Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par Gwen à ailes » mer. 28 mars 2018 09:22

Amis du jour(s) Bonjour
Je m'appelle Gwen ou Gwenael pour les intimes..à moins que ce ne soit ne contraire. J'ai 47ans et 5kg en trop
Je navigue autour de Marseille (entre almanarre et port k)
Je n'ai pas eu le temps de trainer bcp par ici depuis janvier, mais heureusement Giarmo m'a fait suivre qques fils qui m'ont bien détendus les zygo
2 Ans en août que j'aurai mon matériel: 2 BOUDINS (oui je suis boudineuse,j'assume mais n'ai rien contre les caissons!) ..et 1TT !! Oulala mais qu'estceque je fais là ;)
Dc Rebel 7 et 10- Gonzales
J'aime ma 7 que je trouve passe-partout (plages hte mais moins en basse)
Je changerai ma 10 (peut etre pour un caisson)
Tests en vu avant achat d'une 5 : drifter,pivot,bandit10
Pour la board : directionnelle dans la visée apres le test d'une zone que j'ai bcp appréciée ... je reve devant la fluidité des videos de strapless
Puis 1 foil, plutot pour le light...bref il y a du boulot!
Suis plutot versée freeride; vagues pour changer et m'amuser(un jour)...et 'saut' par obligation
Bcp à apprendre tant en pratique qu'en technique ,je ne vous apporterai pas grand chose à part mon sourire et mon regard de débutante :-D
Voilà vous savez tout,belle journée à tous....

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par MathieuDeLyon » mer. 28 mars 2018 11:12

Youpi !!!!

Tiens c'est vrai ça fait presque bizarre de voir une fille ici mais comme tu es sympa (et en fait déjà connue par bon nombre d'entre nous...) je suis sûr que tu seras la bienvenue ;)

A bientôt sur un spot du sud !!!
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par giarmoleol » mer. 28 mars 2018 12:16

Cette description me dit quelque chose... :D
Gwen à ailes a écrit :J'ai ... 5kg en trop
On ne dit pas 'j'ai 5 kg en trop', on dit 'j'ai pas encore de grosse bâche' ;)
Gwen à ailes a écrit : Je n'ai pas eu le temps de trainer bcp par ici depuis janvier...
C'est ça de traîner sur l'eau et sur les plages avec les foilzeurs dans la vraie vie, après il n'y a plus assez de temps pour la vie numérique... :-D
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par ribore » mer. 28 mars 2018 12:18

La parité reste un objectif lointain ... mais on en sera bientôt presqu'aussi proche que les CA du CAC40 :D
Bienvenue à toi (et si tu veux croiser des riders plus sérieux, abandonne le grand lac salé du Sud et viens goûter la douceur océane ;))
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par voodoo13 » mer. 28 mars 2018 12:49

Welcome !!!

Et n'hésite pas à faire signe si tu passes vers nos coins comme l'a gentiment suggéré Ribore.
Moins de monde, plus de place, du vent plus régulier... Pour les inconvénients: je me demande quelle est cette couleur que vous mettez partout sur vos photos dans le ciel et dans l'eau, ici on n'a pas ça...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par boZZo » mer. 28 mars 2018 13:06

COOL! Heureux de te voir parmi nous!!!
Bonne installation ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par balboxl » mer. 28 mars 2018 13:25

salut,

Tu es bien dure avec toi-même !
Sympa que tu viennes ici, surtout que je comprends tout à fait que tu n'ai pas trop le temps de poster...
Gwen à ailes a écrit :Suis plutot versée freeride; vagues pour changer et m'amuser(un jour)...et 'saut' par obligation
Les sauts ça fait partie du freeride :) .Sinon, on dirait "je suis plutôt branchée "passer la tondeuse à gazon" à tirer des bords carrés en TT", et ça personne ne le dit, bien qu'un grand paquet de monde le fasse, y compris des gens qui ont bien plus de pratique que toi.
Tu vas voir, tu vas vite progresser en saut, ça va devenir un but (remonter au vent pour pouvoir perdre en sautant), déjà en une session tu as intégrée la position à avoir pour pouvoir tenir un peu de puissance, et le concept de relancer l'aile, les 2 verrous principaux aux sauts, donc de là tu vas te faire bien plaisir.

Les rebel sont de très bonnes ailes pour cette phase de progression, très polyvalentes, bons jumps...
Je te conseille pas forcément de passer sur quelque chose qui soit moins performant - en terme de remontée au vent - que ta rebel en "grande" taille (je considère pas non plus 10 m comme une grande taille :roll: - j'ai 3 kg en trop).
Et ta Rebel fait déjà partie des ailes (à boudin) plutôt perfo en termes de remontée au vent.
Comprendre par là qu'après une Rebel 10, avec une drifter ou pivot en 10 ou 12, tu vas avoir le sentiment que l'aile ne va pas assez en bord de fenêtre (et en vent faible, c'est critique de pouvoir bien caper), et que ça ne saute pas non plus (drifter, pivot : ailes de vague, avec faible sustentation).
Va y avoir plein de speed 5 en 15 m en vente, y a aussi des pansh aurora 2 pas chères, qui pourraient compléter ta 10 m.
Ou vendre ta 10, et prendre une 12 boudin perfo ou caisson tranquille, mais si tu trouves que ta 7 n'a pas une super plage basse, ça risque d'être tendu de faire le lien, sauf à rajouter un surf qui glisse bien.
vent faible (10-17)-> surf + 12
moyen (13-25)-> TT + 12
fort (20-30)-> surf + 7
très fort (25-40)-> TT +7
Mais tu vois que si tu ne pousses pas plus que ça (plages de vent données assez conservatives), tu n'as pas forcément un gros recoupement, et ne peux pas forcément avoir la pratique que tu veux quelle que soit le vent (pas de gros saut en TT si le vent oscille entre 20 et 30 par exemple, hors c'est la plage idéale pour sauter...en 9-10m!).
Dernière modification par balboxl le mer. 28 mars 2018 22:27, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par giarmoleol » mer. 28 mars 2018 13:49

balboxl a écrit : Les sauts ça fait partie du freeride :) .Sinon, on dirait "je suis plutôt branchée "passer la tondeuse à gazon" à tirer des bords carrés en TT", ...
J'ai trouvé une super camarade pour passer la tondeuse à gazon ça c'est clair, mais par contre les bords ne sont pas si carrés que ça :
A PortK, en partant de plage sud, elle nous avait suivi (nous et nos sonics) presque jusqu’à la plage nord, c'est juste qu'elle n'avait pas osé traverser le chenal de sortie du port entre les 2
Il y a aussi eu une rando au départ de Carteau, remontée au vent jusqu'à la Gracieuse et retour, le tout en TT-qui-pousse-de-l'eau-et-qui-remonte-pas => le double de mérite !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par voodoo13 » mer. 28 mars 2018 14:49

giarmoleol a écrit :
balboxl a écrit : Les sauts ça fait partie du freeride :) .Sinon, on dirait "je suis plutôt branchée "passer la tondeuse à gazon" à tirer des bords carrés en TT", ...
J'ai trouvé une super camarade pour passer la tondeuse à gazon ça c'est clair, mais par contre les bords ne sont pas si carrés que ça :
A PortK, en partant de plage sud, elle nous avait suivi (nous et nos sonics) presque jusqu’à la plage nord, c'est juste qu'elle n'avait pas osé traverser le chenal de sortie du port entre les 2
Il y a aussi eu une rando au départ de Carteau, remontée au vent jusqu'à la Gracieuse et retour, le tout en TT-qui-pousse-de-l'eau-et-qui-remonte-pas => le double de mérite !
Ha ouais, chapeau !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par jmourso » mer. 28 mars 2018 16:05

Avant de changer de matos: attend de tester mon Tiki.....
Tiki + rebel10 = bonheur!!!!!!!!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre