De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10469
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par boZZo » jeu. 27 juin 2013 08:37

Stef, je mets ta réponse ici, au post sur la Helfire, je trouve que ça cadre totalement avec le sujet et ta réponse est bien formulée.
Le post de Zitoon : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =19&t=1433
stef a écrit :Salut Zitoon,

C'est quoi la plage de vent que tu vises?

Si tu veux des sensations proches du surf pourquoi tu sortirais pas un peu plus des clous? Les petites planches marchent en surf à la rame parce que tu passes de rail à rail et que tu puises ton énergie dans la force de la vague, en kite, surtout quand tu ne fais pas de virage, tu vas avoir besoin de ton kite. Si tu prends une planche avec plus de vitesse "naturelle", tu auras de meilleures sensations de glisse (boZZo par exemple a complètement craqué sur ma patate douce ). Le défaut d'une patate douce c'est le manque de rocker donc tu ne peux pas rentrer dans la vague à la perpendiculaire si c'est creux donc ça demande de travailler son take-off, même en kite. Par contre, tu pourrais naviguer en glisse et (beaucoup) moins en forçant les appuis et en plantant les rails (autour de 650 euros en neuf chez FW). Chez Gong, tu as la matata 5'2 qui est dans ce programme et qui a l'air intéressante (et 400 euros neuve par contre, je n'ai jamais essayé / renforcée pour le kite mais il faudrait voir si ça ne la raidit pas trop - j'aime bien la démarche de Patrice Guénolé chez Gong):

Image

Autre possibilité, chez Notox.fr, la mini-simmons en fibre de lin:

Image

ou alors, encore plus intéressante je pense, la super buzz de chez Strech en fabrication lin et boitiers future fins par Notox.fr (ils ont la licence Europe):

Image

Les tarifs chez Notox piquent un peu par contre, on est plus dans les 800/900 je pense.

Stef
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper

Répondre