ile d'oléron

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

ile d'oléron

Message par bisoc » lun. 13 juin 2016 22:52

holé hoél

j'ai pris un coin ou créché pendants une semaine du coté de la perroche, la semaine prochaine.

j'y vai avec mes jouets plage, foil, surf, et sup race, si vous avez des conseils sur les spots je suis ouvert :mrgreen:

a+
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: ile d'oléron

Message par voodoo13 » mar. 14 juin 2016 14:50

bisoc a écrit :holé hoél

j'ai pris un coin ou créché pendants une semaine du coté de la perroche, la semaine prochaine.

j'y vai avec mes jouets plage, foil, surf, et sup race, si vous avez des conseils sur les spots je suis ouvert :mrgreen:

a+

Héhé, t'as 2 ans de retard sur la précédente conviviale...
En règle générale: ya des spots partout et pas mal de cailloux. Comme c'est finalement assez petit comme ile, tu peux te faire un petit repérage facilement (NB: check les spots à marée basse car il y a des "surprises à ailerons" :mrgreen: ).
Nous on avait navigué aux Huttes mais c'était trop light ce jour-là. Par contre j'y ai fait une session de paddle au top (genre 80m de surf sur une petite droite).
Le seul jour où on a vraiment navigué c'était aux Sables Vigniers, joli coin, personne de chez personne, une petite gauche sympa sur la pointe Sud (accès par la "route des bonnes").
Autre session avant que tout le monde arrive, un gros surf à vert Bois (parking sous les pins tt de suite à gauche avant d'entrer ds le village). Immense plage de sable blanc, accès à pieds par la pinède (10-15 min de marche très agréable au final mais il ne faut pas oublier sa bouteille d'eau).
Plus au Sud la 1ère plage de l'ile (j'ai pas le nom en tête mais c'est super facile à trouver), pas surfé là car l'orientation était mauvaise et que "ça barrait" sur 100m avec 2m de vagues mais ça peut être un endroit sympa si le vent n'est pas trop Ouest.
Et évidemment La Perroche qui est le spot le plus connu, tu vas trouver facile.

On n'a pas fouillé la côte Est exposée aux vents de E/NE mais tu dois pouvoir y naviguer sans souci vers Plaisance et Boyardville.

Un petit coup de Google et tu devrais trouver ton bonheur même si les locaux sont peu nombreux et discrets, je te mets en vrac les URL taguées en rouge ds mon Mac au chapitre /spots/oleron (évidemment c'est orienté "vagues" ;) ):
http://otake.frenchboard.com/t547-les-p ... e-d-oleron
http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=2630
http://dany1111.canalblog.com/archives/ ... 28198.html
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... leron.html


Enjoy !!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: ile d'oléron

Message par balboxl » mar. 14 juin 2016 18:38

cool voodooo a fait péter le pavé (faut dire que comme tu étais venu avant, tu avais plus surfé que nous).

je compléterai par :
http://kitesurf17.forumgratuit.org/t33- ... e-d-oleron
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

casualrider
Messages : 43
Inscription : sam. 7 mai 2016 14:38

Re: ile d'oléron

Message par casualrider » mer. 15 juin 2016 21:44

affiche otake finale2 (Copier).png
otake casualrider
affiche otake finale2 (Copier).png (205.39 Kio) Consulté 10467 fois
si tu es dans le coin ou l'un d'entre vous ;)

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: ile d'oléron

Message par bisoc » jeu. 16 juin 2016 00:19

casualrider a écrit :
affiche otake finale2 (Copier).png
si tu es dans le coin ou l'un d'entre vous ;)
avec plaisir, je suis de mariage le samedi mais dimanche ça peut le faire :)

dis nous ici ou vous irez
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: ile d'oléron

Message par vinzbe » jeu. 16 juin 2016 08:45

J'y étais sur la côte sud-ouest (juste en-dessous de la perroche) en 2011.

Petit CR un peu plus bas dans ce post :

http://www.tubelesskite.net/t5267-olero ... t=ol%E9ron

Amuse-toi bien !

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: ile d'oléron

Message par bisoc » jeu. 16 juin 2016 20:20

vinzbe a écrit :J'y étais sur la côte sud-ouest (juste en-dessous de la perroche) en 2011.

Petit CR un peu plus bas dans ce post :

http://www.tubelesskite.net/t5267-olero ... t=ol%E9ron

Amuse-toi bien !
ouais la perroche c'est dans ce coin là ou je vais.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

casualrider
Messages : 43
Inscription : sam. 7 mai 2016 14:38

Re: ile d'oléron

Message par casualrider » mar. 21 juin 2016 00:12

De retour bien naze du week end...
On était sans connections web donc pas de news.
On est resté plage des huttes ou plus au nord de ce point la les locaux m'acceuillant aimant les vagues.
Au final on a eu de bonnes conditions pour tester à fond la Speed 5 18m, la S5 9m et les planches ocean rodeo mako king 2016 et le mako duke.
le nouveau shape de la mako est top : ça dérape plus, il parait que le duke est bien aussi pour débuter/progresser d'apres un prof de kite surfeur (j'y connais rien du tout mais perso j'appréciesa taille 5'4 qui permet de continuer les covoit sans faire chier tout le monde).
Perso j'ai beaucoup aimé la 18.
Mais ce que j'ai préféré, c'est l'acceuil des gars de otaké.
Du coup on a déciddé de refaire ça tous les ans :)

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: ile d'oléron

Message par bisoc » mar. 21 juin 2016 15:16

casualrider a écrit :De retour bien naze du week end...
On était sans connections web donc pas de news.
On est resté plage des huttes ou plus au nord de ce point la les locaux m'acceuillant aimant les vagues.
Au final on a eu de bonnes conditions pour tester à fond la Speed 5 18m, la S5 9m et les planches ocean rodeo mako king 2016 et le mako duke.
le nouveau shape de la mako est top : ça dérape plus, il parait que le duke est bien aussi pour débuter/progresser d'apres un prof de kite surfeur (j'y connais rien du tout mais perso j'appréciesa taille 5'4 qui permet de continuer les covoit sans faire chier tout le monde).
Perso j'ai beaucoup aimé la 18.
Mais ce que j'ai préféré, c'est l'acceuil des gars de otaké.
Du coup on a déciddé de refaire ça tous les ans :)
je pense que je t'ai vu dimanche soir du coté des huttes ou un peu plus au sud, j'ai vu un mec avec un camion immatriculé 77 qui discutait avec quelqu'un d'un age certain qui avait un tee shirt storm.

je me trompes ptet, je suis passé avec ma camionette bleue rapidement.

sympa ce coin des huttes.

pour ma part hier petite nav en famille du coté de marennes le limon c'est bon :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: ile d'oléron

Message par lemoineo » mar. 21 juin 2016 17:30

On attend des photos au moins, Casual :cry:
J'aimerais bien tester la 18 en S5, même si la 15 lotus me va bien, mais la couleurs de la S5 18, j'aime bien (moins la 15)
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre