Bozzo le pote de mickey-le-goofy

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par voodoo13 » sam. 22 sept. 2012 20:36

boZZo a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :
boZZo a écrit : Il m'arrive en étant goofy de surfer frontside à droite mais j'aime pas. y'a un prob? :)
Si t'es goofy , c'est que tu as le pied droit devant.
Quand tu surfes frontside, tu es face à la vague.
Etant goofy en prenant une droite, tu ne peux être que backside. Si tu te trouves frontside, soit tu as switché soit Tu es Regular.

(Ou alors mon cerveau est gauche, donc pas regular ?!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
J'ai envie de comprendre
Pour moi, Regular ou Goofy, c'est une aptitude à faire des choses plus facilement avec un pieds ou l'autre donc on peut-être goofy frontside sur une droite mais contrarié par un effort car est contre son naturel. Non? :?
C'est la sémantique que tu piges pas en fait !
:o

On n'est pas "goofy frontside" :-D
On surfe frontside. On est goofy. On est goofy sur une droite.

En théorie on ne switche pas en surf, sauf qu'en kite on le fait (et surtout en funboard).
Du coup on se retrouve forcément avec un côté faible. En funboard c'est pareil, faut ramer pour arriver à être aussi bon des deux côtés. Perso en fun je m'en tire pas trop mal, par contre en kite c'est la loose et en surf c'est mission impossible !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par voodoo13 » sam. 22 sept. 2012 20:41

voodoo13 a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :
boZZo a écrit : Il m'arrive en étant goofy de surfer frontside à droite mais j'aime pas. y'a un prob? :)
Si t'es goofy , c'est que tu as le pied droit devant.
Quand tu surfes frontside, tu es face à la vague.
Etant goofy en prenant une droite, tu ne peux être que backside. Si tu te trouves frontside, soit tu as switché soit Tu es Regular.

(Ou alors mon cerveau est gauche, donc pas regular ?!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
J'ai envie de comprendre
Pour moi, Regular ou Goofy, c'est une aptitude à faire des choses plus facilement avec un pieds ou l'autre donc on peut-être goofy frontside sur une droite mais contrarié par un effort car est contre son naturel. Non? :?
C'est la sémantique que tu piges pas en fait !
:o

On n'est pas "goofy frontside" :-D
On surfe frontside. On est goofy. On est goofy sur une droite.

En théorie on ne switche pas en surf, sauf qu'en kite on le fait (et surtout en funboard).
Du coup on se retrouve forcément avec un côté faible. En funboard c'est pareil, faut ramer pour arriver à être aussi bon des deux côtés. Perso en fun je m'en tire pas trop mal, par contre en kite c'est la loose et en surf c'est mission impossible ![/quote]

Et sinon y a ma copine qui demande si Goofy c'est pas l'ami de Mickey plutôt ?!
:-D :-D :-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par wicahpi shakowin » sam. 22 sept. 2012 20:47

boZZo a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :
boZZo a écrit : Il m'arrive en étant goofy de surfer frontside à droite mais j'aime pas. y'a un prob? :)
Si t'es goofy , c'est que tu as le pied droit devant.
Quand tu surfes frontside, tu es face à la vague.
Etant goofy en prenant une droite, tu ne peux être que backside. Si tu te trouves frontside, soit tu as switché soit Tu es Regular.

(Ou alors mon cerveau est gauche, donc pas regular ?!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
J'ai envie de comprendre
Pour moi, Regular ou Goofy, c'est une aptitude à faire des choses plus facilement avec un pieds ou l'autre donc on peut-être goofy frontside sur une droite mais contrarié par un effort car est contre son naturel. Non? :?

Bon je crois que j'ai compris .
En fait tu n'aimes pas surfer backside et tu switch donc pour être toujours frontside ce qui est donc naturel pour toi sur les gauches (puisque tu es goofy), mais qui t'oblige donc à surfer comme un regular sur les droites (alors que tu es toujours fondamentalement goofy dans tes aptitudes et coordinations); ce qui est donc beaucoup plus difficile.

J'ai bon là, non!?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Bozzo le pote de mickey-le-goofy

Message par boZZo » dim. 23 sept. 2012 09:30

wicahpi shakowin a écrit : Bon je crois que j'ai compris .
En fait tu n'aimes pas surfer backside et tu switch donc pour être toujours frontside ce qui est donc naturel pour toi sur les gauches (puisque tu es goofy), mais qui t'oblige donc à surfer comme un regular sur les droites (alors que tu es toujours fondamentalement goofy dans tes aptitudes et coordinations); ce qui est donc beaucoup plus difficile.

J'ai bon là, non!?
BINGO!!!!!!!



Stef, on a presque réussi à déplacer le post correctement :) Il manque la fin, celle ou tu fais la synthèse.
Désolé, les différents intervenants, pour les posts supprimés.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre