Dernière session de l' année à Annecy ?

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Dernière session de l' année à Annecy ?

Message par Mitch » mer. 13 nov. 2013 20:04

Salut à tous,
J' ai pas mal voyagé ces derniers temps et eu un peu de mal à poster. Ce week end la neige s' est bien rapproché mais j' ai pris l' option t dernières sessions lacustres au lieu de l' option première session de snowkite. Dimanche petit vent de nord, je me rend à Doussard, gréé la S3 15, tranquille. Avant même le décollage, le vent se lève vers 15 nds et je vois des moutons arriver. Je roule et retourne à la voiture prendre l 8 et la 12. Je décolle la 12 et là grosse rafale. je décolle à environ 2 m de haut en direction des arbres, je largue en sécurité, pliage et là les phares d' alerte grand vent se déclenchent sur le lac et grosses bourrasques... retour à la maison. Rebelote lundi. Je me met à l' eau seul avec la 12 Unity. Il y avait 10 nds dans les moles et 25 nds +++ dans les rafales... J' ai donc mis une bonne dizaine de mn à réussir à me sortir de la bande des 50 m du bord puis navigation un peu tendue. Retour au bout d' une heure. A ce moment quelques kiteurs en boudins arrivent et gréent des 7 et 9 m2 . Ils étaient soulevés de l' eau dans les rafales et avaient vraiment du mal et la plupart ont abandonné sans naviguer après quelques tentatives, alors qu'ils ont un bien meilleur niveau que moi. Tout ça pour dire que la Unity est vraiment très sécurisante dans des conditions difficiles et tire vraiment très peu au zénith barre lâchée ce qui permet de passer de groooosses rafales sans trop de problème. Là maintenant je suis à Dakar pour me réchauffer un peu car il ne faut pas trop déconner quand même... Demain c' est férié mais les prévisions de vent ne sont pas top.
A plus

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Dernière session de l' année à Annecy ?

Message par ribore » mer. 13 nov. 2013 21:41

Dakar, c'est pour ta 1° session snow de l'année..? :o
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Dernière session de l' année à Annecy ?

Message par Mitch » jeu. 14 nov. 2013 09:30

J' ai effectivement du me tromper quelque part ...

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10435
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Dernière session de l' année à Annecy ?

Message par boZZo » jeu. 14 nov. 2013 11:29

Décidément, c'était rafaleux sur tous les spots...
Salut Mitch ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre