Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par voodoo13 » mer. 4 avr. 2018 21:45

Gwen à ailes a écrit :C'est en face du camping des dunes? Souvenirs..
Précisément en face du camping municipal des sables blancs.
;-)
Effectivement, un chouette endroit pour se faire des souvenirs que ce petit bout de côte. On trouve de tout en très peu de temps de trajet.
En prime le village de Plouharnel est résolument orienté surf, pdt la saison estivale je ne sais pas ce que ça donne mais hors saison c'est vraiment très agréable. Si vous avez le temps, passez à la crêperie en prenant soin d'être ds les derniers clients, j'en dis pas plus...

Sinon Mane Gwenn est un spot assez technique en kite, plus facile en surf (très très belle session de surf à la descendante un jour de belles conditions il n'y pas si longtemps).

A marée haute c'est plus tendu:
- plus de puissance et vagues plus courtes, passer la barre en surf nécessite d'attendre le bon moment qd on n'a pas le physique ou la board adaptée;
- en kite un magnifique shorebreak d'un mètre à passer, et comme la plage plonge d'un coup à cet endroit, on n'a pas pieds...
- on rajoute à ça un fort courant latéral (vraiment fort) et ça fait un spot nickel pour débutant: shore break + courant + vent irrégulier + dune --> un bon plan pour fusiller une aile en 2 minutes chrono. Mais on peut ramener du sable à la maison, il est vraiment très bôôô ! :lol:

Bref, le trio Mane Gwen / Le Mentor / Sainte Barbe: c'est technique mais c'est un peu normal, là on attaque les spots "qui se méritent" tout au moins en niveau technique.
Par contre il y a peu de dangers et les riders sont presque exclusivement des gars du coin, souvent avec un bon voire très bon niveau. Et on y voit aussi qqes rideuses, pas manchotes les filles non plus ! J'en ai croisé une en surf, elle a calmé tout le monde dès la première vague et on ne peut pas dire qu'elle avait 18 ans...

Bref, si tu y retournes, pense à la marée basse.
Et envoie un MP ! ;)



Au début de la descendante, la petite session "rebelotte et 10 de der" qui va bien:
DSCN2893 copie.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par Gwen à ailes » sam. 7 avr. 2018 07:58

Jolie photo
Ptite demande d'info en passant: j'ai suivi de loin 'le parasol rouge',groupe fb qui se débat, pour la faire courte, contre les mairies et accessoirement l'armée pour maintenir un acces public sur toute l'anse (des culs nus) d'Erdeven: Kerhilio,ste Barbe...
Il me semblait que les mairies devaient lacher 1-2 pts sous la contrainte juridique mais que l'accès était plus que réglementé (avc entre autre des horaires flottants d'entrainement de drones)
As tu vu des panneaux?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par voodoo13 » sam. 7 avr. 2018 14:33

Gwen à ailes a écrit :Jolie photo
Ptite demande d'info en passant: j'ai suivi de loin 'le parasol rouge',groupe fb qui se débat, pour la faire courte, contre les mairies et accessoirement l'armée pour maintenir un acces public sur toute l'anse (des culs nus) d'Erdeven: Kerhilio,ste Barbe...
Il me semblait que les mairies devaient lacher 1-2 pts sous la contrainte juridique mais que l'accès était plus que réglementé (avc entre autre des horaires flottants d'entrainement de drones)
As tu vu des panneaux?
Ah non j'ai rien vu de tel. Faut dire que c'est pas mon "home spot".
Et puis les panneaux en cette saison, je les regarde pas trop, ou alors juste pour être bien sûr que j'ai pas le droit d'être là... :o

Je vais me renseigner !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par voodoo13 » sam. 7 avr. 2018 14:56

Gwen à ailes a écrit :Jolie photo
Ptite demande d'info en passant: j'ai suivi de loin 'le parasol rouge',groupe fb qui se débat, pour la faire courte, contre les mairies et accessoirement l'armée pour maintenir un acces public sur toute l'anse (des culs nus) d'Erdeven: Kerhilio,ste Barbe...
Il me semblait que les mairies devaient lacher 1-2 pts sous la contrainte juridique mais que l'accès était plus que réglementé (avc entre autre des horaires flottants d'entrainement de drones)
As tu vu des panneaux?

Bon, je l'ai pas encore lu mais le projet est là:
http://www.morbihan.gouv.fr/content/dow ... rdeven.pdf

Le coup des drones, je verrais plutôt ça vers Gâvre, base militaire oblige...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par Gwen à ailes » sam. 7 avr. 2018 16:01

Non non : tt l'isthme coté ocean (Le fort de penthievre connait une recrudscence d'activités
,petite entreprise qui ne connait pas la crise ;) )
Histoire à suivre sur la page de "le parasol rouge en colere"..

Répondre