Presentation et choix quiver

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Presentation et choix quiver

Message par sms-kite » lun. 25 juil. 2022 16:38

virepinte a écrit :
dim. 24 juil. 2022 12:32
Merci a tous pour l’accueil ça fait un moment que je suis plusieurs forum étant un ancien de tlk !

Première session en sonic 3 18M. TT 8-15 Noeuds j'ai passé mon premier no foots !
Super facile rien a voir avec mon ancien speed 3 15 deluxe ..... Grand merci a balboxl pour le conseil sur le spot des dosses !

J'ai déjà eu plusieurs 3 lattes rally / gong freewave . Mais j'ai souvent était déçu par la plage de vent ( J'ai eu une genetrix hydra en 1 aile ) Il faut que j’essaie une evo / Reedin / dice ?

Ma plus grosse interrogation c'est quelle surface en hysper-firefly pour le 15-20noeud en surf ( stef ? )

Merci a tous
Salut,

Il faut essayer tout ce qui passe. :-D :-D :-D
Reddin Dice, je pense que c'est dans la même logique de design.
L'arche un peu fermée, moins de puissance (10%), pas mal de ratio, vole, très sur les avants avec un loop intuitif
Naish Pivot, l'arche est plus ouverte plus de puissance, plus on/off, et mania moins intuitive en loop.
Entre les 2 design tu as la Bandit.
Je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment une mauvaise voile dans toutes ces voiles. C'est plutôt du feeling, de l'habitude; mais je pense qu'elles peuvent toute faire le job. Il faut peut être juste mettre 1m² de plus sur Reedin et Dice et peut etre 1m² de moins sur les Pivots pour avoir la même puissance.
Les Speed, je n'ai jamais trouvé que c'était une bonne voile, la Rally non plus d'ailleurs.

Mais ce qui me parait pas mal, quelques soit la voile, c'est de ne pas avoir trop de model diffèrent, car ca gène la progression

A plus

Nono

virepinte
Messages : 8
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 08:53

Re: Presentation et choix quiver

Message par virepinte » lun. 25 juil. 2022 22:18

J'ai location d'avoir un pote LO slingshot et il me fait essayé différentes ailes. Souvent au vu des shapes je suis surpris entre mes attentes est les sensations.

Répondre