Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 16 juil. 2019 23:39

balboxl a écrit :
mar. 16 juil. 2019 22:54
-d'être rentré cheveux secs, une première pour moi en foil 8-) .
J'vois pas ce qu'il y a de difficile à ça, j'y arrive à tous les coups...
:lol:

(sauf en Bretagne)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » mer. 17 juil. 2019 17:50

Là, c'est bon, non ?
balboxl a écrit :
mar. 16 juil. 2019 22:54
Suis le seul à ne pas voir la dernière image ?
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 17 juil. 2019 20:31

Yep, jolie balade. Tu fais quoi si tu pètes une ligne quand t'es bien loin ?

Session du soir pour moi, dans un vent qui pour une fois, se renforcera en deuxième partie.
J'arrive quand les locaux ont sortis leur matos LightWind™ : la chaise de camping...
Donc So² 15 + foil, et après une balade sous le vent, je reviens en tentant de tacks. Plusieurs passent 8-) , avec board qui repose, mais sans que les fesses ne touchent l'eau :) . C'est mes premiers, j'ai dû en tenter une vingtaine sur 3-4 sessions, avec 3 gros bâchages d'aile (ne pas tenter en-dessous du seuil de vol statique de l'aile + 3 nds !), donc je suis plutôt content de voir la lumière au bout de tunnel. J'ai en tout cas pigé là où je me loupais.
Si je passe les tacks régulièrement, ça sera toujours ça de pris en VMG upwind sur Giarmo !

Puis, le vent se renforce. Je me demande si je ne vais pas faire une grosse connerie, et passer sur un foil plus rapide moi... Car c'est marrant quand même :) . Enfin bon, là, en lâchant la 15 au largue voir au travers dans 12-15 nds, ça trace déjà... Je me prenais des algues avant de réussir à atteindre les limites du foil en général.
Pi, ça c'est renforcé, genre une petite vingtaine de nœuds, et là, faut quand même bien s'accrocher à son boardshort :mrgreen: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 17 juil. 2019 21:12

Mince j'ai failli partir à l'eau en fin d'am aujourd'hui mais vu la carotte que j'ai prise hier aux Saintes en fin d'am j'ai trop hésité...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 17 juil. 2019 21:54

J'ai regretté de pas avoir pris mon TT, quand il y avait 15 nds établis, et que je faisais plus grand chose en 15 et foil... Mais vu que le soleil tombait bien, et que j'étais déjà bien rincé, j'ai pas non plus sorti plus petit.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 17 juil. 2019 23:12

nicolasroro a écrit :
mer. 17 juil. 2019 17:50
Là, c'est bon, non ?
balboxl a écrit :
mar. 16 juil. 2019 22:54
Suis le seul à ne pas voir la dernière image ?
Impec !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 17 juil. 2019 23:28

Alors en été en Loire Atlantique on fait quoi qd ils prévoient un peu de houle et du vent d'Ouest ?
Sachant que:
- le chenal de La Baule n'est pas forcément ouvert, qu'on ne peut y naviguer ni sur le banc (trop au vent du chenal) ni au bord (trop près des tournedos)
- Fromentine c'est gentil mais "c'est pour les touristes" (je vous laisse trouver d'où vient la citation, enfin la mienne...)
- St Brev c'est onshore
- Port aux imbéciles faut du SO... sinon: onshore et puis... cailloux !
- La Turballe: onshore et spot de m.....
- ça rentrait pas en Vendée (sinon il y avait une option Sud St Gilles)

Donc on prend son mal en patience, on dit à son associé "cassos a la playa !", on fait le plein de gasoil et on file à Kerhilio ! (1h45 de trajet à l'aller avec la circulation, plutôt peinard pour juillet; bcp moins au retour cause "il faut bien décrasser la vanne EGR monsieur l'agent"... :twisted: )
Et là: 18-25 nœuds side on, des droites qui ouvrent suffisamment pour 3 rollers, taille de hanche (avec parfois plus dans les belles séries, miam !), période de 10s donc avec un peu de watts... :P :P :P
Comme je suis regular, les droites c'est tout bon pour moi: rollers à midi, gros carves, cut back... Ça commence à bien se radicaliser au niveau des turns. C'était suffisamment gros et rapide pour mériter une autre board (genre pure surf) mais ça l'a fait sans souci avec la Catch.
Bilan: mes genoux ne me disent pas merci et je me suis fait écarteler dans une mousse, board au pied et aile qui tracte, je voulais pas foutre l'aile à l'eau et j'ai mulé, ça tire un peu ds l'épaule gauche là...

Donc pas la session de l'année (moins bien que celles avec Perrinkite) mais grosse régalade quand même.
Voilà, j'ai rechargé les batteries, je peux passer en mode papa pour les 2 semaines qui viennent !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 18 juil. 2019 06:18

:) Gavage !

Stef, quand est-ce qu'il y a des vagues chez nous ? (Autres qu'une vedette sortant du port...)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » jeu. 18 juil. 2019 07:05

balboxl a écrit :
mer. 17 juil. 2019 20:31
Yep, jolie balade. Tu fais quoi si tu pètes une ligne quand t'es bien loin ?
Et bien, j'enroule et je me prépare à une belle dérive. Lundi, c'était seulement une des 5 lattes de la Rebel qui fuyait : je trouvais en effet que la voile avait tendance à descendre d'un côté.
Le "petit" lac fait entre 3 et 4 kilomètres de largeur, l'été il y a beaucoup de voiliers et lors des journées de vent, les bateaux de la Société Internationale de Sauvetage du Léman passent régulièrement. Il s'agit juste d'être repérable en cas de galère.

Sinon, j'en ai connu une à la mi-mai mais pas à cause du matériel : je suis parti en 5m2, vers 17h30, et en TT mais cela faisait très longtemps que je n'avais pas pratiqué ce support. J'ai perdu ma planche au 2/3 de la traversée du lac après 40 minutes de navigation environ. N'arrivant pas à remonter au vent à cause du vent fort, j'ai barboté un bon moment en dérivant lentement rive gauche, Mon compagnon de navigation est venu me voir et il a cherché ma planche dans une large zone. J'ai commencé à me rapatrier vers un petit débarcadère sur la route de Thonon, en face de mon point de départ. J'étais prêt à tenter l'atterrissage en solo sur une petite plage (la dernière avant la route endiguée de gros rochers) quand le bateau jaune des secours est venu et s'apprêtait à accoster pour me filer la main. Puis David est arrivé en vainqueur avec ma planche au bout du bras.
Retour en direction du Vengeron puis, du bon côté mais sous le vent, rebelote. David qui était déjà au niveau de la plage du Vengeron est revenu à ma rescousse.
On a posé les voiles vers 20 heures, c'était assez chaud. Bref, avec mes deux plantages, j'ai bien dû passer plus d'une heure dans l'eau avec la voile toujours en l'air. Equipé hiver, je n'ai pas eu froid mais j'étais bon pour un retour par le pont du Mont-Blanc....
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » jeu. 18 juil. 2019 07:49

balboxl a écrit :
jeu. 18 juil. 2019 06:18
Stef, quand est-ce qu'il y a des vagues chez nous ? (Autres qu'une vedette sortant du port...)
Cet aprem, entre 15 et 17h, je pense qu'l doit y avoir moyen d'attrapper un bon metre ...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre