Le Jibe

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Le Jibe

Message par boZZo » mar. 4 sept. 2012 22:20

J'ouvre ce post pour que chacun puisse parler de sa méthode, cela donnera des pistes à ceux qui souhaitent progresser.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Le Jibe

Message par phil84 » mer. 5 sept. 2012 07:00

beh vas-y, commence, donne la tienne :-D
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le Jibe

Message par stef » mer. 5 sept. 2012 09:58

Bon, je commence ... j'en fais pas des jibes, well sort of.

Voilà ce que j'ai écrit dans le post de présentation de airfly:
stef a écrit :Sinon, pour les jibes si ça peut t'aider, je ne fais pas le changement de pied pendant le jibe mais avant si je suis sur mon mauvais côté et après du bon côté. Le virage en lui-même ressemble à un virage standard, seul le changement de pied est à travailler.
En résumé, je change mes pieds avant ou après, puis je fais un virage. C'est plus facile et on fait pas l'équilibriste à vitesse réduite voile au zénith et planche qui pointe sous le vent. Mais chacun ses goûts!

Le seul problème c'est que ça favorise l’asymétrie.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le Jibe

Message par boZZo » mer. 5 sept. 2012 11:01

Je jibe sur mes deux zone sans volume et avec straps, mais la méthode fonctionne en strapless (avec pahses straps en moins).
En Surf je reste en faki, j'ai une préférence pour le surf frontside et ne jibe plus sauf pour remonter au vent de manière conséquente.

1- je prépare mes pieds pour les décoincer.
2-je sors le pieds arrière et je fais mon virage pieds arrière devant le strap arrière. Sortir le pieds avant le virage permet de ne pas se retrouver le pieds coincé dans les straps avec la jambe qui vrille.
3-c'est là que tout se joue, à la fin de mon virage au moment ou la planche ralentit et l'aile remonte (je décharge mes pieds et prend appui sur la barre), mon pieds arrière "G", se cale à côté du pad dans l'axe de la planche, le pieds avant "D" se positionne à l'arrière. Ce mouvement peut se faire rapidement dans un pas chassé ou lentement , décomposé.
4-je rentre pieds avant rapidement puis le pied arrière suit
5-je continue ma nav sous le regard admiratif des poissons du Jaï

Je pense qu'il y a d'autres methodes mais celle-la est plutôt facile.

Image
Ma Zone, les pads me servent à sentir le positionnement de mes pieds.
Image
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Willis
Messages : 65
Inscription : mar. 4 sept. 2012 22:58
Localisation : Guadeloupe, Sainte Anne les pieds dans l'eau et tous les spots de la Caraïbe

Re: Le Jibe

Message par Willis » jeu. 6 sept. 2012 18:26

Voilà la vid spéciale jibe.
Je l'avais réalisée spécialement pour les possesseurs de cette bombe d'AskaBoard dont je fais partie, car je trouvais dommage qu'ils s'en séparent faute de réussite au jibe.
Egalement réalisée pour les TLkistes, mais il faut savoir partager et faire preuve d'ouverture.
Volontairement filmé avec la Gopro sur la tête, pour bien voir la position des pieds. :geek:


S4 18 S3 12CE S4 10 Dlxe S4 8 Standard TT Suprême Pro 2014 Askaboard TT Radical 4 S 126x36 Directionnelle Spotz Skim Nobile

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le Jibe

Message par boZZo » jeu. 6 sept. 2012 22:47

C'est bien de partager, top ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre