(j'aipasdetitreoriginal...)

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

(j'aipasdetitreoriginal...)

Message par Beck » lun. 14 sept. 2015 17:49

Salut à tous, je viens directement de Normandie, je suis plutôt jeune (22 ans) et plutôt étudiant. Plus précisément je suis de Caen, je vais donc sur les plages alentours, j'ai pas de coin précis. Donc je fais du jump avec une blade V 6.5 je viens surtout ici car je débute le mtb. Du coup je suis toujours seul et souvent en galère, alors, si je peux trouver du monde sur la plage et avoir des conseils ici se serait l'idéal ^^. Hormis ma Blade mon quiver ne se complète que d'une D4 3.5, c'est bien maigre je sais et, d'ailleurs, je pense que mes problèmes viennent de là ^^. Bref je crois pas que se soit l'endroit pour me plaindre de mon matos et pour demander des conseils (d'ailleurs quelle est la section la plus adaptée où je pourrais poser quelques questions à propo des ailes ?). Voila pour la petite présentation, si vous avez plus de questions, des demandes, des requêtes je suis là, et puis, bien sûr j'espère vous croisez bientôt sur la plage et apprendre beaucoup de votre part. Voilà voilà, bisous bisous.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: (j'aipasdetitreoriginal...)

Message par balboxl » lun. 14 sept. 2015 19:43

bienvenue, un mtb de plus!

règle n°1 en frimestyle 8-) : c'est toujours la faute du matos!

pour les ailes c'est soit "le labo" pour les caissons soit "les poupées gonfables" pour les boudins.
Dernière modification par balboxl le lun. 14 sept. 2015 21:14, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: (j'aipasdetitreoriginal...)

Message par boZZo » lun. 14 sept. 2015 20:05

La bienvenue à toi Beck;)
T'inquiètes, le matos s affine avec le temps et si c'est "uniquement" pour du mtb, tu pourras trouver de bonnes Frenzy pour pas trop cher;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: (j'aipasdetitreoriginal...)

Message par ribore » lun. 14 sept. 2015 20:22

Bienvenue à toi par ici !
Il arrive qu'on aille se baigner sur les plages près de Caen (surtout Houlgate/Franceville...) donc c'est possible qu'on s'y croise un de ces jours !
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: (j'aipasdetitreoriginal...)

Message par Beck » lun. 14 sept. 2015 20:36

Merci, n'hésitez pas à me dire si vous faites le déplacement, quelques conseils d'expérience sont toujours bon à prendre même si vous venez faire du kite, j'aime aussi me poser sur la plage pour regarder ceux qui sont plus fort que moi ^^ et accessoirement je fais aussi de la vidéo si certains ont assez d'égaux pour que je filme leurs exploits ^^.
Comme tu dis Baxboxl je remets surement à tort sur le matos, je suis sur qu'un très bon rider se débrouillerait avec mes ailes mais quand même j'ai deux ou trois trucs que je trouve bizarre sachant que je fais de l'aile de traction depuis quelques temps, on verra bien :) .
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: (j'aipasdetitreoriginal...)

Message par balboxl » lun. 14 sept. 2015 21:21

en fait c'était pas si ironique que cela.

je ne sais pas dans quelle discipline tu veux progresser, j'imagine du freestyle oldschool dans un premier temps (il y en a peu tentés par de la vitesse ou du freestyle aile basse, et ceux qui veulent juste rouler tranquille ne parlent pas de progression). Et pour cela, une aile avec un bon depower aide énormément. je n'ai jamais progressé autant que quand j'ai acheté mon hydra pour les vents super forts. un depower énorme aide beaucoup à se sentir à l'aise, pouvoir sauter facilement, accepter de prendre de la vitesse etc.

bref, un caisson 4 lignes à bridage fixe c'est top (si monté sur poignées) pour apprendre la finesse de pilotage, pour rouler efficace dans le light etc, par contre rien ne vaut une aile avec gros depower si tu veux faire des figures. pilotage bien plus bourrin, ressenti bien moins bon, mais permet de se concentrer sur d'autres choses.

un très bon rider se débrouillerait avec tes ailes mais il n'aurait jamais progressé avec, et il ne réussirait pas à passer avec les derniers tricks qu'il est en train d'apprendre.

dans l'autre extrême, il y a ceux qui ne font pas un seul saut à plus de 50cm, voir des bords entiers sans sauts et achètent la dernière aile de Youri Zoon tous les 3-6 mois...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: (j'aipasdetitreoriginal...)

Message par Beck » lun. 14 sept. 2015 21:43

Du coup j'ai posté dans la section Le Labo pour justement avoir des avis, il est vrai que je suis plus attiré par les tricks puisque pour la vitesse le buggy est plus adapté. Après maintenant pour le début je veux déjà simplement arriver à partir d'un point, y revenir tout ça en gérant la direction et la vitesse, je suis pas spécialement pressé pour les tricks, chaque chose en son temps je veux pas me faire peur ou me péter un truc. C'est pour cela que j'affirme pas que mon matos n'est pas adapté et que c'est pour ça que je galère, je pose la question, je vais pas investir dans un B/C si le résultat n'est pas au rendez vous, autant attendre 6 mois/1 an que je maîtrise mieux avec ce que j'ai mais je veux être sur de pouvoir progresser quoi.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: (j'aipasdetitreoriginal...)

Message par eric » jeu. 12 mai 2016 06:50

bonjour en lisant un peu vos presentations ( en quête d'inspiration pour la mienne) je vois que clément est aussi de Caen, en MTB et seul. @+
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre