Angle d'inclinaison dérives

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Angle d'inclinaison dérives

Message par Le caisson » mer. 28 juin 2017 11:25

jmourso a écrit :Avant de faire, prend d'autre avis....
Sur ma zone 5.3 en quattro il y avait "seulement" 3 degrés.
Bozzo l'a essayée et il trouvait qu'elle n'avançait pas.
N'ayant pas de repères car ma 1ere directionnelle, j'ai écouté bozzo et mis 0 d'angle sur les 4 ailerons.... La planche va beaucoup plus vite, est plus agréable et je n'ai jamais jamais décroché. Je peux envoyer un carve comme en snowboard ça ne bouge pas.
Giarmo l'a essayée, il pourra te donner ses impressions sur la glisse.
le comportement des sans volume est différent il carve par la carre (plus leur flex). Sur un surf classique (ou a volume ) c'est l'interaction de la largeur du tail et les ailerons.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Angle d'inclinaison dérives

Message par voodoo13 » mer. 28 juin 2017 11:39

Le caisson a écrit :
jmourso a écrit :Avant de faire, prend d'autre avis....
Sur ma zone 5.3 en quattro il y avait "seulement" 3 degrés.
Bozzo l'a essayée et il trouvait qu'elle n'avançait pas.
N'ayant pas de repères car ma 1ere directionnelle, j'ai écouté bozzo et mis 0 d'angle sur les 4 ailerons.... La planche va beaucoup plus vite, est plus agréable et je n'ai jamais jamais décroché. Je peux envoyer un carve comme en snowboard ça ne bouge pas.
Giarmo l'a essayée, il pourra te donner ses impressions sur la glisse.
le comportement des sans volume est différent il carve par la carre (plus leur flex). Sur un surf classique (ou a volume ) c'est l'interaction de la largeur du tail et les ailerons.
La largeur du tail induisant l'écart entre l'aileron central (point de pivot) et les latéraux... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Angle d'inclinaison dérives

Message par Le caisson » mer. 28 juin 2017 11:52

…et la demande d'appui :-D (l'épaisseur du tail) Poids du rider+puissance d'appui+niveau du rider+le type vague c'est les paramètre que prennent en compte les shapers.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Angle d'inclinaison dérives

Message par Le caisson » mer. 28 juin 2017 12:06

Un truc comme ça Marc !? :-D

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Angle d'inclinaison dérives

Message par Marc » mer. 28 juin 2017 19:59

@ Jmourso,

Oui oui, du cant d'ailleurs tu dois être à 0° sur ta zone?

@ Giarmo,
C'est un quattro ta freerace?
Si tu as 3° sur une planche faite pour nav à plat je pense que je peux mettre 9°sans soucis sur la mienne.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Angle d'inclinaison dérives

Message par Marc » mer. 28 juin 2017 20:02

voodoo13 a écrit : Pour le montage quad ils conseillent de mettre aussi de l'angle sur les ailerons arrières, ce que je n'ai pas sur ma Tata. J'aimerais bien essayer tiens !
Oui, j'aimerais bien faire un comparo des 2, comme ça à vue de nez je pense qu'en kite c'est bien d'en mettre sur les 2...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Angle d'inclinaison dérives

Message par Le caisson » mer. 28 juin 2017 20:37

Le caisson a écrit :…puissance d'appui…
Je reviens sur ce point personnellement j'ai un appui très faiblard du pied arrière et très puissant au pied avant. Sur ma dernière planche de surf (à la rame) début XXIe siècle shapée, le shaper qui ridait sur le même spot et me connaissait sur l'eau a répartit les volumes en fonction.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Angle d'inclinaison dérives

Message par giarmoleol » mer. 28 juin 2017 21:38

Marc a écrit :@ Jmourso,

Oui oui, du cant d'ailleurs tu dois être à 0° sur ta zone?

@ Giarmo,
C'est un quattro ta freerace?
Si tu as 3° sur une planche faite pour nav à plat je pense que je peux mettre 9°sans soucis sur la mienne.
Ma freerace, ma Speed crossing et la zone sont trifin.
Aucun pincement sur la freerace et la Speed crossing.
3° de cant sur la freerace.
Sur la Speed crossing les ailerons avant sont les plus grands ailerons de surf dispo chez future (aikipa il me semble) aux environs de 5° de cant je crois.
Sur la zone, un léger pincement et 0° de cant (montages aileron façon twintip, sans boîtier, vis qui traversent la board vissées direct dans la masse de l'aileron.)

Pour info, c'est la Speed crossing qui carve le moins bien, mais certainement plutôt à cause de ses rails parfaitement rectilignes et parallèles, cette planches ets un rectangle avec un nose...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Angle d'inclinaison dérives

Message par Marc » mer. 28 juin 2017 22:05

Merci des infos, j'ai 6° sur ma dernière, ça marche bien, si je prends du FCS je vais tester 9°.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre