Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 1 déc. 2015 00:32

boulot le samedi...condition physique de limace crevée qui ne m'a pas incité à faire des bornes ou à aller à l'eau malgré un beau soleil le dimanche...donc test d'un nouveau spot de mtb -> http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =10&t=2937
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » mar. 1 déc. 2015 19:53

Quelques images bougeottantes de la session de vendredi dernier au Crotoy avec Bazook et Lemoineo. (cf le cR un poil plus haut)

Et si quelqu'un a une idée de pourquoi ma GoPro, tout en clignotant normalement et me "bipant" un nombre normal de fois, s'obstine à me rendre parfois des fichiers globalement de la bonne taille mais plein de 0 (environ la moitié des scènes filmées vendredi... :( ) je lui en serai reconnaissant si ça me permet d'éviter de ne le découvrir qu'une fois la carte mémoire enfichée das mon Pc bien après la session...

https://www.youtube.com/watch?v=obJSlCDiuGU
phpBB [video]
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mar. 1 déc. 2015 21:17

ribore a écrit :Quelques images bougeottantes de la session de vendredi dernier au Crotoy avec Bazook et Lemoineo. (cf le cR un poil plus haut)

Et si quelqu'un a une idée de pourquoi ma GoPro, tout en clignotant normalement et me "bipant" un nombre normal de fois, s'obstine à me rendre parfois des fichiers globalement de la bonne taille mais plein de 0 (environ la moitié des scènes filmées vendredi... :( ) je lui en serai reconnaissant si ça me permet d'éviter de ne le découvrir qu'une fois la carte mémoire enfichée das mon Pc bien après la session...

https://www.youtube.com/watch?v=obJSlCDiuGU
phpBB [video]
Yeah Monsieur Ribore ! ne serait ce pas ton premier ride (filmé !) ? prochaine étape le jibe !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 1 déc. 2015 23:42

Mince, les premières secondes sans musique m'ont pris par surprise!

Ca ride bien en skim! (un truc pour le jibe strapless pour ne pas s'embêter, c'est de changer les pieds avant de jiber sur ton mauvais côté et de les changer après sur ton bon côté. Du coup c'est comme si tu faisais un banal virage).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » sam. 5 déc. 2015 21:44

Ben un petite session à Jullouville avec wiwi, Akira et Zano (la dernière fois que nous étions tous les 4 ensemble ! :cry: )

Croisé Samdam qui a passé l'aprem au large !

Les prévisions donnaient 18 noeuds claques à 30 SW en finale 15/20 noeuds et plus S que W
(d'ailleurs l'anémo de winds-up donne 5 noeuds cet aprem…il doit avoir un petit problème…peut-être pour ça que l'on était une petite dizaine :-D

Un plan d'eau propre et de bonnes petites vagues !

Perso très bizarre ce retours à l'eau après quasiment 3 mois d'absences des spots, je me suis vautré et baqué pas mal de fois en début de session avant de retrouver le rythme !

Ce soir bien mal aux mollets et bien fatigué…je me fais vieux ! :cry:
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par samdam » sam. 5 déc. 2015 23:38

pas la session du siècle mais toujours content d'aller à julouville
trop de houle dans tous les sens pour aller vite, moi aussi je me fait vieux!

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » dim. 6 déc. 2015 10:24

samdam a écrit :pas la session du siècle mais toujours content d'aller à julouville
trop de houle dans tous les sens pour aller vite, moi aussi je me fait vieux!
Bien modeste M. Samdam , tu allais quand-même bien vite ! :-D

Le shore break était déroulait longtemps, bien glassy et puissant.
Je pense que pour ce type de vague j'aurais été mieux avec mon surf(plus lent mais plus maniable) que mon wakesurf
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 6 déc. 2015 17:06

Nous on s'est fait un petit St Brévin avec Manu.
Bien mou au départ (le vent pas Manu!), ça finira par monter en fin d'aprème pour terminer la session avec le coucher de soleil.

Et puis: encore un boitier FCS Fusion arraché, j'ai peut-être touché le banc de sable de sable avant de finir par faire la connerie classique qui est de ne pas sortir assez vite les pieds des straps en arrivant au bord à la descendante.
Du coup, fin de session pour la Matata, et re-sortie en 12 S3 et en gun de surf (6'8" par 18' 5/8") ! Le combo improbable... Et pourtant ça fonctionne ! J'ai même tenté qqes sauts, la seule fois où j'ai sorti les ailerons je suis allé faire un beau plouf plus loin. :mrgreen: Par contre ds les jibes, ça accroche très très fort, j'avais presque oublié. Pas pu tester ds les vagues, y en n'avait pas... Ceci dit, je vais devoir retester ça bientôt vu qu'il ne me reste plus que ça comme board...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par irie ride » dim. 6 déc. 2015 19:51

Vous y étiez hier ou aujourd'hui Voodoo ?

Car j'étais eux Rochelets, et je n'ai pas vu d'autre S3 sur le spot !

Fraîche session de reprise pour moi, en effet c'était bien léger en arrivant sur le spot et c'est remonté petit à petit vers 15nds pour accompagner un beau coucher de soleil...
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 6 déc. 2015 20:54

irie ride a écrit :Vous y étiez hier ou aujourd'hui Voodoo ?

Car j'étais eux Rochelets, et je n'ai pas vu d'autre S3 sur le spot !

Fraîche session de reprise pour moi, en effet c'était bien léger en arrivant sur le spot et c'est remonté petit à petit vers 15nds pour accompagner un beau coucher de soleil...
On y était samedi, les prevs de dimanche ne me plaisaient pas... ;)
On était au Pointeau, moins de marche à pied pour mon pote planchiste (flotteur de slalom + grosse voile, c'est la misère aux Rochelets). J'ai bien vu un caisson au loin vers les Rochelets.
Possible que j'y retourne demain mais je dois aussi aller à La Baule...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre