Bozzo le pote de mickey-le-goofy

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par Le caisson » ven. 21 sept. 2012 15:07

Monsieur Bozzo est Goofy ?…moi aussi !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par boZZo » ven. 21 sept. 2012 15:22

Je suis goofy et j'aime surfer front side à Tribord et back side à bâbord (j'ai du mal en front side sur ce bord).
Il faudrait j'aille un peu contre la facilité.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par Le caisson » ven. 21 sept. 2012 15:40

boZZo a écrit :Je suis goofy et j'aime surfer front side à Tribord et back side à bâbord (j'ai du mal en front side sur ce bord).
Il faudrait j'aille un peu contre la facilité.
C'est étrange ? Tribord quand tu est face la vague ou vague dans le dos ?
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par boZZo » ven. 21 sept. 2012 15:55

Je voulais dire Front side à babord et back side à tribord en regardant la terre, je me suis pris les pieds dans le tapis.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par voodoo13 » sam. 22 sept. 2012 14:44

boZZo a écrit :Je voulais dire Front side à babord et back side à tribord en regardant la terre, je me suis pris les pieds dans le tapis.
Euh là ça veut vraiment plus rien dire !
:oops:

Frontside c'est frontside, peu importe babord ou tribord on n'en parle pas en surf -> on dit droite ou gauche.
Ce qui importe c'est: goofy ou regular, et sens de déferlement de la vague: droite ou gauche.

Donc pour pour un goofy: frontside c'est forcément sur une gauche.
Après effectivement, si on transcrit pour le kite, vu que tu vas vers la gauche c'est forcément babord amure mais avec la main droite devant (ça complique bien pour les débutants ça !!!)

Et sinon il ya des gens qui surfent frontside des deux côtés (en kite j'entends, Slater sait le faire en surf aussi, m'énerve celui-là !).
Évidemment on a tjrs un côté de prédilection. Perso je suis content, ça commence un peu à venir sur mon mauvais côté. va falloir travailler le backside maintenant car ça je sais pas faire du tout en kite. Peut-être que qq'un aurait un tuto là- dessus ? En fait j'y arrive mais pas encore à radicaliser les courbes et je dévente souvent l'aile (avec un vent side-on/on).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Bozzo le pote de mickey-le-goofy

Message par boZZo » sam. 22 sept. 2012 16:30

voodoo13 a écrit :
boZZo a écrit :Je voulais dire Front side à babord et back side à tribord en regardant la terre, je me suis pris les pieds dans le tapis.
Euh là ça veut vraiment plus rien dire !
:oops:

Frontside c'est frontside, peu importe babord ou tribord on n'en parle pas en surf -> on dit droite ou gauche.
Ce qui importe c'est: goofy ou regular, et sens de déferlement de la vague: droite ou gauche.

Donc pour pour un goofy: frontside c'est forcément sur une gauche.
Après effectivement, si on transcrit pour le kite, vu que tu vas vers la gauche c'est forcément babord amure mais avec la main droite devant (ça complique bien pour les débutants ça !!!)

Et sinon il ya des gens qui surfent frontside des deux côtés (en kite j'entends, Slater sait le faire en surf aussi, m'énerve celui-là !).
Évidemment on a tjrs un côté de prédilection. Perso je suis content, ça commence un peu à venir sur mon mauvais côté. va falloir travailler le backside maintenant car ça je sais pas faire du tout en kite. Peut-être que qq'un aurait un tuto là- dessus ? En fait j'y arrive mais pas encore à radicaliser les courbes et je dévente souvent l'aile (avec un vent side-on/on).
Je ne te comprends po :? :)
Il m'arrive en étant goofy de surfer frontside à droite mais j'aime pas. y'a un prob? :)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par wicahpi shakowin » sam. 22 sept. 2012 17:03

boZZo a écrit : Il m'arrive en étant goofy de surfer frontside à droite mais j'aime pas. y'a un prob? :)
Si t'es goofy , c'est que tu as le pied droit devant.
Quand tu surfes frontside, tu es face à la vague.
Etant goofy en prenant une droite, tu ne peux être que backside. Si tu te trouves frontside, soit tu as switché soit Tu es Regular.

(Ou alors mon cerveau est gauche, donc pas regular ?!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par voodoo13 » sam. 22 sept. 2012 17:05

wicahpi shakowin a écrit :
boZZo a écrit : Il m'arrive en étant goofy de surfer frontside à droite mais j'aime pas. y'a un prob? :)
Si t'es goofy , c'est que tu as le pied droit devant.
Quand tu surfes frontside, tu es face à la vague.
Etant goofy en prenant une droite, tu ne peux être que backside. Si tu te trouves frontside, soit tu as switché soit Tu es Regular.

(Ou alors mon cerveau est gauche, donc pas regular ?!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Et plus tu pédales moins vite moins tu vas plus vite !
:-D :-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par wicahpi shakowin » sam. 22 sept. 2012 17:18

voodoo13 a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :
(Ou alors mon cerveau est gauche, donc pas regular ?!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Et plus tu pédales moins vite moins tu vas plus vite !
:-D :-D

On rigole BoZZo hein, on se moque pas .. .. .. .. .. .. :) :-D :-D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Des vagues, du kite et la Bretagne !

Message par boZZo » sam. 22 sept. 2012 17:56

wicahpi shakowin a écrit :
boZZo a écrit : Il m'arrive en étant goofy de surfer frontside à droite mais j'aime pas. y'a un prob? :)
Si t'es goofy , c'est que tu as le pied droit devant.
Quand tu surfes frontside, tu es face à la vague.
Etant goofy en prenant une droite, tu ne peux être que backside. Si tu te trouves frontside, soit tu as switché soit Tu es Regular.

(Ou alors mon cerveau est gauche, donc pas regular ?!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
J'ai envie de comprendre
Pour moi, Regular ou Goofy, c'est une aptitude à faire des choses plus facilement avec un pieds ou l'autre donc on peut-être goofy frontside sur une droite mais contrarié par un effort car est contre son naturel. Non? :?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre