En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Message par lemoineo » lun. 6 mai 2019 14:08

Salut
De retour sur l'ïle de Noirmoutier pour un petit séjour de 5 mois, ah la retraite !
Ca commence fort, 3 jours par 25 noeuds de Sud Ouest pluvieux et froid.
Mais la météo côtière est ainsi faite qu'on n'est jamais à l'abri d'un beau soleil dans l'après midi.
Donc, sortie de la 9m, voire de la 7m, c'est une reprise, donc, pas trop n'en faut pour bientôt mes 67 ans (en août).
Le Dimanche 28 avril, changement de régime, crachin chagrin par 12 noeuds !
Les 25 ailes, Nantaises pour la plupart, ont fuit le spot, par marée haute, ne restent que quelques foils ... et un débutant en TT.
Un petit 12noeuds mollasson, entrecoupé de molles à 10noeuds.
Bah, je vais prendre la 17m, qu'à cela ne tienne ... même si j'ai un doute devant le débutant qui s'équipe d'une 12m.
Ah, les chevaux sont lâchés, quelques bords pour s'échauffer, je sent que celà va être dur à tenir...
D'autant plus que le vent est monté à 15 et que les nuages de Nord Ouest s'amènent, annonçant plus de pluie.
Aller, retour à terre, retrouver mon poteau adoré, auquel j'avais attaché un leash d'aile.
Personne à terre, évidemment, à part un foileur au loin, occupé sur son matériel.
J'accroche le chiken loop au leash, et couche l'aile sur le côté...
Et paf ! Le leash casse !
Me vla allongé dans le sable, mon aile en vrac, les deux oreilles (de l'aile) à contre, en train de démarrer un deadloop
L'aile s'arrrête (provisoirement) contre les poteaux d'en face après avoir traversé le chemin d'accès (50m de large).
Des passants veulent venir à mon aide, du coin de l'oeil, je vois le foileur arriver, je les dissuade du geste de ne pas s'approcher.
Et l'expert me stoppe l'aile, le temps d'arriver à récupérer mon bien.
Ben, une strutless en vrac, ça peut aussi faire des deadloop ! et pas facile à remettre d'aplomb, surtout une 17m.
Je démonte le tout et rentre sans apparemment sans trop de casse, le sentiment d'avoir été un peu chiffonné quand même.
Depuis, j'ai réparé au Blenderm les quelques trous (moins de 5cm) issus du choc contre les poteaux.
Mais je me traîne comme un vieux, un super bleu à l'épaule gauche, douleur au genou gauche et surtout, au bout de quelques jours, mon genou droit a enflé et la douleur me réveille la nuit dernière.
Pas question de faire quoi que ce soit, même la marche est douloureuse.
Même s'assoir est douloureux
Le pic a été atteint hier matin. Ca va s'améliorer, j'espère.
Et cette semaine s'annonce sans vent, c'est bien ma veine !
C'est donc que Ribore est sur le retour ?
Il s'est même fendu d'un post sur FB pour que j'arrête de l'imiter !
J'ai remplacé le leash par une corde (5mm) de boot doublée accrochée à un crochet d'escalade
https://www.decathlon.fr/degaine-rocky- ... 92180.html

Entre temps, un gars sur FB m'a rappelé comment faire atterrir une aile strutless...
https://www.youtube.com/watch?v=9dOXXb2uEVA

On n'est pas aidé. :?:
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Message par balboxl » lun. 6 mai 2019 14:33

Arf. Les leash qui pètent, c'est un classique. Entre ça et le fait que je sois trop bête, et le prenne systématiquement par le largeur quand je remonte pour récupérer la barre en déhooké, hé ben y a des jours, où je me dis que c'est un faux ami, que je devrai même pas en avoir... Rien que depuis le début de cette année, j'ai nagé / couru après mon aile, totalement larguée, au moins 3 fois.

Bon rétablissement, sur 5 mois, tu devrais avoir le temps de te remettre ! Et pui sc'est à peine le début de la bonne saison pour l'eau.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Message par ribore » lun. 6 mai 2019 18:11

Si tu insistes je ne viendrai (peut-être) que la semaine prochaine... mais je suis un peu surpris que tu enchaînes les gags quand personne ne peut les filmer ... C'est pas comme ça que tu vas faire carrière :D
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Message par lemoineo » mar. 7 mai 2019 08:27

Mais sans tes compétences de vidéaste, je ne tolère pas qu'on me filme !
https://www.youtube.com/watch?v=ecLL4WG9o0Y
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Message par voodoo13 » mar. 7 mai 2019 09:10

40 nœuds prévus demain, pas de vent ???
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Message par lemoineo » mar. 7 mai 2019 10:01

Ben, il y a une semaine, c'était annoncé plat, depuis ...
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Message par balboxl » mar. 7 mai 2019 10:05

En fait, c'est toi la chat noir Voodoo, dès que tu quittes la région, ça souffle !
Et tu nous ramènes la pluie dans le sud quand tu arrives...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Message par voodoo13 » mar. 7 mai 2019 10:48

lemoineo a écrit :
mar. 7 mai 2019 10:01
Ben, il y a une semaine, c'était annoncé plat, depuis ...
A J-7 au printemps, il y a longtemps que je ne regarde plus les prevs...
(en fait si, peux pas m'empêcher :oops: , mais je sais qu'elles seront fausses)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: En avril, ne pas sortir dans la brouillasse ?

Message par voodoo13 » mar. 7 mai 2019 10:52

balboxl a écrit :
mar. 7 mai 2019 10:05
En fait, c'est toi la chat noir Voodoo, dès que tu quittes la région, ça souffle !
Et tu nous ramènes la pluie dans le sud quand tu arrives...
Meuh non: du vent d'Est avec de la houle pour demain et du Mistral pour ce WE.
En bougeant un peu il y a même moyen de naviguer pdt 5 jours...
La pluie c'est cadeau, ça me fait plaisir ! :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre