Strapless en indo

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Strapless en indo

Message par stef » mer. 15 janv. 2014 15:13



waou les conditions …. C'est a se demander ce que l'on fout à ne pas être dans un coin sous le soleil avec des vagues (des droites par contre :-) ) et du vent.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Strapless en indo

Message par Le caisson » mer. 15 janv. 2014 15:24

Superbe ! (mais qu'est-ce qu'on fout la …sous la pluie :cry: )

Eu pardon une petite correction…c'est une gauche ! :-D (perfect pour moi goofy !) :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Strapless en indo

Message par stef » jeu. 16 janv. 2014 12:24

Encore une vidéo en indo à changer de vie (mais il faudrait que j'apprenne à rider goody :-)):

phpBB [video]


stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Strapless en indo

Message par Le caisson » jeu. 16 janv. 2014 13:30

Pour info

Les goofys sont minoritaires. Je crois que cela représente 25 % des riders (en surf)

mais certains riders (et c'est peut-être ton cas !) surtout dans le monde du snowboard peuvent rider "Front" dans les deux sens !

Ce qui est très appréciable quand on maitrise bien le surf "Backside" c'est qu'on obtient un appui beaucoup plus puissant en "Bottom", "Roller" et autres manoeuvre.

Les surfeurs d'un niveau déjà élevé préfèrent même surfer "Backside".

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Strapless en indo

Message par stef » jeu. 16 janv. 2014 14:33

J'aime bien surfer backside en surf (hormis la petite difficulté au take off avec les planches larges à l'arrière que j'utilise maintenant). Je vois pas trop l'utilité de changer de pied.

En kite, j'aime bien aussi mais je trouve que l'on s'enroule moins bien autour des lignes que front side (au moins quand on utilise un peu l'aile -- avec des planches qui surfent sans aile, c'est moins net en fait). Au quotidien, c'est pas bien grave (c'est pas vraiment existentiel comme pb 8-)) mais si j'étais dans un coin avec que des gauches, je travaillerais peut-être le switch … j'avais commencé quand j'ai passé un peu de temps à Maurice (one-eye est une gauche) mais j'ai eu du mal, et comme on veut pas gâcher on change vite d'avis et on se remet sur sa bonne position. Je navigue évidement sans pb en switch en kite, je peux le faire aussi en snowboard dans une certaine mesure (je suis un flemmard, j'ai laissé quelques années mon snowboard en canard pour le snowkite quelle que soit l'utilisation), mais sur un vague (ou sur la neige), je suis pas super à l'aise.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Strapless en indo

Message par Le caisson » jeu. 16 janv. 2014 16:03

En surf je n'étais pas très bon en "backside" et flemmard je shootais à 80% des gauches ce qui ne m'a permis de progresser :-D
(ceci dit j'ai des souvenirs de très bon surf en droite "backside").

En kite c'est pareil, je suis bien plus à l'aise en les gauches "frontside" que sur les droites "backside".

Ce qui est marrant en skateboard c'est l'inverse !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Strapless en indo

Message par stef » jeu. 16 janv. 2014 17:22

En skate c'est même pas imaginable que je change de pied. Impossible que je puisse pousser du pied gauche.

C'est marrant mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des pbs en windsurf dans les vagues. En kite, ce qui est étonnant c'est je suis plus a l'aise dans les sauts sur mon mauvais pied.



Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Strapless en indo

Message par Le caisson » jeu. 16 janv. 2014 17:52

Je skate goofy mais je ride bien mieux "backside" !

Le seul moment ou je switch c'est en surfkite pour me mettre en "Frontside" (vague gauche face à moi et aile dans le dos) sinon les droites je les shootent "backside" (vague droite dans mon dos).

Mon pied d'appel en saut terrestre c'est le droit mais je saute mieux naturellement en kite du côté droit (donc le pied gauche à l'arrière de la board)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Strapless en indo

Message par voodoo13 » jeu. 16 janv. 2014 20:32

stef a écrit :J'aime bien surfer backside en surf (hormis la petite difficulté au take off avec les planches larges à l'arrière que j'utilise maintenant). Je vois pas trop l'utilité de changer de pied.

En kite, j'aime bien aussi mais je trouve que l'on s'enroule moins bien autour des lignes que front side (au moins quand on utilise un peu l'aile -- avec des planches qui surfent sans aile, c'est moins net en fait). Au quotidien, c'est pas bien grave (c'est pas vraiment existentiel comme pb 8-)) mais si j'étais dans un coin avec que des gauches, je travaillerais peut-être le switch … j'avais commencé quand j'ai passé un peu de temps à Maurice (one-eye est une gauche) mais j'ai eu du mal, et comme on veut pas gâcher on change vite d'avis et on se remet sur sa bonne position. Je navigue évidement sans pb en switch en kite, je peux le faire aussi en snowboard dans une certaine mesure (je suis un flemmard, j'ai laissé quelques années mon snowboard en canard pour le snowkite quelle que soit l'utilisation), mais sur un vague (ou sur la neige), je suis pas super à l'aise.

Stef
Perso en kite c'est simple: je suis mauvais sur les gauches (enfin, encore plus mauvais que sur les droites)
Backside: je gère mal mon aile
Frontside en switch: j'ai pas les bon appuis (trop sur le pied avant je pense)
Faudrait que je bosse au moins mon surf backside en surf (sans aile), je pense que ça devrait aider. Allez demain je m'y mets !

Et pourtant je viens du windsurf ...
En funboard je suis mieux en regular mais la différence est moins nette (faut dire que j'ai bouffé de la gauche en Gwada pdt un bon moment).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Strapless en indo

Message par ribore » jeu. 16 janv. 2014 23:19

Front ou back, en goofy ou regular sous une droite ou une gauche (en kite!) je ne vois aucune différence, ne ressens aucune difficulté supplémentaire et je n'éprouve jamais le besoin de switcher… Simple question de niveau dans la technique...
Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre