Phénomène étrange

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Phénomène étrange

Message par boZZo » dim. 19 août 2012 11:38

Dernière nav à Napo il y a quelques jours, beaucoup de monde sur l'eau et beaucoup de monde en strapless.
Sur les 3 heures de nav je n'ai vu qu'une personne surfant en strapless, Caro qui était à l'affut de la moindre petite vague, le reste faisait un grand nombre d'allez et venu façon TT....Quel intérêt ?
Ce jour là impossible de "s'isoler" sur les 5/8 km de plage, en permanance des gus viennent s'installer sur ta zone (lorsque tu vois un gars surfer sur une plage immense tu peux passer sous son vent mais y rester quel intérêt :? ), et si tu te déplaces d'un km, tu revois les mêmes gus te coller :?: :?: :?: l'instinct grégaire :?:

Après cette session de bonne gavade dans 1m moyen en S3 12 (je me rends compte aujourd'hui qu' 1m peut suffire à passer un bon moment), Jérome m a passé sa Ben Wilson Slingshot (la verte) sans straps, et bien bonne surprise car c'est assez doux pour une planche épaisse (je suis en surf sans volume construction TT) et franchement amusant car les surfs deviennent acrobatiques et le jeu est encore plus intense dans de petites conditions.
Et avec ce volume le surf à petite vitesse est vraiment possible. Je ne vais peut-être pas en rester là :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Phénomène étrange

Message par voodoo13 » dim. 19 août 2012 16:25

héhé

tu veux que je te prêtes mon Bic en rotomoulé ?
:D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Phénomène étrange

Message par boZZo » dim. 19 août 2012 22:52

Une Bic, j adore l idée mais j aimerais surtout essayer la board de Stef ramenée d'Australie... Une photo?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Phénomène étrange

Message par stef » lun. 20 août 2012 16:22

Et hop, un bon petit post polémique pour commencer la rubrique strapless, bien joué!

C'est pas comme ça qu'on va avoir du monde :lol:

Pas sûr que ce soit un pb de strapless, plutôt de cohabitation entre "je fais des bords" et "j'attrape la première petite mousse". Le strapless, tout droit, c'est plutôt facile, le jibe ça rentre assez vite, les appuis en surf, même dans des petites vagues, ça devient vite un peu plus périlleux ... mais c'est chouette.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Phénomène étrange

Message par boZZo » lun. 20 août 2012 16:24

:oops: 5 coups de fouets :-D
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Phénomène étrange

Message par voodoo13 » mar. 21 août 2012 20:44

stef a écrit :Et hop, un bon petit post polémique pour commencer la rubrique strapless, bien joué!

C'est pas comme ça qu'on va avoir du monde :lol:

Pas sûr que ce soit un pb de strapless, plutôt de cohabitation entre "je fais des bords" et "j'attrape la première petite mousse". Le strapless, tout droit, c'est plutôt facile, le jibe ça rentre assez vite, les appuis en surf, même dans des petites vagues, ça devient vite un peu plus périlleux ... mais c'est chouette.

Stef
C'est clair que des mecs qui surfent par chez nous j'en vois pas des caisses.
Tjrs les mêmes évidemment.
Bon, faut dire que les vagues ne sont pas faciles à choper ici.

Mode Troll ON
Par contre des directionnelles toutes neuves en occase récentes, là il y en a !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre