Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7474
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 24 mars 2015 17:27

bah, bagatelle est plus proche pour Starnier et moi, et puis de ce que j'en sais, Vincennes le vent est pire encore!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » mar. 24 mars 2015 17:44

Bagatelle est un couloir, Vincennes un polygone...=>
Par SO c'est dans l'axe pour la pelouse du Bois de Boulogne (et c'est particulièrement pourri sur Vincennes)...
Si il y a du N (mieux du NE) le vent est plus régulier en banlieue Est ... où ça reste à peu près ridable par toutes les orientations :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7474
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 27 mars 2015 13:39

de retour à Dubaï

vent moyen 4nds, pointes 6 à et molles à 2 : avec la sp4 18, des rallonges (+7m) c'était pas assez. l'aile tenait pas vraimenten bord de fenêtre et pas moyen sortir la planche de l'eau au waterstart.
je pense que le foil carafino et sa toute petite planche aident pas. peut être que 50m de lignes en tout auraient aidés aussi.

bref, ça l'a pas fait :roll:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10429
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 3 avr. 2015 10:13

Belle session hier dans 30/40nds en 4.5 et strapless à la vieille chapelle, seul au milieu des planchistes. Quelques surfs sympas mais l'impression d'être un "black" se promenant dans un quartier blanc d'Afrique du Sud, pas un sourire et des insultes quand au bout d'1 heure je décide de ne pas lâcher une priorité un peu gaver d'abattre à chaque passage de mes camarades de jeu.
Dommage de pratiquer dans cet esprit. Surtout que la grande gueule du groupe qui m'a slacher pour me montrer sa totale suprématie sur le plan d'eau m'a bien évité par la suite...Un peu des gros cons ces gars là :twisted:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 3 avr. 2015 10:20

boZZo a écrit :Belle session hier dans 30/40nds en 4.5 et strapless à la vieille chapelle, seul au milieu des planchistes. Quelques surfs sympas mais l'impression d'être un "black" se promenant dans un quartier blanc d'Afrique du Sud, pas un sourire et des insultes quand au bout d'1 heure je décide de ne pas lâcher une priorité un peu gaver d'abattre à chaque passage de mes camarades de jeu.
Dommage de pratiquer dans cet esprit. Surtout que la grande gueule du groupe qui m'a slacher pour me montrer sa totale suprématie sur le plan d'eau m'a bien évité par la suite...Un peu des gros cons ces gars là :twisted:

T'as sa photo ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10429
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 3 avr. 2015 10:52

Non mais je l'ai mémorisé, petit costaud avec un ticket de métro sous la bouche :mrgreen:
Voodoo, tu avais des probs avec d'autre planchistes? On a l'impression que le jeu pour eux c'est de faire toujours le même bord sans que rien ne puisse infléchir cette ligne droite et tout ça en ayant la gueule du gars qui doit faire un taf super chiant???!!!!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » ven. 3 avr. 2015 13:58

Belle session sympa au Jaï hier aprem également!
et il n'y avait pas de planchiste "porte de prison". Au contraire, on se croise en se faisant un petit signe.
Cependant, vu la place qu'il y a au Jaï, ce serait vraiment faire exprès que de se géner!!! :-D

je me suis pris des claques vers les 40 noeuds avec ma Griffin 7m et le twintip. C'est largement gérable et il y avait encore un peu de marge.... il marche vraiment pas mal mon vieux boudin :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10429
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 3 avr. 2015 14:10

Cool! je savais que tu allais te régaler aux vues des relevés.
On a eu de grosses montées en régime, pas mal de gars sont rentrés de peur de se faire mal, en 8 ou 9.
En 4.5 par moment ça tirait fort.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 3 avr. 2015 21:01

boZZo a écrit :Non mais je l'ai mémorisé, petit costaud avec un ticket de métro sous la bouche :mrgreen:
Voodoo, tu avais des probs avec d'autre planchistes? On a l'impression que le jeu pour eux c'est de faire toujours le même bord sans que rien ne puisse infléchir cette ligne droite et tout ça en ayant la gueule du gars qui doit faire un taf super chiant???!!!!
Je vois qui c'est, un kéké...

Mais il faut relativiser: la Vieille Chapelle c'est tt petit. Donc dès que tu mets des lignes de 20m au milieu, ça ferme la porte à ts les autres.
Comme ils ne sont pas sûrs de ton niveau et/ou qu'ils ne connaissent rien au kite, ils ont peur de se manger tes lignes.
Enfin: perdre au vent en funboard à la Vieille Chapelle, c'est risquer de très vite se faire encalaminer par les molles sous le vent du spot et finir au cailloux (ou pire pour un Marseillais: rentrer pied par la plage devant les spectateurs :mrgreen: ).
Ce spot est super chiant à remonter en funboard, la moindre erreur ds la zone de vagues au fond et c'est la lutte pour revenir. Et pour pouvoir aller choper qqes vagues, il faut caper comme un goret d'où la ligne droite inflexible.
Perso je n'allais là que par gros carton (et là de ttes façons il n'y a plus grand monde...) ou alors les jours où ça rentrait bien sans trop de monde à l'eau, sinon le spot sature très vite.
Et sinon c'est un bon spot pour faire des photos: on peut s'installer à l'abri et shooter les potes au jibe à 10m de soi, en prime la lumière est bien sympa et le soleil ds le dos. Allez tiens, un gars que tu connais est caché ds cette photo... :mrgreen:
DSC_0041-copie.jpg

Avis perso: la Vieille Chapelle en kite par vent fort: bcp trop dangereux ! (mais je te l'ai déjà dit !)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 3 avr. 2015 21:15

Un petit St Brévin de reprise aujourd'hui, suite à une bonne crève puis un lumbago (qui m'ont fait rater une bonne session en Vendée le WE dernier...).
Arrivé sous la pluie, pas de vagues de prévu et pas de vagues du tout. Je suis en retard pour la marée basse, j'espérais tirer des bords sous le vent du banc de sable lorsqu'il découvre... Le vent est bizarre, ça n'a pas l'air fort mais pourtant ça bouge bien.
J'étais parti pour faire du strapless sur du flat en essayant de travailler les tacks, donc je reste sur mon idée: je dévisse les straps, mets des ailerons plus grands à l'avant et sors la Speed3. Arrivé à l'eau : oulaaa, faut trimer mon gars ! Mais bon ça va, 20 nœuds ça passe en 12. Par contre c'est pas terrible pour le strapless. Moi qui voulais tenter des virements et des sauts, j'en suis à revoir mes jibes et ma nav en switch ! Heureusement ça vient vite. Qqes "surfouilles" de petite houle pour apprécier la glisse de la Tata en strapless et le soleil pointe son nez, le vent monte...
Retour à la bagnole pour checker l'heure et les mails (et oui on est vendredi !), tout va bien donc retour pour une heure sur l'eau en 10m et avec straps vu que le chantier/clapot St Brévinnois s'est installé avec le vent et le soleil.
Moralité: petite session pépère pour ménager le dos et se détendre d'une quinzaine "VDM", arrivé en hiver et reparti au printemps. :-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre