AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Ici on troque, on cherche, on vend, on achète ...

Modérateurs : boZZo, stef

Yann
Messages : 26
Inscription : ven. 28 janv. 2022 12:20

AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par Yann » ven. 28 janv. 2022 16:43

Bonjour,

Je vends ma Concept Air Leader Cruize V2 (la toute dernière)en 4m2. C'est une aile à haut ratio que je devais utiliser en vitesse kitesurf.
J'ai la même en 7m2 qui marche extrêmement bien et que je garde. Je pourrais vous en parler des heures. Le fabricant a les données de cette aile que je lui envoie régulièrement.

Cette aile est neuve. Benoit Tremblay est devenu un ami et un conseiller hors pair. Il connait cette aile mieux que moi encore pour l'avoir testée avant me l'avoir vendue.

Je la cède pour 500€. Je peux offrir la livraison par Mondial Relay.

Voici le lien vers l'offre :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1853691633.htm

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par regis-de-giens » ven. 28 janv. 2022 21:37

On a adoré la 7 ici :-)
Bonne vente.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Yann
Messages : 26
Inscription : ven. 28 janv. 2022 12:20

Re: AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par Yann » sam. 29 janv. 2022 09:27

Merci de ton commentaire Régis. J'ai la 7 en effet dont je ne veux pas me séparer. Et une version une peu améliorée par Ben pour mon utilisation et mon gabarit. Ben a toutes mes statistiques et c'est une aile vraiment surprenante.

Comparée dans du vent très fort avec des Flysurfer et des Ozone caisson.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par stef » sam. 29 janv. 2022 12:39

Salut Yann et bienvenu sur le forum!

Tu as l'air d'avoir une sacrée expérience avec les CA leaders.

Si tu veux nous faire des commentaires et si le coeur t"en dit bien sûr! Tu as le fil de discussion ici:

http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... der#p55773

Comme l'a dit Régis, on a été plusieurs ici à trouver la leader 7m très réussie.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par regis-de-giens » sam. 29 janv. 2022 15:44

Et si tu as vent d une grosse leader au dessus de 13m, ça m intéresse. Faudrait que j en parle à Ben.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Yann
Messages : 26
Inscription : ven. 28 janv. 2022 12:20

Re: AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par Yann » sam. 29 janv. 2022 15:54

J'ai acheté ces deux ailes sans visibilité. A l'intuition.

Oui, Ben est au courant de tout. Ben et moi on est partis de 0 car les données des "vitesseux" prohibaient les angles de 130 à 140 degrés pour la vitesse avec des ailes haut ratio.

Ce qui était vrai avec les R1V3 que j'ai essayé mais pas sur ma Concept Air. Pourquoi ? Je n'en sais rien, il faut demander à Ben. A 140 degrés elle fonctionne même très bien. Je ne connais rien en technique.
Mon expérience n'est basée que sur le ressenti couplé aux données de ma montre Garmin. Je n'ai pas poussé l'expérience avec les meilleurs outils et je ne suis accompagné par personne. Ca n'est qu'une expérience en solo dans plein de conditions de vent différentes et sans moyen. Le plan d'eau est toujours le même et toujours très plat.

Ben a reçu les données dans plusieurs catégories de conditions ce qui a apporté quand même quelques tendances intéressantes. Il saura mieux interpréter que moi.

Ce que je peux dire c'est que dans les mêmes conditions, je suis allé presque 10% plus vite en CA qu'avec la Flysurfer et la Ozone. Direction identique, vent à peu près pareil.

Cela n'a rien de scientifique car beaucoup de paramètres entrent en jeu mais le ressenti de ma Leader est sans comparaison avec ces grandes marques.

Je vends ma 4 car je n'imaginais pas tenir ma 7 à 45 noeuds. Et la manière d'encaisser les claques de 45 noeuds est indescriptible. Tout est doux. C'est surprenant. En particulier quand on vient du boudin comme moi.

Pour info, je navigue en 17m de lignes en barre universelle. Barre qui m'a apporté de grande satisfaction.

De facto, la 4m2 ne me servira jamais. Je l'ai sorti de sa housse une fois pour dire...

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par regis-de-giens » sam. 29 janv. 2022 20:17

Vraiment intéressant ton expérience. C est drôle je me disais souvent que la perf pure joue sûrement moins en downwind...

Ça serait intéressant que tu la sorte une fois de plus pour nous dire la plage basse :-)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Yann
Messages : 26
Inscription : ven. 28 janv. 2022 12:20

Re: AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par Yann » sam. 29 janv. 2022 21:47

Régis, je me disais pareil pour le downwind.
Sachant qu'avec des vents démentiels, le sachet du supermarché pourrait te faire aller à 40 noeuds.

Avec ma Leader Cruize 7, je démarre en twin tip à 11 noeuds avec ma Duotone Spike. Pareil qu'avec ma Duotone Rebel 11. La Rebel est tellement lourde qu'elle travaille non stop. La Concept Air non. Mais c'est limite.
En 4 je ne sais pas. Je suppose qu'elle ressemble en plage basse à ma Dice 7. Quelqu'un d'expérimenté qui maitrise les kiteloops la fera démarrer assez tôt. Ben pourrait répondre. Je crois qu'il a fait de la rando ski sur des centaines de km avec la Leader Cruize. En taille plus petite je crois... 2m2 je crois ?

Pour le downwind, je ne peux donner que mon ressenti. Mon idée de départ était la tienne Régis. Et ... Je me suis trompé.

Rob Douglas en 2019 avait un prototype Flysurfer Soul (vraiment différent de celle de série que je connais et qui est autre chose). Ca marchait du tonnerre dans 45 noeuds en 7 puis en 6m2.

Le raisonnement de Rob et de Flysurfer était je suppose "Ratio moyen = Vent un peu arrière te pousse fort = meilleure vitesse moyenne". En vitesse, le confort c'est fondamental. Ce qui tue ton score, ce sont les molles. Et quand je vois mes chiffres sur 500 mètres, dans les molles, je perds moins en caisson qu'avec ma Rebel 7, qui elle souffre. Je pense que les ailes haut ratio ont un avenir en vitesse. Mais il faudrait vraiment des moyens, des chiffres, une équipe etc.

Les concept air de Ben ne tirent pas fort et ça accélère tout le temps. C'est le confort qui me stupéfait. Mes meilleurs chiffres ne correspondent pas à la peur que j'ai ressenti. Ce sont des ailes sereines. La R1v3 lui ressemble. Mais sans comparaison avec la concept Air. J'ai eu une séquence accordéon à 40 noeuds de vent que j'ai détesté. Donc je ne reprendrai plus une Ozone dans 40 noeuds ayant eu peur, ayant surement mal réglé l'aile (qui n'était pas à moi). Ca n'empêche qu'Ozone dans 30 noeuds tabasse aussi bien que la Concept Air. C'est du super matos. Mais au delà, elle ne peut pas rivaliser. Il y a mon poids aussi qui joue probablement. Il y a tellement de paramètres... Tellement que je ne dois pas comprendre. C'est pour cela que seul, c'est compliqué. Pour cette raison, ces forums sont utiles pour valoriser l'intelligence collective. Qui est la seule vraiment valable.

Pour la 4, je pense que quelqu'un qui fait dans les 80 kg saura gérer ma 4m2 très tranquillement avec un foil dans une plage assez basse. Ca tourne vite dans la fenêtre mais pas trop non plus. La stabilité, le confort c'est ce que je ressens avec la 7. Désolé de ne pas pouvoir parler de la 4 mais elle ne correspond pas du tout à ce que je pourrais en faire. Je ne veux pas l'abimer. Et je préfère (naviguant offshore exclusivement) des boudins en foil par souci de sécurité. Et je n'aime pas les caissons dans le clapot. En revanche quand on touche aux caissons dans des vents moyens à soutenus sur un plan d'eau exclusivement plat, c'est un toucher d'eau dont on se souvient toute sa vie, de mon point de vue. Et le meilleur sans comparaison. La légèreté d'une aile, vous le savez comme moi, c'est la clé d'un toucher d'eau incroyable.

J'espère avoir répondu à ton interrogation Régis.

Désolé d'avoir été long.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par stef » sam. 29 janv. 2022 22:28

Yann a écrit :
sam. 29 janv. 2022 21:47
Désolé d'avoir été long.
Non Yann ne t'excuse pas, c'est super toutes ces infos.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: AILE CAISSON CONCEPT AIR LEADER CRUIZE 4m2 V2

Message par regis-de-giens » sam. 29 janv. 2022 23:47

tu peux nous dire ton poids et si tu utilises les leaders que en twin type ? une idée de la plage basse et haute en foil pour toi ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre