trouvez moi une planche directionelle

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Le caisson » lun. 20 janv. 2014 22:02

Curieusement (je viens d'aller voir le site de North !)
ils sont revenus au bambou mais pas de description du pain etc…

La 2012

Image

La 2013

Image

La 2014

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par stef » lun. 20 janv. 2014 22:12

Ben dis donc, ils innovent chez North 8-)
baked_potato_boards-2.png
baked_potato_boards-2.png (312.52 Kio) Consulté 4069 fois
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Le caisson » lun. 20 janv. 2014 22:19

Certaines similitudes !? :-D

Après ce type de tail existe aussi …depuis "belles lurettes"
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par voodoo13 » lun. 20 janv. 2014 22:21

stef a écrit :Ben dis donc, ils innovent chez North 8-)
baked_potato_boards-2.png
Stef
Il me semblait avoir vu une histoire de copie ds ce post non ?
:-D

Un de mes rêves avant de m'endormir le soir:
- un scan 3D
- le logiciel qui va bien
- une machine à shaper
- une salle et du matos de stratification
- beaucoup d'huile de coude et un brin d'intelligence.
Et c'est parti pour les copies de boards !
On peut même envisager des volumes plus ou moins évolutifs en augmentant/diminuant la forme globale de la board. Ou alors retendre un peu ici ou relâcher là en fct du poids/style du rider. Coût de l'opération: 50 K€... Un peu cher pour s'amuser et encore trop pour en faire un business (en France !).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par ribore » lun. 20 janv. 2014 22:40

Le caisson a écrit :En ce qui concerne les "plagiats"
le Paipo est un vieux concept…se l'approprier ?
Quand tu t'aperçois dans de nombreux forums que certains pensent que l'Alaïa n'existait pas avant Naish (et ne saurait se concevoir sans être stratifiée..!) tu peux aussi penser que s'arroger le nom traditionnel d'un ancêtre des bodyboard pour en faire quelque chose de rentable (voire en déposer le nom...) ne parait pas impensable...
"Paipo" c'est porteur quand la mode est à l' "ethnique-pure tradition-écolo" ... :twisted: )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par voodoo13 » lun. 20 janv. 2014 23:10

ribore a écrit :
Le caisson a écrit :En ce qui concerne les "plagiats"
le Paipo est un vieux concept…se l'approprier ?
Quand tu t'aperçois dans de nombreux forums que certains pensent que l'Alaïa n'existait pas avant Naish (et ne saurait se concevoir sans être stratifiée..!) tu peux aussi penser que s'arroger le nom traditionnel d'un ancêtre des bodyboard pour en faire quelque chose de rentable (voire en déposer le nom...) ne parait pas impensable...
"Paipo" c'est porteur quand la mode est à l' "ethnique-pure tradition-écolo" ... :twisted: )
Ah les interventions de Ribore, ça me détend entre deux conneries de taf !
Merci !!!

Ça me fait penser qu'il faut que j'achète un rabot, et une ponceuse excentrique...
J'ai des lattes de parquet et de la résine (de l'huile d'olive suffirait), je dois pouvoir faire un truc ds les 9-10 kg. Un projet à plus ou moins "moyen" terme...
Et puis je dépose un brevet !
Une Alaïa et une S3, on va encore me demander si je viens de Mars sur les spots... (d'ailleurs oui tiens, je viens de Mars, un peu de l'école du micro d'argent...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Le caisson » mar. 21 janv. 2014 11:07

@ voodoo

J'ai déjà testé par 2 fois l'ailaia !

1 version "handmade" fabriquée par un de nos petit camarade de Lancieux avec ma PL 10m
et la version Naish avec la speed 3 15 d'akira

C'est une navigation très "velours" …c'est très doux !

@ Ribore

"court passé …à l'avenir incertain" dixit Corto Maltese :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Zano » jeu. 23 janv. 2014 00:11

Merci pour toutes ces informations.

Je tente de vendre ma door pour ouvrir des possibilités supplémentaires

Je sais que madame appréciera de voir partir un jouet avant l'arrivée d'un autre. Au lieu d'étoffer le garage d'une ènième trouvaille :mrgreen:
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par irie ride » ven. 24 janv. 2014 17:15

Dans la série "trouvez moi une directionnelle" j'ai trouvé une occaz pour une Newave mais en 5.8" cette fois !

Qu'en dites vous pour mon gabarit ? Ca marche ce genre de shape en plage basse?

Sinon je viens de me faire "piquer" la Matata 5.2 que j'avais en vue, on me propose une autre Gong, l'Alu Kite en 6.0 qui a l'air plus orientée surf.. J'hésite j'hésite... :?
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par voodoo13 » ven. 24 janv. 2014 18:04

irie ride a écrit :Dans la série "trouvez moi une directionnelle" j'ai trouvé une occaz pour une Newave mais en 5.8" cette fois !

Qu'en dites vous pour mon gabarit ? Ca marche ce genre de shape en plage basse?

Sinon je viens de me faire "piquer" la Matata 5.2 que j'avais en vue, on me propose une autre Gong, l'Alu Kite en 6.0 qui a l'air plus orientée surf.. J'hésite j'hésite... :?
Rien à voir l'Alu Gong
Board pour les belles conditions, plage basse moyenne

PS: c'est pas moi qui ai pris la Matata !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre