Aerial 360 surfkite

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Aerial 360 surfkite

Message par voodoo13 » mer. 7 août 2013 11:16

Ola !

J'ai jamais pu tenter ça en funboard car vraiment trop difficile (et ça ne me viendrait même pas à l'idée en surf !)
Donc je me pose la question: est-ce que c'est faisable en kite ?
Qq'un sait le faire ?
Vous avez vu un "how to" ou un tuto vidéo.

Attention hein, je parle du 360 au surf ds la vague en frontside: après le bottom on vient taper la lèvre à la verticale, on balance tête et épaules en regardant derrière, ça jumpe et ça tourne puis on replaque nickel ds la vague (donc pas le truc tout moche qu'on voit partout avec un passage de barre en faisant déraper les ailerons)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Aerial 360 surfkite

Message par wicahpi shakowin » mer. 7 août 2013 14:29

.... à pas comprendu ....
Attends, que j'essaie de comprendre, que tu sois goofy ou regular, en gauche ou en droite ; après le bottom tu reviens en roller taper la lèvre pour lancer ton 3/6 .. ... en général c'est backside ce genre de 3/6 et pas frontside parce que c'est plus facile à réaliser !

La vrai question est : le terme frontside s'applique t-il à ta position par rapport à la vague (goofy ou regular sur gauche ou droite) ou à la rotation en elle même que tu veux effectuer (3/6 frontside ou backside par rapport à la vague) ??

:P

8-)

PS: en relecture de ta question ; si tu balances tête et épaules en regardant derrière, ta rotation sera backside ; .. ce qui ne réponds toujours pas à ta question , puisque tu dois la préciser.
J'espère que j'ai pas trop fais boulet là :mrgreen: :mrgreen: 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Aerial 360 surfkite

Message par voodoo13 » mer. 7 août 2013 14:46

wicahpi shakowin a écrit :.... à pas comprendu ....
Attends, que j'essaie de comprendre, que tu sois goofy ou regular, en gauche ou en droite ; après le bottom tu reviens en roller taper la lèvre pour lancer ton 3/6 .. ... en général c'est backside ce genre de 3/6 et pas frontside parce que c'est plus facile à réaliser !

La vrai question est : le terme frontside s'applique t-il à ta position par rapport à la vague (goofy ou regular sur gauche ou droite) ou à la rotation en elle même que tu veux effectuer (3/6 frontside ou backside par rapport à la vague) ??

:P

8-)

PS: en relecture de ta question ; si tu balances tête et épaules en regardant derrière, ta rotation sera backside ; .. ce qui ne réponds toujours pas à ta question , puisque tu dois la préciser.
J'espère que j'ai pas trop fais boulet là :mrgreen: :mrgreen: 8-)
Rooooh le boulet !
:-D :-D :-D

Je précise: je suis front-side ( donc peu importe droite ou au gauche), je remonte taper la lèvre à midi (en funboard on cherche même à aller + loin histoire de faciliter la manœuvre), ça tape et ça saute et on envoie la rotation, la rotation se fait en version backloop.
En fait si on devait faire ça sur du flat, c'est un backloop avec un départ toe side.

En funboard ça ressemble à ça (1ere vidéo):
http://www.windmag.com/actu-video-trois ... -fernandez
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Aerial 360 surfkite

Message par wicahpi shakowin » mer. 7 août 2013 17:17

ok ; et par passage de barre, tu entends donc en dehooké ?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Aerial 360 surfkite

Message par stef » jeu. 8 août 2013 11:45

Aller je mets la vidéo de windsurf postée par voodoo pour que ce soit bien clair:

phpBB [video]


En kite, la grosse question, c'est avec ou sans straps? Avec des straps, ça doit être jouable en utilisant la sustentation de l'aile, je dirais plus facile qu'en windsurf même car on ne gère pas la rotation de la voile. Sans straps, ça doit être une autre paire de manches! Déjà qu'une rotation sans straps sans même vouloir faire une re-entry c'est quand même super technique...

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Aerial 360 surfkite

Message par voodoo13 » jeu. 8 août 2013 14:55

stef a écrit :Aller je mets la vidéo de windsurf postée par voodoo pour que ce soit bien clair:

En kite, la grosse question, c'est avec ou sans straps? Avec des straps, ça doit être jouable en utilisant la sustentation de l'aile, je dirais plus facile qu'en windsurf même car on ne gère pas la rotation de la voile.
Stef
Avec les straps bien sûr... et effectivement en s'aidant de la sustentation de l'aile.
Sans l'aile, il doit falloir un max de vitesse et se dehooker (en fait on est sur une manœuvre pur surf là !).

Je pense qu'il faut que j'apprenne le backloop. Et puis je passe au backloop en toe side et j'y suis !

Sans straps, si j'y réfléchis un peu (si je réfléchis bcp j'ai mal à la tèteuh... :-D ), je pense que c'est même pas possible.
Ou alors il faut que le vent soit On ou side-on et pousse la board en même temps que l'aile tire. Ou alors il faut graber...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Aerial 360 surfkite

Message par stef » jeu. 8 août 2013 15:40

voodoo13 a écrit :Je pense qu'il faut que j'apprenne le backloop. Et puis je passe au backloop en toe side et j'y suis !
Le backloop ça rentre vite en TT ou directionnelle. Le backloop toeside en directionnelle c'est un peu plus périlleux pour avoir du pop à partir des orteils. Lors de mon séjour sur Maurice, j'avais pas mal travaillé de gros backloop-downloop toe-side en straps pour pouvoir sortir de la vague sur one-eye quand ça ferme. Un bon geste de sécurité à connaître quand c'est side-off et qu'on est backside :-)
voodoo13 a écrit :Sans straps, si j'y réfléchis un peu (si je réfléchis bcp j'ai mal à la tèteuh... :-D ), je pense que c'est même pas possible. Ou alors il faut que le vent soit On ou side-on et pousse la board en même temps que l'aile tire. Ou alors il faut graber...
Ca doit pas être super facile, c'est sûr. Déjà, autant un aerial backside dans du side-on, j'arrive à le poser dans la vague autant frontside je me sens pataud ... et c'est le moins que l'on puisse dire :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Aerial 360 surfkite

Message par voodoo13 » jeu. 8 août 2013 15:54

stef a écrit :
voodoo13 a écrit :Je pense qu'il faut que j'apprenne le backloop. Et puis je passe au backloop en toe side et j'y suis !
Le backloop ça rentre vite en TT ou directionnelle. Le backloop toeside en directionnelle c'est un peu plus périlleux pour avoir du pop à partir des orteils. Lors de mon séjour sur Maurice, j'avais pas mal travaillé de gros backloop-downloop toe-side en straps pour pouvoir sortir de la vague sur one-eye quand ça ferme. Un bon geste de sécurité à connaître quand c'est side-off et qu'on est backside :-)
voodoo13 a écrit :Sans straps, si j'y réfléchis un peu (si je réfléchis bcp j'ai mal à la tèteuh... :-D ), je pense que c'est même pas possible. Ou alors il faut que le vent soit On ou side-on et pousse la board en même temps que l'aile tire. Ou alors il faut graber...
Ca doit pas être super facile, c'est sûr. Déjà, autant un aerial backside dans du side-on, j'arrive à le poser dans la vague autant frontside je me sens pataud ... et c'est le moins que l'on puisse dire :-)

Stef
Donc faut que je bosse, ya pas de secret.

Marrant que l'aerial frontside te pose problème. J'y arrive sans trop de soucis (OK on relativise: en side-on et avec des straps !)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Aerial 360 surfkite

Message par stef » ven. 16 août 2013 21:55

voodoo13 a écrit : Marrant que l'aerial frontside te pose problème. J'y arrive sans trop de soucis (OK on relativise: en side-on et avec des straps !)
Les straps, ça change tout! :-)

Backside c'est plus facile de garder la planche sous les pieds (en on / side-on) car on met les pieds en arrière. En frontside, et bien l'articulation du genou ne permet pas de mettre les pieds à tibia à 90° devant 8-) , donc il faut grouper et monter les pieds pour que la planche reste plaquée sur les pieds avec le vent, le tout en restant bien équilibré et c'est plus difficile de ré-engager derrière dans la vague. Au moins pour moi ...

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Aerial 360 surfkite

Message par voodoo13 » ven. 16 août 2013 22:15

stef a écrit :
voodoo13 a écrit : Marrant que l'aerial frontside te pose problème. J'y arrive sans trop de soucis (OK on relativise: en side-on et avec des straps !)
Les straps, ça change tout! :-)

Backside c'est plus facile de garder la planche sous les pieds (en on / side-on) car on met les pieds en arrière. En frontside, et bien l'articulation du genou ne permet pas de mettre les pieds à tibia à 90° devant 8-) , donc il faut grouper et monter les pieds pour que la planche reste plaquée sur les pieds avec le vent, le tout en restant bien équilibré et c'est plus difficile de ré-engager derrière dans la vague. Au moins pour moi ...

Stef
Bah faut graber !
:-D

J'adore filer des conseils sur des trucs dont je ne maitrise même pas le 1er pourcent !
:P

Sans déc, ds le dernier kite-truc-machin, il y a un aerial frontside de Keahi en version expliquée. Il pousse sur sa jambe arrière et plie sa jambe avant, ça fait un double effet kiss-cool: ça radicalise la manœuvre et ça lui permet de graber juste derrière son pied avant. La photo du mag est splendide: il monte à 3-4 m à partir d'une vague de 1 m et il replaque tranquilou.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre