trouvez moi une planche directionelle

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Marc » ven. 24 janv. 2014 19:16

+1 avec Voodoo.
C'est quoi ton poids? La Newave en 5'8 est pas spécialement conçue pour optimiser la plage basse, surtout si c'est ton premier surf.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Le caisson » ven. 24 janv. 2014 20:23

irie ride a écrit :Dans la série "trouvez moi une directionnelle" j'ai trouvé une occaz pour une Newave mais en 5.8" cette fois !

Qu'en dites vous pour mon gabarit ? Ca marche ce genre de shape en plage basse?

Sinon je viens de me faire "piquer" la Matata 5.2 que j'avais en vue, on me propose une autre Gong, l'Alu Kite en 6.0 qui a l'air plus orientée surf.. J'hésite j'hésite... :?
Pour Newave play 5'8 Si c'est pour faire du ligth songe a autre chose ! par contre a partir de 15 noeuds et si tu veux jouer dans les vagues la machine est excellente ! Très bonne accroche extrêmement maniable

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... lit=newave
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Zano » ven. 24 janv. 2014 21:08

Irie dommage pour la matata.
Mais on ne sait jamais car c'est ça 2èm annonce , le premier intéressé lui avait fait faux bon. Alors relances d'ici peu ....?

La alu est longue mais pas large alors suivant to gabarit... :?
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par irie ride » sam. 25 janv. 2014 13:26

T'inquiètes pas Voodoo je ne visais personne ! ;) Et puis c'est le jeu des ventes d'occasions... Mais là le vendeur m'a bien indiqué qu'elle était vendue, donc à moins qu'il me recontacte rapidement je vais oublier celle là.

Je fais 65kg, donc c'est pour ça également que je ne recherche pas uniquement une bête de plage basse, puisque avec ma speed 12 et mon (gros TT) je pars déjà autour de 10-12nds, maintenant si je pouvais juste encore en gagner 2-3 pour les thermiques de l'été ça serait parfait..
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par voodoo13 » sam. 25 janv. 2014 17:16

irie ride a écrit :T'inquiètes pas Voodoo je ne visais personne ! ;) Et puis c'est le jeu des ventes d'occasions... Mais là le vendeur m'a bien indiqué qu'elle était vendue, donc à moins qu'il me recontacte rapidement je vais oublier celle là.

Je fais 65kg, donc c'est pour ça également que je ne recherche pas uniquement une bête de plage basse, puisque avec ma speed 12 et mon (gros TT) je pars déjà autour de 10-12nds, maintenant si je pouvais juste encore en gagner 2-3 pour les thermiques de l'été ça serait parfait..
T'inquiètes je me suis pas senti visé, mais faut bien troller un peu !

Pour gagner 2-3 nœuds en étant léger alors que tu as un gros TT, va falloir envisager la S3 19... (la SA 15 est bien aussi pour le light mais les sensations sont très "poids lourd" et la plage d'utilisation plus réduite, par contre c'est pas cher si t'en trouves une).
Même avec une board de light, tu vas avoir du mal à descendre encore car la S3 12 en-dessous de 10 nœuds ça marche pas (enfin c'est mon avis, d'autres ont peut-être un ressenti différent).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par ribore » sam. 25 janv. 2014 19:45

voodoo13 a écrit :
irie ride a écrit :T'inquiètes pas Voodoo je ne visais personne ! ;)
T'inquiètes je me suis pas senti visé, mais faut bien troller un peu !
T'inquiètes pas Irie... Voodoo il comprend rien de toutes façons Image

Sinon, et si tu n'as pas trop grossi depuis la dernière fois, ça me parait quand même pas impossible que tu arrives à partir avec la 12 un poil avant 10 noeuds... Avec la mienne, et à un moment où mon niveau d'incompétence était encore plus élevé qu'aujourd'hui, j'arrivais à me lever et faire quelques mètre sur ma Door vers 7/8 noeuds.

Sinon il y a l'option grosse bâche (si tu veux une Pansh15 j'en connais une neuve... :))... ou buggy (ça roule plus tôt qu'un Mtb :) )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Le caisson » dim. 26 janv. 2014 11:59

irie ride a écrit :T'inquiètes pas Voodoo je ne visais personne ! ;) Et puis c'est le jeu des ventes d'occasions... Mais là le vendeur m'a bien indiqué qu'elle était vendue, donc à moins qu'il me recontacte rapidement je vais oublier celle là.

Je fais 65kg, donc c'est pour ça également que je ne recherche pas uniquement une bête de plage basse, puisque avec ma speed 12 et mon (gros TT) je pars déjà autour de 10-12nds, maintenant si je pouvais juste encore en gagner 2-3 pour les thermiques de l'été ça serait parfait..
Donc c'est bien une planche de ligth que tu cherches !

Pour un petit budget (250 euros environs en Neuf !) : je conseil le Skimfish North 2012 (ou 2013) efficace super joueur en initiation strapless top !
Alaia : navigation super douce mais moins joueur que le skimfish (moins précis aussi !)

Pour des budgets supérieurs : Une nugett ou autres engins du mêmes genre (polyvalentes tu feras du très ligth et plus !!!!!

Les surf pur et dur tu oublis ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par irie ride » dim. 26 janv. 2014 20:51

Oué je me doute bien que trouver une planche pour le light et pour le surf ensuite quand ça monte ça va pas être simple..

Comme tu le dis LeCaisson j'ai bien l'impression que les boards type nugget, Matata etc pourrait être le plus adapté pour ce que je recherche.. Je continue à suivre les annonces...

Merci pour les avis !
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Zano » dim. 26 janv. 2014 22:36

Ça me saoul mais j'ai bien été obligé de constater, après mon dernier test en strapless (noseless d'akira); que je devrais:
-apprendre dans le Light avec un board tolérante
-investir plus tard dans une autre board si les grosses conditions me tentent.

Je confirme que je cherche pour du light.
Sans vouloir comme irie l'extrême light.
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par ribore » lun. 27 janv. 2014 00:04

Par curiosité, le Skim pour se "dégourdir" en strapless, ça ne conviendrait pas ..? Et en prime ça marche dans le light... :geek:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre