Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Publié : dim. 21 oct. 2018 21:03
Femme qui rit, à moitié dans ton lit. Femme qui rit dans ton lit... trouve ça trop petit.
Au réveil tardif le dimanche à 10 h, je m'appercçois sur le groupe FB des kiteux toulousains (kt 31) que les prév ont changé et qu'il y a une tram' inespérée, on saute sur l'occasion, départ 11h30 avec Kitebird et Charles, j'ai déjà pas mal navigué avec eux...
15-20 nds en arrivant, je sors soso la 6m, bon pti déhooké (ma foulure du majeure gauche, sur un backloop handwash il y a deux mois, est tout juste en train de disparaître), puis ça monte, donc je peaufine les darkslides déhookés, et quelques tirs, et surtout une ballade bien au vent.
Je profite de l'excellent cap, de la stabilité et de la tolérance au vent variant de la sonic pour aller tout au vent de l'étang, dans du zuper flat, en quelques bords à peine. J'essaye de rentrer en longeant la rive jusqu'au village de Bagès, mais il y a un passage ultra déventé. F&F me mets deux alertes, puis alors qu'elle est en train de passer dans la fenêtre, je me mane un méga rotor, soso fait 2 tours autour de son slip...Je venais de défaire un beau noeud pap en plein milieu juste avant, mais là c'est mort. S'en suivra un long moment où je rembobine l'aile, la replace, re-déroule, la fait se drainer, la décolle, la repose pour enlever un tour avant / arrière, re-draine, re-décolle, re-pose car la sortie d'air s'est ouverte, re-rembobine, re-ferme, re-redéroule, re-re-re-draine,... J'ai pieds, mais ça serait passé sans.
Le zef monte, 20-25 nds (pointes à plus de 30), la kooka achève de se délaminer , quand de grands bouts de la strat que j'avais rajouté (sans assez poncer) se décollent, ça fait de grands coups de frein... Sur un bord, ça me pourrit la glisse et les appels de saut. Quelques beaux tirs tout de même, avec des gwo kiteloop hélico, quelques doubles KL hélico, du KL à contre pendant la montée... J'en pète une vis de strap. La tête a sautée, le reste est resté dans l'insert, qui a pris du jeu et ça charcute ce qui reste de strat... Répa à l'arrache en elnevant un aileron pour prendre sa vis, et ça repart. Je teste le spitfire XLW de Kitebord (micro test : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =20#p49151), puis retour au TT.
Je fais plein d'erreur, me mange quelques pelles, et la kooka devient inridable, donc j'essaye la firewire vanguad de Charles, une directionnelle (mini test : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 155#p49155)
Je suis bien rincé, cette session improvisée m'a fait du bien.
Au réveil tardif le dimanche à 10 h, je m'appercçois sur le groupe FB des kiteux toulousains (kt 31) que les prév ont changé et qu'il y a une tram' inespérée, on saute sur l'occasion, départ 11h30 avec Kitebird et Charles, j'ai déjà pas mal navigué avec eux...
15-20 nds en arrivant, je sors soso la 6m, bon pti déhooké (ma foulure du majeure gauche, sur un backloop handwash il y a deux mois, est tout juste en train de disparaître), puis ça monte, donc je peaufine les darkslides déhookés, et quelques tirs, et surtout une ballade bien au vent.
Je profite de l'excellent cap, de la stabilité et de la tolérance au vent variant de la sonic pour aller tout au vent de l'étang, dans du zuper flat, en quelques bords à peine. J'essaye de rentrer en longeant la rive jusqu'au village de Bagès, mais il y a un passage ultra déventé. F&F me mets deux alertes, puis alors qu'elle est en train de passer dans la fenêtre, je me mane un méga rotor, soso fait 2 tours autour de son slip...Je venais de défaire un beau noeud pap en plein milieu juste avant, mais là c'est mort. S'en suivra un long moment où je rembobine l'aile, la replace, re-déroule, la fait se drainer, la décolle, la repose pour enlever un tour avant / arrière, re-draine, re-décolle, re-pose car la sortie d'air s'est ouverte, re-rembobine, re-ferme, re-redéroule, re-re-re-draine,... J'ai pieds, mais ça serait passé sans.
Le zef monte, 20-25 nds (pointes à plus de 30), la kooka achève de se délaminer , quand de grands bouts de la strat que j'avais rajouté (sans assez poncer) se décollent, ça fait de grands coups de frein... Sur un bord, ça me pourrit la glisse et les appels de saut. Quelques beaux tirs tout de même, avec des gwo kiteloop hélico, quelques doubles KL hélico, du KL à contre pendant la montée... J'en pète une vis de strap. La tête a sautée, le reste est resté dans l'insert, qui a pris du jeu et ça charcute ce qui reste de strat... Répa à l'arrache en elnevant un aileron pour prendre sa vis, et ça repart. Je teste le spitfire XLW de Kitebord (micro test : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =20#p49151), puis retour au TT.
Je fais plein d'erreur, me mange quelques pelles, et la kooka devient inridable, donc j'essaye la firewire vanguad de Charles, une directionnelle (mini test : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 155#p49155)
Je suis bien rincé, cette session improvisée m'a fait du bien.