Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 25 août 2020 23:05

Faut y aller en février en croyant qu'il va faire beau... :o
8° max air et eau... re :o
Mais c'est très bôôô !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 25 août 2020 23:18

Nav after work à St Brev, un peu à la bourre au moment de fermer le camion je me prends la porte qui se referme toute seule, le crâne ça pisse tout de suite. Vite un point de compression et un chapeau et je pars en mode "je vais tous les pourrir". Après 2 jours à Quiberon je suis plutôt en bonne forme pour charger dans des petites vagues à max 1,5m presque plein onshore.
Le montage quad aide bien pour tenir les courbes sans se faire sortir et pour revenir rapido au line up. La nouvelle 10.5 fait bien le job dans un vent établi (un petit 20 nœuds), les DL au bottom turn sont parfaits en terme de puissance et de rapidité. J'en profite pour jumper un peu et retombe comme une merde (j'y reviens plus tard ;) ) et je me dis que vu que c'est bien onshore c'est le bon jour pour caler qqes aerials. Comme je suis chaud comme un lapin au printemps, j'en envoie qqes uns et j'en pose un beau: déco juste sous la lèvre qui ferme à 1,50m, ça monte pas haut mais avec une belle projection vers la plage (backside donc, sensation garantie :mrgreen: ) et je repose bien devant la vague, j'enchaine et envoie un autre ("Chuis bien chaud lààà" ©) mais je replaque derrière.
Jusqu'au moment où je monte me replacer au vent et temporise le temps de laisser partir les sachets de thé et là... ah tiens, y'a un gros enfoncement là, ah ben non en fait c'est bien ouvert sous le talon du pied avant... board HS => fin de session. :cry:
"Celle-là je vais dire qu'on me l'a volée" ©
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » ven. 28 août 2020 18:39

voodoo13 a écrit :
mar. 25 août 2020 23:05
Faut y aller en février en croyant qu'il va faire beau... :o
8° max air et eau... re :o
Mais c'est très bôôô !
Et bin je sais pas quand j'y retourne mais le plus vite possible et possiblement en hiver.
Certains coins sont d'une beauté : ro la la ! et y'a de la balade à faire en long en large partout, sables, rochers, chemins côtiers, baie géante étonnant qui ressemble à rien d'autre, etc... J'ai ki-ffé. Balades en kite, à pied, en buggy ... (en faisant gaffe aux rassemblement de piafs et éventuels phoques par-contre. Je suis pas là pour saccager le paysage qui me fait du bien).

Côté kite, seconde tentative jeudi.
En haut de la falaise ça arrache, donc je descends avec le 8 mais aussi la 6 qui devrait bien mieux gérer les rafales.
Puis arrivé en bas, ça tombe.... J'attends.... ça tombe encore... doucement.
Je cause avec les gars et filles du coin... c'était pas prévu, ils savent pas comment réagir.
Une 9 y arrive plus, puis une 12.

Pour nous distraire, un djeune sort une bandit 11 pour apprendre le kite à sa copine (en effet plutôt très canon... ça doit expliquer les hormones qui ont du overdoser) mais cela... au pied de la falaise, avec la montée très sensible du vent le long de la falaise (rafaleuse), les gros rochers à 5m d'elle et 4 gamins qui trottinent sous ses lignes.
Décollage laborieux, fille qui tient la barre en bout de bras tellement ca tire ... j'ai carrément tourné la tête plusieurs fois pour pas la voir mourrir.
On en cause, on hésite puis le plus ancien finit par aller lui causer. Le gars l'envoie pètre. Il sait ce qu'il fait, selon lui.
Mine de rien il emmène quand même sa "copine" (ou son plan drague) vers l'eau.
J'apprendrai ensuite que quand je serai sur l'eau plus tard avec la 12 que je me serai décidé à sortir quand tout le monde aura plié, il fera un jump boooocoup plus gros que prévu, atterrira au pied des rochers, et rouge écarlate de trouille, reconnaîtra que là, il faut qu'il arrête.

En tout cas j'ai fini par aller chercher la 12 donc. Mais le temps de démêler : plus un pet de pet de vent !
Je lève dans quasi zéro nœud sans trop comprendre pourquoi je le fais, puis je le sens finalement pas trop mal (ca devait remonter en fait), j'arrive sur l'eau et je sens des petites rides de vent sur la mer. Je tente, sous le regard fort curieux des gars déçus de rentrer et ..... une heure trente de panard.
Que j'aime cette voile par rapport à un boudin.
Onctuosité, douceur, puissance, calme.... moi tout craché :-D :mrgreen:

Un spot hyyyyper beau, au découpage vraiment symp : envie d'aller de telle plage à telle plage, en fond de baie, vers une île, etc...Des minis jumps très agréables, un coucher de soleil de fou, une casquette ramenée du large.
Surprenant le gars qui part tête nue et revient de son bord avec une casquette :mrgreen:
Et une heure trente ... TOUT SEUL !
Juste à la fin, un mec a filé sa 10m à sa fille toute jeune et menue qui a pu en faire 5mn... parce que, moi qui étais un peu éloigné, j'ai senti une molle qui faisait "fin de service"... je suis rentré avec un mélange de ti jumps et autres manœuvres de descente sous l'vent que j'ai trouvées très agréables et ...... plus rien du tout !

Pizza sur la route.
Dodo.
Heureux.
4.JPG
Dernière modification par Anthon d'Oudon le dim. 30 août 2020 11:06, modifié 1 fois.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 29 août 2020 19:16

Ch'tite session pyjawave hier en 10 et Tata, rien de bien folichon mais ça naviguait et j'ai tenté plein de virements.
Je tombe sur le président de l'assoce en fin de session et on se rabat chez lui pour une ch'tite binouze/rhum. :-D

Aujourd'hui ça devrait monter. C'est monté, puis descendu, puis monté, puis descendu... bref le yoyo toute la journée. J'ai réussi à choper une heure de bon dans tout ça, donc 2-3 jumps et... des virements !
Et au final: j'ai aussi explosé le pont de Tata !

Moralité, je crois que je tiens un record là: péter 3 boards en 6 jours, ça ne m'était jamais arrivé. :evil:
Par contre là ça sonne le glas des sessions pdt qqes temps. :(
Va falloir trouver fissa le matos qui va bien car là il ne me reste plus qu'un gun de 6' (strapless et en PU) ou le Fish D4 si j'ai le temps de faire une répa, et même après réparation ça restera une board pur strapless (sauts interdits) et très orientée vent faible et petites vagues.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 29 août 2020 19:21

Sinon pour sauter, tu te prends un TT.
Ou une directionnelle construction TT (ça saute pas strapless ces trucs là, mais avec des straps, oui).

Session à la flaque avec la padawan, pas assez en 12, puis pas assez en 8... Et juste quand elle a pris la confiance, un mec passe sous son vent, et la S4 8 dlx est allé lui faire un gros câlin, et le serrer dans ses bras...
Session moyenne pour moi, rafaleux en 15, puis pas assez toilé en 9, puis plus assez toilé en 15...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 29 août 2020 20:54

balboxl a écrit :
sam. 29 août 2020 19:21
Sinon pour sauter, tu te prends un TT.
Ou une directionnelle construction TT (ça saute pas strapless ces trucs là, mais avec des straps, oui).
phpBB [video]



(J'ai galéré à la retrouver celle-là, bon maintenant je l'ai je la garde, elle va resservir... :twisted: )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 30 août 2020 19:07

:lol:

Faut quand même prendre ce qui est adapté. Tu avais testé une de mes kooka ?

Suite du weekend à la flaque de lapsane ( ;) "Horde du Contrevent"), nom qui m'est venu en voyant la padawan remonter au vent à pieds dans 40 cm d'eau et 10 de vase, pendant que je lui remonte board et aile (que je ride quoi).
Session toilé moyen puis bien, bien toilé en s4 8 dlx pour elle. Elle tire des bords, mais n'ose pas s'écarter de moi, et gère pas toujours très bien la puissance. Sur la fin, je me fais un peu démonter quand je ride vite et fort dans les rafales, pour lui remonter le matos.
Donc passage en hydra, et oui, pour les détracteurs de l'hydra : elle a beaucoup aimé cette aile, qui permet de doser la puissance sur demande. 25-30 nds, du flat, elle commence à avoir un taux de réussite de 90% au waterstart, et plus de 50% à la prise de vitesse, puis mise sur le rail. Juste dommage qu'elle ne s'éloigne pas de plus de 100 mètres de moi, car même avec des petits bords, elle commence à repasser à mon vent, je n'ai plus à patauger sous le vent, puis lui remonter le matos :) .
Quelques passages en s4 8, hydra 7, et so3 9 pour moi, cette dernière est de loi ma préférée quand même. Je serai bien bien toilé ++ dans les rafales à 35 nds. Je crois que la dernière fois que j'envoyais un peu en vent fort, c'est quand j'ai manqué me tuer, et me suis éclaté le bas du dos (colonne, côte, diaphragme) à l'impact dû à ma casse de lignes, donc là dans 40 cm d'eau, je suis un peu timoré et envoie mou. Quelques high jump qui passent les 20 mètres tout de même :mrgreen: , et du beau double KL hélico parfois.
Bref, un bon week-end, les prochains ça sera plus core, avec les potes !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 30 août 2020 19:41

balboxl a écrit :
dim. 30 août 2020 19:07
:lol:

Faut quand même prendre ce qui est adapté. Tu avais testé une de mes kooka ?
Oui mais en light donc avec ta taille de board plus mon poids, ça l'avait pas fait.
Il y en 2 qui trainent sur St Brev (un couple), faudrait que je taxe celle du gars. Au passage: la fille ne laisse pas sa part aux chiens.

(et oui oui j'ai regardé si c'était pas celui qu'on t'a tiré)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 30 août 2020 19:48

J'en ai vu une à Oléron aussi. Comme quoi, il y en a quelques une des kooka. En tout cas, elles se repèrent de loin quand tu sais à quoi ça ressemble.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 4 sept. 2020 22:35

Petit afterwork à la ganguise, ça faisait du bien 8-) .
Retrouvailles avec un pote et ex collègue, il est sur l'eau avant moi, et vient de passer de 11 à 7.5 (des kahoona... ça nous rajeunit pas !) quand j'arrive, principalement car il pense alors que sa 11 se dégonfle (en fait, il s'avérera c'est sa pompe qui marche plus trop).
Je sors miss Red Hot, la sonic 3 9m, dans un 15-35 nds, centré sur 20-25 nds, mais avec quelques trous à 10-15, et surtout, les rafales à 30 voir plus, sont courtes, très courtes. Dans ces conditions, difficile de trouver le lift et la hauteur pour les sauts... Je mets du temps à rentrer dans la session, l'aile n'est jamais vraiment à sa place dans les appels de sauts, je crante mou, je sais pas trop si ça surborde pas,... bref, je me demande si c'est moi qui suis claqué, ou si c'est l'aile qui est mal réglée.
Puis je me sors un peu les doigts et engage un minimum, en prenant le parti de privilégier le timing avec la rafale, plutôt que le flat ou le timing de crantage, et il y en a quelques uns qui montent quand même :mrgreen: .
Avec le niveau d'eau assez bas, les berges s'étendent, et mangent une partie de la zone où je trouve d'habitude une belle ascendance. Du coup, je me ramasse la berge deux fois quand même ( :oops: ), et manque me la bouffer plus sévèrement sur un gros high jump, avec du bon loop envoyé au sommet (et la rive un peu proche, en side-side-on). Je m'aperçois pendant la ressource que je suis un poil proche, mais décide d'envoyer le second en hélico, donc une fois que c'est parti, c'est parti, il n'y a plus qu'à adapter les rayons de virage (en début et fin), histoire de pas trop s'approcher de la rive... Ça replaque à 2-3 mètres, avec le 3ème downloop déjà dans l'arrière-cuisine (enfin, derrière la tête), et grosse carve au ras de la rive, avec l'aile qui siffle au-dessus de l'herbe de la colline 8-) . Il y en aura 2-3 autres qui monteront un peu, mais rien de bien fou, vent chaud qui porte peu, rafales trop courtes.
On fera le sunset, c'est marrant comme le vent refuse d'aller là où se propage l'ombre de la crête, en parallèle de la rive...
Le pote, les 2 autres et moi, posons tous en même temps, une fois que toute la largeur du lac est à l'ombre, et qu'on s'est faits nos 18 couchés de soleil, au fur et à mesure des bords 8-) .

"- Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois !"
Le petit Prince, Antoine de St-Exupéry
Dernière modification par balboxl le lun. 7 sept. 2020 21:37, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre