Disons qu'il faut essayer. Mais à mon sens, il n'y a aucune richesse de pilotage. Tu choques, ça coupe toute puissance et ça flappe au lieu d'accélérer, tu bordes et ça s'étouffe... Sur une monopeau, je n'ai pas retrouvé le plaisir de la finesse de pilotage, de sentir les points de fonctionnement de l'aile le long du border-choquer, de lui faire faire des loops ronds réguliers ou des virages sur place,.... Bref, le plaisir du cerf-volant.
Dans les vents ultra pourris, ça demande moins de doigté qu'un caisson fermé avec un peu d'allongement, et ça arrache moins en cas d'erreur ou de rafale, par contre dès qu'il y a un bon rotor, l'aile se fout direct en vrac, sans aucune tenue (pas de rigidité) ni aucun moyen de la rattraper, quel que soit le pilote... Le souviens d'une session comme ça avec Mathieu-de-lyon (mais-à-saint-étienne) ou sa peak ne faisait que d'enchaîner les mises en boule de chiffon suite à rotors de derrière des arbres, alors que ma sonic2 restait utilisable. Et qu'à la fin de cette session, sa peak était en vente
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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Je reconnais par contre que l'avantage des monopeaux, c'est la sensation de coupure quand tu choques et d'absence totale de lift, ça rassure oui.