Présentation Froggy

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Présentation Froggy

Message par stef » lun. 10 déc. 2018 16:06

Salut Froggy, chouette de t'avoir ici. J'aimais beaucoup le forum et je me souviens des virées de la kaf à Beauduc. J'y ai essayé ma première speed 1 10m (de l'un de vous), et oui... Grande révélation en comparaison de mes psycho 2, voodoo et spirit de l'époque. Ça m'a fait passer en speed 1 13m et 7m (bon la 13m j'ai jamais compris comment la faire voler mais la 7 oui !)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Présentation Froggy

Message par ribore » lun. 10 déc. 2018 17:32

Bienvenue par ici ... et si tu es là, je comprend mieux pourquoi lea fréquentation du forum Kaf ressemble de plus en plus à celle des Champs Elysées un samedi soir (les schtroumpfs et les blindés en moins) :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Froggy
Messages : 10
Inscription : sam. 17 nov. 2018 23:33

Re: Présentation Froggy

Message par Froggy » dim. 16 déc. 2018 12:28

merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Comme certains d'entre vous, je regrette un peu que facebook ait fait une OPA sur l'audience de nombreux forums mais il faut reconnaître que la facilité d'usage notamment pour poster des photos et vidéos y a largement contribué.
Certains forums comme celui-ci résistent aux GAFA cependant et c'est tant mieux !
A bientôt ici ou sur les spots ;)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Présentation Froggy

Message par voodoo13 » dim. 16 déc. 2018 14:20

Froggy a écrit :
dim. 16 déc. 2018 12:28
merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Comme certains d'entre vous, je regrette un peu que facebook ait fait une OPA sur l'audience de nombreux forums mais il faut reconnaître que la facilité d'usage notamment pour poster des photos et vidéos y a largement contribué.
Certains forums comme celui-ci résistent aux GAFA cependant et c'est tant mieux !
A bientôt ici ou sur les spots ;)

La durée "en ligne" d'une info est très différente entre ces services; durée pendant laquelle une info est visible avant d'être supprimée, reléguée en queue de peloton ou simplement noyée dans la masse.
Je ne retrouve plus les chiffres exacts mais on est ds ces eaux-là:
- site internet: 2 ans
- facebook: 18 min
- twitter: 4 min
Moralité: on n'utilise pas ces outils de la même manière, et on choisit l'outil en fct de la finalité. ;)
Il y a aussi la question de l'utilisation des infos par ces grands groupes, je crois qu'on en a pas mal parlé ces derniers temps ds tous les médias. ;) Et ne vous faites pas d'illusion, ce ne sont pas les 3 "oulala, c'est vraiment pas bien" sermonnés par le congrès des états unis qui vont changer quoi que ce soit (le RGDP non plus d'ailleurs). ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Froggy

Message par balboxl » dim. 16 déc. 2018 14:33

Les vinyles reviennent à la mode : nostalgie des imperfections de son, de la profondeur...
La photo argentique aussi : prendre son temps et s'appliquer pour ne pas gâcher de la péloche, apprécier l'attente du développement,...
J'entends aussi parler de gens qui n'ont pas de tel portable, j'ai un pote de promo (trentenaire donc), qui n'en a plus depuis 10 ans.

Bref, mouvements assez marginaux et extrêmes, mais selon moi, les forums vont revenir à la mode pour des discussions sur un temps plus long.
Tiens, la prochaine fois qu'on me demande sur FB quel matos il faut ou si le caisson c'est bien, je ferai un lien vers une discussion de forum, plutôt qu'une réponse complète.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre