Vends Concept Air Pulsion 6m

Ici on troque, on cherche, on vend, on achète ...

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 16
Inscription : lun. 17 sept. 2012 13:19

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par jacques » jeu. 9 nov. 2017 14:31

Merci de vos réponses les gars.

Après 20 noeuds, il faut quoi comme aile pour être au mieux en foil du coup? :)

En quel tissu est-elle?

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par wiwi » jeu. 9 nov. 2017 15:16

Salut Jacques,
Quel plaisir et quelle joie de te voir réapparaître, de bons souvenirs d'une époque :-D
Pour te répondre, clairement une smart wave 4.5, (tu pourras même naviguer vers 15 noeuds, ben si, et jusqu'à + 30 sans serrer les fesses) ! ), une pépite cette aile, tout le monde ici te le dira, c'est pas pour ça qu'on a raison... 8-)
Il y a le post de Bozzo sur la pulsion 3.69 aussi, connais pas.
Au plaisir ;)
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 16
Inscription : lun. 17 sept. 2012 13:19

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par jacques » ven. 17 nov. 2017 13:25

Hello Wiwi! en effet de bons souvenirs d'échanges passionés, même si ce n'etait que par forum interposé, ce serait super de se rencontrer en vrai maintenant que je suis en France!
C'est noté pour la wave 4,5, à tester alors! ;)

patdef
Messages : 36
Inscription : mar. 21 nov. 2017 13:32

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par patdef » mar. 21 nov. 2017 15:40

Bonjour.

L'aile est-elle toujours à vendre?

Elle m’intéresse pour un usage TT/buggy et comme kite école dans le vent faible pour les copains.

Quelle serait sa plage de vent en TT et 80kg?

Merci

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par boZZo » mar. 21 nov. 2017 16:24

Bonjour Patdef
Stef te répondra...
Mais cela dépend de ton niveau et de ta planche.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

patdef
Messages : 36
Inscription : mar. 21 nov. 2017 13:32

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par patdef » mar. 21 nov. 2017 18:46

En TT, j'ai une RRD BS 46 taille 146x46 et une RSC supreme 133x39.5

Je navigue peu. J'ai un petit niveau qui me permet de naviguer sereinement en autonomie mais des mots comme freestyle, big air ou vague ne font pas parti de mon vocabulaire.
En buggy, je me débrouilles nettement mieux.

Je possède une aeros compi 15 pour le light (une bombe en buggy!), bientôt une navy2 11 pour le medium (actuellement Hydra 12) et la pulsion pourrait compléter le quiver pour le plus fort et servir également à initier des potes au buggy ou MTB.

Je fais le choix de réduire les AR en même temps que les tailles car par chez moi, en forcissant, les vents deviennent de plus en plus turbulents.

Voila, vous en savez plus sur ma pratique.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par regis-de-giens » mar. 21 nov. 2017 20:48

patdef a écrit : Je fais le choix de réduire les AR en même temps que les tailles car par chez moi, en forcissant, les vents deviennent de plus en plus turbulents.
Ca c est d une logique implacable et ca fait du bien de le lire. Puisque en plus pour un meme cap on a moins besoin de finesse de l aile en vent fort.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par stef » mar. 21 nov. 2017 21:22

Salut Patdef.

Alors c'est pas facile à dire car je n'ai jamais navigué en TT avec cette aile ni même roulé en buggy. Sache quand même que c'est une petite bombe, pas une aile à papa. Elle a beaucoup de pêche et tire bien ... par contre elle est très saine et d'une stabilité hors pair, beaucoup plus simple à piloter qu'un haut ratio avec un gros drift. Ma plage d'utilisation pour 63kg strapless c'était 18-25 noeuds, après sans les straps j'arrivais pas à l'utiliser assez bien dans les vagues quand elle prenait des tours, elle a un coup de boost qui désarçonne un peu strapless mais qui ne doit pas poser de pb en TT.

Pour l'initiation, oui mais en plage basse, fonction du poids (en plus bien plus simple à piloter qu'une de tes ailes à haut ratio).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

patdef
Messages : 36
Inscription : mar. 21 nov. 2017 13:32

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par patdef » mar. 21 nov. 2017 22:52

Merci pour les réponses.

Tout ça m'a l'air de coller au cahier des charges.

Une plage basse à 20-22 noeuds devrait être jouable, ce qui recoupera suffisament la navy² 11.
L'initiation sera bien sûr en plage basse, sous les 15 nds

A la base, je m'orientais vers une hydra 9 pour sa plage d'utilisation. mais je préfère nettement piloter les caissons et pour les initiations dans le vent faible, c'est pas le top.

Il reste cependant une question sans réponse : est-elle encore dispo?

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Vends Concept Air Pulsion 6m

Message par stef » mar. 21 nov. 2017 23:45

patdef a écrit :A la base, je m'orientais vers une hydra 9 pour sa plage d'utilisation. mais je préfère nettement piloter les caissons et pour les initiations dans le vent faible, c'est pas le top.
C'est sûr que ça va pas être la même plage d'utilisation ... mais c'est une belle aile cette 6m. D'ailleurs, elle a un petit nom, c'est une pulsion 6m MF (MF pour mother fucker, l'insulte que j'ai entendue en la faisant un jour un peu trop tourner aile basse au dessus d'un kiter douillet des oreilles).
patdef a écrit : Il reste cependant une question sans réponse : est-elle encore dispo?
Oui elle est toujours dispo.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre