Strapless windsurfing

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Strapless windsurfing

Message par voodoo13 » ven. 26 juil. 2013 21:15

stef a écrit :J'y ai pensé très fort à cette board et de me remettre au windsurf... après voir vu un gars dans la passe de one-eye sans straps en winsurf, c'était vraiment chouette.

Il me semble que celle-là est la AHD sea lion.

Stef
Je cherche le modèle XL d'okaze pas trop chère mais c'est introuvable (j'en ai raté une à 650 € pas loin de chez moi, les boules !)

Donc le modèle XL:
- un peu de longboard
- pas mal de paddle surf
- un peu de paddle balade/remise en forme
- pas mal de vague lightwind avec une voile maxi 5m ds 10-12 noeuds
- grâce à l'aileron central adaptable: un peu de planche à voile avec le(la) gamin(e) devant (idem en paddle)
- toujours grâce à l'aileron central adaptable: une planche école pour les enfants (avec un tout petit gréement que j'ai précieusement gardé de mes lointains débuts)
- un peu de funboard strapless au planning (ça va rappeler des débuts à tous le planchous ça !)

Le problème c'est qu'apparemment cette planche est une vraie réussite et du coup tout le monde la garde...
J'ai vu un gars à St Brévin dimanche dernier avec le modèle "summer board" (pont en EVA + rails protégés contre les coups de pagaie): il s'est "surfé" une vague de 25 cm (oui oui, une vague de Playmobil ™)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Strapless windsurfing

Message par stef » ven. 26 juil. 2013 21:33

voodoo13 a écrit : - un peu de funboard strapless au planning (ça va rappeler des débuts à tous le planchous ça !)
Retour aux sources! Les premières sensations de planning c'était quelque chose, j'en rêvais la nuit et le jour quand j'étais gamin.

phpBB [video]


Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Strapless windsurfing

Message par ribore » ven. 26 juil. 2013 21:51

J'ai jamais supporté les straps en planche et j'ai refusé le virage "funboard... J'en suis toujours resté au paquebot à dérive, qui remonte au vent même quand celui-ci n'est qu'à 5 noeuds... et qu'on pouvait sortir plus loin que beaucoup ne le croient, y compris dans les vagues et sans harnais (et sans avoir besoin d'être un "expert"!).
La Sea-Lion j'y avais pas mal pensé il y a pas si longtemps (elle rentrait tout juste dans ma cave bretonne...)... et puis j'ai découvert que les kites savaient parfois remonter au vent en prenant moins de place :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Strapless windsurfing

Message par stef » ven. 26 juil. 2013 23:33

revival_Magnun_370_02.jpg
revival_Magnun_370_02.jpg (70.4 Kio) Consulté 5957 fois
Ca a du style non?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Strapless windsurfing

Message par voodoo13 » sam. 27 juil. 2013 21:48

stef a écrit :
revival_Magnun_370_02.jpg
Ca a du style non?

Stef
Ouais mais alors qu'est-ce que ça tirait ds les bras, et ça trainait de l'eau et de l'air !
Fallait être technique et physique pour avancer. Qu'est-ce qu'on a pu galérer !

Le jour où je suis monté sur le custom hawaien d'un ami et parti au planning au bout de 10m j'ai halluciné. Je devais avoir 12 ans. Le temps d'avoir les sous et les possibilités de m'y remettre et j'en avais 15-16. J'ai plus décroché depuis !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Strapless windsurfing

Message par voodoo13 » sam. 27 juil. 2013 21:51

ribore a écrit :J'ai jamais supporté les straps en planche et j'ai refusé le virage "funboard... J'en suis toujours resté au paquebot à dérive, qui remonte au vent même quand celui-ci n'est qu'à 5 noeuds... et qu'on pouvait sortir plus loin que beaucoup ne le croient, y compris dans les vagues et sans harnais (et sans avoir besoin d'être un "expert"!).
La Sea-Lion j'y avais pas mal pensé il y a pas si longtemps (elle rentrait tout juste dans ma cave bretonne...)... et puis j'ai découvert que les kites savaient parfois remonter au vent en prenant moins de place :)
Bon, si j'en trouve une, je te la fais essayer alors ! Faut que je rachète aussi une voile de vagues de 5,3-5,4 m.
Et puis il n'est pas exclu que la sealion fonctionne avec une aile de kite...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre