Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par jmourso » mer. 28 mars 2018 16:33

Je peux aussi te faire tester une 5 de vagues pour que tu te fasse une idée de ce que ça donne sur l'eau.
Je reviens bientôt en configuration Kite (si la santé le permet... :evil: )
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par stef » mer. 28 mars 2018 18:04

Salut Gwen et bienvenue et à bientôt sur les spots j'espère, notre retour vers l'eau est pour bientôt.

@jmourso: mince, pas trop lourd niveau santé quand même?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par regis-de-giens » mer. 28 mars 2018 18:09

Steph, va falloir changer ton avatar ...
Je me posais justement la question du peu de filles en ailes a caisson sur les forums (2 ou 3 a ma connaissance) ; on compte sur toi !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par Gwen à ailes » jeu. 29 mars 2018 18:16

Merci à tous pour ce grand accueuil chaleureux et tout en encouragements
Je ne manquerai pas venir vous faire un ptit coucou en passant ( :? C'est le bizutage façon chasse aux trésors ? J'ai pas vu l'adresse de vos homespots mais je chercherai :lol: )
Prochain deplacement ce weekend à Narbonne
Et qd il fera chaud j'irai bien testé un lac (Mathieu)
Pas de cote atlantique prevue pour l'instant au grand desespoir de ma Breizh family..

Côté aile, j'ai bien entendu tes recommandations Xavier,j'ai bien ressenti aussi le coté ressort élastique que donnait une position plus allongée pour amorcer un saut; mais je prendrai juste une petite aile pour pas psychoter

D'ailleurs je veux bien tester vos matos , à commencer par ta ptite aile jmourso ce we,si tu me la pretes 3j?? :o

Qt à vos avatars, tout comme vos pseudos,de ptites explications s'imposeront mais l'origine du monde européen, toute Bretonne que je suis, me va aussi

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par voodoo13 » jeu. 29 mars 2018 18:49

Gwen à ailes a écrit :Merci à tous pour ce grand accueuil chaleureux et tout en encouragements
Je ne manquerai pas venir vous faire un ptit coucou en passant ( :? C'est le bizutage façon chasse aux trésors ? J'ai pas vu l'adresse de vos homespots mais je chercherai :lol: )
Prochain deplacement ce weekend à Narbonne
Et qd il fera chaud j'irai bien testé un lac (Mathieu)
Pas de cote atlantique prevue pour l'instant au grand desespoir de ma Breizh family..

Côté aile, j'ai bien entendu tes recommandations Xavier,j'ai bien ressenti aussi le coté ressort élastique que donnait une position plus allongée pour amorcer un saut; mais je prendrai juste une petite aile pour pas psychoter

D'ailleurs je veux bien tester vos matos , à commencer par ta ptite aile jmourso ce we,si tu me la pretes 3j?? :o

Qt à vos avatars, tout comme vos pseudos,de ptites explications s'imposeront mais l'origine du monde européen, toute Bretonne que je suis, me va aussi
Je suis "presque" en Bretagne. :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par balboxl » jeu. 29 mars 2018 19:38

Gwen à ailes a écrit :Qt à vos avatars, tout comme vos pseudos,de ptites explications s'imposeront mais l'origine du monde européen, toute Bretonne que je suis, me va aussi
Pour l'explication de mon avatar (le même sur différents forums depuis plus de 10 ans, j'y tiens :roll: , depuis j'aurai pu réactualiser avec quelques arrêts sur images de belles boîtasses plus récentes, mais celle-là c'est setimental, la première d'une longue série) :
viewtopic.php?f=13&t=1623&p=45188#p45188

Pour Stef, ça doit être les restes du référendum sur l'union européenne, ça laisse des traces, le seul truc c'est que c'est NSFW (Not Safe For Work, quand un collègue jette un oeil sur ton écran).

Pour l'aile Gwen, détrompe-toi, on en parlait justement avec Momo, une grande, genre 12 ou 15, va être bien plus douce qu'une moyenne genre 10, même à vent égal, disons 15-20 nds pour cet exemple (et idem entre une 11 et une 7 dans 30 nds). Plus c'est gros, plus c'est lent, plus tu as besoin d'anticiper le pilotage, mais plus tu as le temps d'adapter la position de ton corps (aligner la board dans le vent si tu as trop envoyé l'aile, etc.)
Une 10 que tu auras besoin de bouger dans 12 nds va avoir une traction bien plus inconstante - parfois inconsistante, puis gros shoot au renvoi généreux suivant, demandante (finesse de pilotage toussa toussa), qu'une 15, que tu laisses en bord de fenêtre et pi c'est tout, qui te lâche pas comme une bouse en jump,...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par voodoo13 » jeu. 29 mars 2018 19:46

balboxl a écrit :
Gwen à ailes a écrit :Qt à vos avatars, tout comme vos pseudos,de ptites explications s'imposeront mais l'origine du monde européen, toute Bretonne que je suis, me va aussi
Pour l'explication de mon avatar (le même sur différents forums depuis plus de 10 ans, j'y tiens :roll: , depuis j'aurai pu réactualiser avec quelques arrêts sur images de belles boîtasses plus récentes, mais celle-là c'est setimental, la première d'une longue série) :
viewtopic.php?f=13&t=1623&p=45188#p45188

Pour Stef, ça doit être les restes du référendum sur l'union européenne, ça laisse des traces, le seul truc c'est que c'est NSFW (Not Safe For Work, quand un collègue jette un oeil sur ton écran).

Pour l'aile Gwen, détrompe-toi, on en parlait justement avec Momo, une grande, genre 12 ou 15, va être bien plus douce qu'une moyenne genre 10, même à vent égal, disons 15-20 nds pour cet exemple (et idem entre une 11 et une 7 dans 30 nds). Plus c'est gros, plus c'est lent, plus tu as besoin d'anticiper le pilotage, mais plus tu as le temps d'adapter la position de ton corps (aligner la board dans le vent si tu as trop envoyé l'aile, etc.)
Une 10 que tu auras besoin de bouger dans 12 nds va avoir une traction bien plus inconstante - parfois inconsistante, puis gros shoot au renvoi généreux suivant, demandante (finesse de pilotage toussa toussa), qu'une 15, que tu laisses en bord de fenêtre et pi c'est tout, qui te lâche pas comme une bouse en jump,...
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié l'explication de l'avatar (et du pseudo tant qu'à faire). J'ai une possible deadline jusqu'à demain soir pour ça, auquel cas je le ferai dans le post dédié pour ne pas pourrir celui de Gwen.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par voodoo13 » dim. 1 avr. 2018 21:23

Gwen à ailes a écrit : Pas de cote atlantique prevue pour l'instant au grand desespoir de ma Breizh family..

C'est dommage d'avoir un spot à son nom et ne pas en profiter...
IMG_4464 copie.JPG
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par Gwen à ailes » mer. 4 avr. 2018 19:52

Pffffffffff

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Gwen à ailes: fille chez les foilZeux

Message par Gwen à ailes » mer. 4 avr. 2018 21:10

C'est en face du camping des dunes? Souvenirs..

Répondre