Napo, c'est bô

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Napo, c'est bô

Message par stef » dim. 27 mai 2018 09:30

Oui c'était chouette hier, sympa de retrouver tout le monde après deux jours de boulot en allemagne ... et puis j'ai trouvé mon maître dans le genre on déplie / on plie / on décolle au plus vite :-) Le moment où c'est monté après la pluie était bon, en plus on a eu un peu de houle et j'étais content de retrouver ma wave 6.5. Merci à balboxl pour le colis! (... et puis on a pu reprendre nos habitues, saut par dessus les lignes pendant que j'attaque une vague au surf)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napo, c'est bô

Message par boZZo » dim. 27 mai 2018 17:00

Hier c'était intense! Entre Giampaolo qui progresse grave mais qu'il fallait surveiller, l'essai de 2 ailes puis repartir en 369...Pas le temps de chômer :) Dsl Stef, tu me prêtes l'aile et pour te remercier je te la rends en vrac...Hier j'ai eu la palme du mec que l'on ne doit pas inviter à une soirée (noeuds, aile déchirée, lignes des pêcheurs chopées...etc) :-D
Mais malgré les apparences c'était juste top, avec un grooooooos plaisir dans les vagues, de croiser sur le plan d'eau les sourires des copains: Laurent impérial en Sonic ou S4 avec une belle allure de cap'tain de navire, Stef avide d'en découdre avec la houle du jour, Balboxl en Sonic de toutes tailles maitre des airs, Giampaolo le pouce levé à me communiquer son plaisir de progresser.
Ca ressemblait à une conviviale!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, c'est bô

Message par balboxl » dim. 27 mai 2018 22:17

Oui, c'était une mini conviviale. Et puis j'ai bien aimé le pestacle.

Aujourd'hui, re-belotte, j'arrive en premier car Giarmo fait un détour pour amener Noémie qui a une fuite d'huile ( ;) ), donc une grosse heure de session par un Sud side-on, 20 nds. J'ai mis la 6 car à l'arrivée, le sable volait bien, mais ça s'est calmé après le grain. Quelques surfs, et quelques vols, je commence à bien choper son truc pour les KL, ça se joue à 5 -10 cm près sur la barre (entre "ça tourne trèèès large" et "ça tourne sur ses fesses", c'est assez fin, mais très gratifiant.

Une fois que le reste de la troupe arrive, déjeuner sur le coup des 14 h, puis l'on décide d'aller à la gracieuse, en partant en kite depuis le parking, et passant par la pointe. Le vent a tourné side, c'est donc un pur downwind, avec des vagues petites mais régulières. Giarmo est en zone + sonic FR 11, Noémie en TT + 8 RPM, et moi par solidarité (histoire de ne pas avoir une meilleur plage basse ;) ) j'ai gardé le kooka + so² 6, avec laquelle je m'en donne à cœur joie. Le downwind est super long, c'est génial d'envoyer des grosses abattées et KL pour suivre les vagues sur des centaines de mètres, et de les enchaîner sans contrainte de remontée au vent.
En parlant de vent... Le "wind" lui aussi "down", il ne reste plus qu'une douzaine de noeuds, on s'arrête pas très loin de la pointe, et traversons à pieds pour aller dans le flat.
Là, impossible de caper, ça a baissé vers 10 nds, puis ça tombe, ça tombe... Toutes les ailes de l'école qui est sur ce spot (viendus en zodiac) tombent, puis le dinbou de Noémie, puis la soFR de Giarmo... Je fais virevoleter la so² 6, profite d'une bascule de 180° pour repartir en downwind, vers le point de départ :shock: "ouais :-D double downwind poh poh poh..."
Ça dure de quoi descendre 400 mètres, je chope même à un moment une dizaine de noeuds et cale par instants l'aile.

Puis ça tombe à 0, attaque de sandfly et de 'stiques. 4-5 km à pieds dans le sable sur le retour pour les 3, on a un peu couinés :( et j'ai les coussinets qui chauffent encore...
Bref, ne pas lancer un downwind quand les prév sont ultra instables! :oops: J'en connais une qui va y réfléchir à 2 fois avant de nous suivre.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napo, c'est bô

Message par boZZo » lun. 28 mai 2018 06:40

Ce que je retiens de tout ça: Noémie a fait le coup de la panne à Giarmo :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napo, c'est bô

Message par boZZo » lun. 28 mai 2018 10:48

La 369 et la sonic 6 de Balboxl , scéance de bisous :mrgreen:
2.jpg
1.jpg
Merci à Giarmo pour les photos ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, c'est bô

Message par balboxl » lun. 28 mai 2018 21:30

Forza les foilz!
IMG_20180526_140529.jpg
avec l'uniforme réglementaire :)
IMG_20180526_140238.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Napo, c'est bô

Message par boZZo » lun. 28 mai 2018 22:02

Et le même regard :-D
Sympa de mettre le t-shirt les copains;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, c'est bô

Message par balboxl » lun. 11 juin 2018 19:13

La suite :)

Samedi avec Ben de CA, Steph et sa famille, Giarmo, Emilie, Régis, Marc, Steph 66, Dorothée
Dimanche avec Ben de CA, Steph, Giarmo, Marc...

Pas trop d'air mais on s'est gavés. Des tests croisés dans tous les sens, Pulsion 12 S, Pulsion 12 de Régis, future Pulsion 12 de jmourso, Pulsion 15 de Steph, leader cruize 7 m pour Marc le dimanche (la revenante!), Kitech FR:S 12, ma So² 15...
Bref, une plage remplie de concept air, même avant qu'on arrive, et quasi personne d'autre qui ne navigue.
Et une tapée de jouets sous les pieds aussi. Les board de Stef (sweet potato, longboard, kerr,...), du foil de partout : le gong de Giarmo et sa matatafiol, le kétos de Régis (mon préféré tout intégré, avec ses 2 straps avant), le kétos de Ben, les jouets de Marc (adoré une aile Francky de 1200 cm², hyper facile, hyper lent, parfait pour moi, juste dommage qu'il n'y avait pas de strap et un bon 40 cm de houle le dimanche), la speed crossing de Giarmo, ma nugget et mon kooka...

Des bons moments à discuter, quelques moments forts sur l'eau pour moi :
-mes premiers vols stabilisés avec le gong de Giarmo. 'tain comment ça trace ! En so² 15, faut faire gaffe aux chevaux dans 8 nds. Et ça siffle, té, ça siffle..puis ça boîte :oops:
-des vols encore plus stables avec le kétos de Régis, jusqu'à ce que j'arrache un strap largable (beh quoi ? comment ça, c'est pas sensé se larguer à cet endroit-là ?!), en strapless c'est plus chaud :oops: . Ça sifflotte, celui-là je pouvais faire exprès de la charg(ouill)er 8-) .
-le rognage de doigts pendant que Giarmo dompte son foil, avec ma chérie. La soso n'a pas touchée l'eau...
-jouer le chaud et le froid avec Emilie avant qu'elle ne parte avec ma chérie, un coup 't'inquiète c'est une aile facile" pour la rassurer et la pousser, un coup "bon surtout, si elle te fait une oreille, tu l'envoi d'abord vers le haut, puis tu chopes le flotteur pour redéployer l'oreille" pour la stresser :mrgreen: . Première fois en caisson pour elle, elle s'en est super bien sortie, sans le jus du rhône elle remontait au vent, 8-10 nds à ce moment, en TT, on-side-on avec des péchous qui font que tu hésites à abattre pour prendre de la vitesse sur le bord qui revient vers la plage... L'aile n'a jamais été dans une situation proche de toucher l'eau, bravo à elle. Et puis persévérante, non seulement elle a plusieurs fois marchée, mais ensuite avec Giarmo on lui a fait essayer ma nugget (strapless dans le micro shore break... en 15 m qui met plus de temps à amorcer le virage, qu'il n'y a de secondes entre les vagues... oops...), la speed crossing (ça m'aurait fait mal qu'elle gère cette board alors que moi pas :twisted: :oops: )
-un beau jump pile au-dessus de Giarmo le dimanche, et des beaux runs ensembles. Moi j'étais à fond en tout cas, à essayer de bouffer sa speed crossing + pulsion 12 S, alors que j'étais en TT kooka et so² 15. Je le prenais en cap, mais quand je suivais son cap plus abattu, je couinais pour atteindre sa vitesse.
-du surfouillage avec Stef, tous les 2 en nugget / potato, tous les 2 en 15 m orange, on converge sur le matos (bon par contre j'avais pas la même pratique. Même si j'arrivais à passer quasi tous les jibes, mêmes ceux dans le micro shore break).
-un tite sesh freestyle le dimanche, avec quelques jumps sur l'arbre mort qui est tanké dans l'eau à une petite dizaine de mètres du bord.
-l'apprentissage de mister V., qui écoutait bien et appliquait très bien, plein de nouveautés pour lui mais il intégrait vite, un futur sur-toileur :mrgreen:
-des bons apéros et bonnes tchatches chez Steph avec lui, Ben, ses voisin.e.s ...
-quelques échecs, bon je ne compte même plus les boîtes en foil, mais il y a eu aussi un grand nombre de retours à pieds après avoir voulu essayer une des multiples 12, alors qu'il fallait au moins une 15 ; échec vexant avec la speed crossing de Giarmo (circonstances atténuantes : moins de 8 nds, plein on, micro shorebreak, gros courant).

Qu'est-ce que ça sera avec du vent la prochaine fois :lol: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Napo, c'est bô

Message par giarmoleol » lun. 11 juin 2018 19:31

Keskeu vous avez tous (Balboxl, Gwen, Émilie, et quelques potes...) à ne pas arriver à rider avec ma speed crossing, c'est pourtant simple, c'est l'exact inverse d'un TT, poid sur l'avant, ne pas cranter... Pffff.
Regardez voodoo et Stef, il y arrivaient instantanément ;-).
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Napo, c'est bô

Message par balboxl » lun. 11 juin 2018 19:56

Autant je suis forcé de m'adapter quand j'ai un tréteau sous un demi skim, qui rue dès que j'appuie sur l'arrière ; autant, quand j'ai un truc qui vu de dessus ressemble à un gros surf sous les pieds, et qui ne m'éjecte pas quand je crante, bah je crante :D .
Jusqu'à ce que mort s'en suive :twisted:

Faudra que j'essaye la planche à repasser avec pelle à tartes, le parfait kit de la ménagère, un jour où ça déménage question zef.
Parceque c'est sympa de nous la passer :) , mais à chaque fois, on essaye ce truc de la dernière chance avec du shore break plein ON (sinon, tant qu'à se péter la tronche, autant essayer un foil :roll: ), et avec à peine assez d'air pour que l'aile tienne (sinon, on y va en directionnelle)... ça facilite pas !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre