Carro le 24 08 12

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Carro le 24 08 12

Message par boZZo » ven. 24 août 2012 23:01

Sortie de 2H30 à Carro par Sud dans 20nds moyens avec Voodoo13 qui a fait gentiment le ramassage.
C'est ma deuxième sortie à Carro, spot pas vraiment simple pour sa mise à l'eau par des dalles glissantes.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bon spot de vagues, avec une cohabitation difficiles entre kites et planchistes ces derniers étant implantés en grand nombre et depuis longtemps.
Aujourd'hui pas de soucis, les petites conditions ne présentant pas grand intérêt pour les plancheux, seuls les kites étaient de sortie.
Ma première sortie à Carro était en P4 6 dans de grosses conditions rafaleuses de Nord-Ouest, j'avais failli finir en Afrique du Nord à l'époque :mrgreen:
Aujourd'hui, sortie en Helix 8, et 10.5 pour Voodoo, plage basse de l'aile pour moi. Jolie découverte d'un spot aux eaux changeantes passant du bleu profond, au blanc puis turquoise :shock:
En navigation, les fonds lisibles tellement l'eau est clair, défilent à la vitesse grand V. Les caraïbes!!!!
Après 1heure Voodoo, qui connait très bien ce spot, m'embarque en amont....et là des vagues propres, glacies qui raclent la dalle du fond qui se découvre par intermittence (manque plus que le corail)...hmmmm!!!!
Bon, deux heures trente de ce régime et nous décidons de rentrer...plus de jambes moi :roll:
Merci Voodoo ;)

Image
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Carro le 24 08 12

Message par voodoo13 » sam. 25 août 2012 14:03

boZZo a écrit :Sortie de 2H30 à Carro par Sud dans 20nds moyens avec Voodoo13 qui a fait gentiment le ramassage.
C'est ma deuxième sortie à Carro, spot pas vraiment simple pour sa mise à l'eau par des dalles glissantes.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bon spot de vagues, avec une cohabitation difficiles entre kites et planchistes ces derniers étant implantés en grand nombre et depuis longtemps.
Aujourd'hui pas de soucis, les petites conditions ne présentant pas grand intérêt pour les plancheux, seuls les kites étaient de sortie.
Ma première sortie à Carro était en P4 6 dans de grosses conditions rafaleuses de Nord-Ouest, j'avais failli finir en Afrique du Nord à l'époque :mrgreen:
Aujourd'hui, sortie en Helix 8, et 10.5 pour Voodoo, plage basse de l'aile pour moi. Jolie découverte d'un spot aux eaux changeantes passant du bleu profond, au blanc puis turquoise :shock:
En navigation, les fonds lisibles tellement l'eau est clair, défilent à la vitesse grand V. Les caraïbes!!!!
Après 1heure Voodoo, qui connait très bien ce spot, m'embarque en amont....et là des vagues propres, glacies qui raclent la dalle du fond qui se découvre par intermittence (manque plus que le corail)...hmmmm!!!!
Bon, deux heures trente de ce régime et nous décidons de rentrer...plus de jambes moi :roll:
Merci Voodoo ;)

Image
De rien mon boZZo, d'autant que la 1ere session foirée là-bas c'était aussi avec moi !

J'adore ce spot ! Faut dire que j'y ai passé passé des jours entiers (et des nuits) pour y choper de belles vagues en planche et un peu en surf. J'ai même fait une fois un "Biarritz - Carro" dans la nuit pour choper les vagues qui arrivaient et qui n'étaient plus sur Biarritz. Arrivée à 6h du mat à Carro après la 1/2 du trajet sous la flotte (essuie-glaces du camions cassés évidemment). Les vagues étaient là, petit temps de repos, petit déj et 1er à l'eau en surf, et 1er à l'eau en funboard qd le vent est rentré. Un bon souvenir !

Dans la série bon souvenir à Carro, j'ai aussi le 1/01/2010, les tofs ici:
http://www.photodingo.com/photo/shooting.aspx?idx=539
4m ds les séries, autant vous dire que tout le monde a cassé un truc ou vomi son réveillon ! Un pote a même failli se noyer ds le shorebreak (et c'est pas un newbe...)

Sinon: je m'étais mis au kite pour faire des sessions à Carro qd c'est pas bon pour le funboard (trop light, trop irrégulier ou trop petit), après trois ans de pratique, j'y suis enfin !
J'avais le sourire en sortant de l'eau hier !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Carro le 24 08 12

Message par boZZo » sam. 25 août 2012 14:43

A oui, je me souviens du 01 01 10, à Marseille c'était bien la première fois que je voyais une houle aussi grosse.. Il y aussi , il me semble les photos de M. Blanc en train de ramener du matos de Fun Board en Strapless et kite?!
Hier c'était vraiment bien :roll:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre