la Boss pour affronter ces grosses conditions et çà l'a carrément fait même dans les molles et à fin ou il devait y avoir 12N bien faiblards , la planche accélère bien et garde le planing entre 2 molles avec un top confort quand çà clapote un peu.Niveau cap je profite autant du rail que des ailerons et elle remonte au vent facile , çà manquait de kikers pour les sauts mais comme elle prend bien le vent elle colle au pied sur les petits sauts.Gros bonus pour moi (çà faisait parti de mes objectifs) j'ai enfin réussit à faire un vrai hangfive digne de ce nom et c'était trop bon quand j'ai réussi à trouver le bon compromis vitesse stabilité pour reculer avant d'enfourner (au max j'ai tenu 5s :D ) Donc elle remplie bien son cahier des charges avec une capacité à encaisser de plus grosses conditions comme déjà testé , çà pourrait même être la board unique super sympa sauf je pense pour les vagues qui prennent vraiment de la taille(là faudra tester ).
Elle a quand même ses petits défauts liés aux contraintes du cahier des charges et je pense qu'un tail un peu plus arrondi aurait permis d'avoir un virage plus court , Franz m'en avait parlé et elle prend ses aises pour tourner ou alors faut vraiment appuyer du pied arrière .Pour une 5'7 elle parait longue au final , j'ai l'impression d'être sur un longboard avec vraiment beaucoup de place pour me déplacer et une stabilité à basse vitesse incroyable .C'est également une siffleuse :lol: à partir d'une certaine vitesse elle siffle :lol: et çà me rappelle le doux bruit de planing en PAV avec certains ailerons ...
Sinon j'ai adopté la Franz touch en mettant des shoes de skate (j'étais sur une zone à forte densité d'huitre) et franchement c'est pas mal en fait comme en wakeskate çà donne une bonne accroche , en vague je ne pense pas car j'aime bien être libre des orteils mais pour des spots à kikers et autres coquillages féroces c'est une très bonne alternative enfin pour le strapless bien sur :mrgreen:

Bonus ma board est visible sur 360° pour ceux que çà intéresse ici : http://www.alkita.fr/ en bas de la page d’accueil .

Image
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par thermikboards » lun. 8 juil. 2013 09:46

Je suis Fan de ce Post !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6357
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par stef » lun. 8 juil. 2013 10:55

Moi aussi j'aime bien ce post ... tu peux nous en dire un peu plus sur:
Gautier a écrit :et je pense qu'un tail un peu plus arrondi aurait permis d'avoir un virage plus court , Franz m'en avait parlé et elle prend ses aises pour tourner ou alors faut vraiment appuyer du pied arrière.
Même en rentrant bien le rail dans l'eau la planche tourne un peu long ou elle est un peu flemmarde (petit manque de vivacité)? ... je dis ça car je verrais bien une petite planche comme ça comme board strapless de "freestyle" bien costaud pour remplacer ma Kerr 5'9 dans le futur (elle manque de glisse pour le surf mais par contre elle est super pour sauter et s'amuser, les virages sont incisifs, avec un très bon départ au planning et une très bonne plage haute).

Il fait des planches avec des boitiers pour les ailerons pour pouvoir voyager avec?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » lun. 8 juil. 2013 11:43

Si on appui elle répond mais son rayon de courbe est un peu plus large que mon Gambler par exemple , elle est calée et à besoin d'un appui franc pour virer mais pour le reste elle est vraiment joueuse .C'est le genre de board qui file vraiment la banane hyper tolérante mais si tu lui rentres dedans elle va en redemander , avec un programme un peu moins orienté light je pense que tu peux avoir quelque chose d'assez explosif :twisted:
Pour les boitiers d'aileron faudrait voir avec Franz mais je pense que çà c'est possible ;)
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Répondre