Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » dim. 29 nov. 2015 22:33

Zano aujourd'hui !!!!

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Marc » dim. 29 nov. 2015 22:37

:cool: :cool: :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
pli
Messages : 55
Inscription : jeu. 27 août 2015 19:47
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par pli » dim. 29 nov. 2015 23:15

Ah, au top, j'ai la meme decath collector ! avec laquelle j'ai commencé dans les années..... du XX eme siècle, quand j'étais jeune.
Ca donne des idées avec un longboard et un grand parking :)
Le caisson a écrit :Finalement ce dimanche aprem test Kiteskate
Les prévisions de 15 avec des claques à 30 noeuds
en réalité au plus fort des claques à 20 noeuds !

J’ai testé une vielle décat 1,8 (date du début xxie siècle offerte à mon Papa qu’il m’a refilé il y a quelques années et que j’ai retrouvé hier dans un placard) monté en barre avec 15 m de ligne…ben c’est pas mal du tout !!!

Au plus fort du début d’aprem j’ai même larguer 1 fois tellement je prenais de vitesse.

L’aile se calle à 15 noeuds et la remonté au vent est excellente avec le skate (le skate cape !).
Elle est bien maniable ! Le skate est très bon au jibe…je suis content !

Je vous mets une petite vidéo pas vraiment significative réalisée en fin de session la ou le vent était le moins consistant.
Image
S4 Lotus 12/15/18; Cronix 8; Hydra V6 12; V5 8
MtB Scrub ; FlyRadical 3 134*40; Shinn Gintronic 130*40; Home made skim & door 147*44; surf no volume thermik

http://www.dailymotion.com/pli01

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » dim. 29 nov. 2015 23:23

pli a écrit :Ah, au top, j'ai la meme decath collector ! avec laquelle j'ai commencé dans les années..... du XX eme siècle, quand j'étais jeune.
Ca donne des idées avec un longboard et un grand parking :)
Très vintage…les couleurs (dire que les kitesurfs de l'époque étaient de même couleurs !) :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 30 nov. 2015 12:31

Session très moyenne hier à La Baule, un vent vraiment très irrégulier.
Début en funboard qui permettra de prendre qqes vaguelettes sur le banc de sable. Le vent tombant un peu j'ai re-tenté une sortie en kite, c'était pas la meilleure idée !

Au moins:
- on respire un peu, c'est tjrs ça de pris;
- ça m'a permis de tester un harnais mixte kite/funboard (DaKine Renegade), plutôt satisfait du produit;
- et le meilleur pour la fin: papotage et bières avec "Manu le planchiste". :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » lun. 30 nov. 2015 15:33

Un dimanche familial suivant un samedi dessablage à Vincennes consécutif à un petit vendredi très light au Crotoy entre sexygénaires (avec Lemoineo) encadrant un petit jeune( Bazook)...
Le 15/20 kts annoncés sous la bruine se sont transformés en un petit 9/13 au sec... seuls les 8/9°C étaient au rendez-vous.
Au niveau fréquentation, alors que le spot est souvent surpeuplé on a eu de la place : 3 boudineux se sont relayés avec leur seule grosse bâche et un Nugget, et comme la S3-19 de Bazook a eu quelques (gros) soucis presque tout de suite la S4-15 de Lemoineo a beaucoup travaillé avant qu'il ne se risque à essayer une aile d'homme :)

En ce qui me concerne j'ai pu faire 2 constats :
-> quand je n'arrive pas à partir correctement en Tt j'y arrive à peu près en Skim (et je peux m'ébattre dans l'eau plus loin du bord ;) )
-> une combi sèche retient très facilement 1 ou 2 l d'eau à l'intérieur à une température presque confortable à condition de ne pas s'arrêter de bouger (un peu comme la PL). Mis à part le vidage et l'essorage de mes vêtements en fin de session cela va me faire une occupation pour les soirées à venir : tenter d'identifier une fuite (ou admettre que je l'avais mal refermée...)

Quelques images qui bougent à venir prochainement ...

Image
Image
Image
Image
Image

Nota: Pour ceux qui ne connaissent pas le spot c'est une configuration proche de Pont-Mahé (en plus grand et avec pas mal de courant si on traîne trop)
- Pour ceux qui ne connaissent pas Pont-Mahé, on peut demander des infos à Lecaisson
- Pour ceux qui ont peur de demander des infos à LeCaisson je ne sais que dire...
Sinon le Crotoy est un spot vide d'eau à marée basse (navigable en gros +/- 2h avant une marée de coefficient moyen). Donc un très bon spot pour les virées entre chargés de famille tenus de respecter un horaire : on peut facilement prévoir l'horaire de fin de session à l'avance : quand il n'y a plus d'eau (<7,5/8m) et quelles que soient les conditions, on ne peut plus naviguer ...
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 30 nov. 2015 16:12

J'aime bcp ta version du "GoJoe" :lol:

Sinon pour la combar étanche, tu la retournes, tu mets un canette à chaque manchon, et tu remplis d'eau
Tu verras vite où est la fuite... ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » lun. 30 nov. 2015 18:28

Pour les infos Pont-Mahé faut être gentil…sinon !!! :-D

Zano a le même problème que toi au niveau de sa combat étanche. Il a trouvé une solution…il met une combat en dessous !!!!! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par golgoth35 » lun. 30 nov. 2015 20:31

Le caisson a écrit :Finalement ce dimanche aprem test Kiteskate
Le Caisson, on peut connaitre le nom du secret spot ou c'est vraiment secret ? Je me demande bien où tu as trouvé un parking "ridable" dans le coin !!!
:?:
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » lun. 30 nov. 2015 21:39

golgoth35 a écrit :
Le caisson a écrit :Finalement ce dimanche aprem test Kiteskate
Le Caisson, on peut connaitre le nom du secret spot ou c'est vraiment secret ? Je me demande bien où tu as trouvé un parking "ridable" dans le coin !!!
:?:
J'ai testé Leclerc Cleunay mais c'est moyen. Peu de place.

Sinon Carrefour Cesson beaucoup plus de place ! la prochaine fois !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre