Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » ven. 8 mars 2019 12:59

regis-de-giens a écrit :
ven. 8 mars 2019 11:01
un gars sur kiteforum a developpe' une technique de redecollage de peak en eau avec un enorme taux de reussite ...
Mais je crois qu'il faut un peu de vent ; la ou a mon avis une Pu redecolle mieux (et tiens mieux en l'air, mais plus fragile ; plus efficiace a mon sens mais chiante a rammener en natakite, c'est un choix)
J'avais testé à peu près toutes les possibilités de mettre à l'eau ma Peak6-V1 il y a quelques années et ça redécollait en avant ou en arrière sans gros souci... il n'y a que quand l'eau entrait dans la "gouttière" formée par les joncs sur le bord d'attaque, et alourdissait fortement l'aile, que ça ne redécollait pas (et encore, avec un peu de vent il oit être possible de redécoller peu à peu un coté pour vider).
Ma 12-V3 n'est pas encore tombée, mais je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'en faire autant :cool:
(c'est comme avec les Nasa : comme l'aile ne coule pas, il suffit qu'un petit coin de tissu prenne le vent pour qu'on puisse progressivement relever toute l'aile... sauf grosse pétole !)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » ven. 8 mars 2019 13:11

Marc Blanc a écrit :Pour cette fois, monopeau qui redécolle sans problème, dans les vagues, tout en passant à travers les lignes de Bozzo.....
Opération macramé, bah bravo les gars !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » ven. 8 mars 2019 13:12

ribore a écrit :
regis-de-giens a écrit :
ven. 8 mars 2019 11:01
un gars sur kiteforum a developpe' une technique de redecollage de peak en eau avec un enorme taux de reussite ...
Mais je crois qu'il faut un peu de vent ; la ou a mon avis une Pu redecolle mieux (et tiens mieux en l'air, mais plus fragile ; plus efficiace a mon sens mais chiante a rammener en natakite, c'est un choix)
J'avais testé à peu près toutes les possibilités de mettre à l'eau ma Peak6-V1 il y a quelques années et ça redécollait en avant ou en arrière sans gros souci... il n'y a que quand l'eau entrait dans la "gouttière" formée par les joncs sur le bord d'attaque, et alourdissait fortement l'aile, que ça ne redécollait pas (et encore, avec un peu de vent il oit être possible de redécoller peu à peu un coté pour vider).
Ma 12-V3 n'est pas encore tombée, mais je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'en faire autant :cool:
(c'est comme avec les Nasa : comme l'aile ne coule pas, il suffit qu'un petit coin de tissu prenne le vent pour qu'on puisse progressivement relever toute l'aile... sauf grosse pétole !)
Bon a savoir !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 8 mars 2019 14:24

Et intéressante cette piste!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc Blanc
Messages : 167
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 09:27

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Marc Blanc » ven. 8 mars 2019 14:25

Ça redecolle pas si l'eau rentre dedans :?

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 8 mars 2019 15:32

balboxl a écrit :
jeu. 7 mars 2019 19:13
Mais encore ? Vidéo à venir ?
Ici ;)
viewtopic.php?f=4&t=4130&p=52164#p52164
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 9 mars 2019 00:11

Cette semaine, j'en ai pas foutu une au taf... Du coup, me suis trouvé un second spot, en pente celui-ci, juste à côté.

Après un repérage à pieds, puis une session ratée (mauvaise orientation, j'ai arrêté après un demi bord), j'ai pu prendre mes repères, avec la 11 m. Sous-toilé, mais ça m'a permis de repérer les ascendances, les distances entre les arbres, les pentes... Voir même le tout combiné : la petite ascendance traitre qui fait se prolonger le BL transition, et envoyer le KL dans l'arbre... Seules les lignes ont tapées, une déconnexion et 3 reconnexions plus tard, c'était reparti... La prochaine fois, je sors la 15, et y aura plus de lift pour les vols :) .
IMG_20190306_121538.jpg
petit stade avec piste en stabilisé, et gradins en pente, vent side-on.
IMG_20190306_121547.jpg
le parking et le skate park en contrebas sont tentants
IMG_20190306_124811.jpg
IMG_20190306_124821.jpg
Et les soirées, c'était à Pech David, en se partageant le spot avec A., et sa nouvelle s3 15 CE. Spot technique s'il en est. Ce soir, un des arbres dont j'ai été victime plusieurs fois, s'en est pris à lui, et a stoppé net un de ses downloop, en éclatant un panneau au passage (les arbres n'ont pas encore de feuilles, ils abîment plus les ailes en ce moment).

Donc demain, ça va être atelier re-connexion d'un bridage :roll: ...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » sam. 9 mars 2019 08:47

Avec autant d'arbres , ce n'est pas plus favorable aux tailles plus réduites d'ailes et donc vent plus fort, pour plus de mania et de réactivité?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 9 mars 2019 12:01

Je préfère avoir une 15 calée un peu haut dans la fenêtre, qu'être obligée de sinusoïder une 11, d'attendre un trou entre 2 arbrs pour pouvoir lancer un downloop, de devoir serrer à la pré-ligne le loop suivant que tu as lancé juste pour décroiser les lignes, mais qui va se terminer un peu bas...

Et puis surtout, j'atterissais un peu court sur les mini vols, j'ai replaqué quelques fois sur le stabilisé, sol très dur et bien glissant, le but étant alors de rester les fesses au-dessus du sol jusqu'à aller s'éclater dans l'herbe...

Et je préfère prendre une bulle qui monte gentiment avec une 15, que choper une rafale bien sèche, qui va te monter de 5-10 mètres, puis te lâcher comme une merde, en 11 ou 6. Les vitesses de décollage et d'atterrissage ( /crash ) ne sont pas les mêmes non plus. Ça fait d'ailleurs une vingtaine de fois que je me dis que je vais arrêter les vols de pente en 6 m, pour cette raison (pourtant, elle a du lift et de la plage basse cette 6 !).

Allez, aujourd'hui, ça va être mtb, en 15 m, et atelier re-bridage de s3 15 CE...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 9 mars 2019 20:24

Bon, aujourd'hui, on a cassé le spot 8-) .
J'en ai vu de toutes les couleurs de sonic : j'ai sorti chacunes deux fois. Orange -> bleue -> jaune -> re-bridage de s3 15 CE -> jaune -> bleue -> orange...

Je suis content de quelques sauts, 2-3 tirs qui sont bien montés et ont bien planés, quelques BL transition dans un arbuste en fleurs (ça neige quand tu le shoot, c'est boÔo...), un gros frontroll bien ample, quelques frontroll one foot... Et un jump au-dessus des lignes d'A., boudin au sol en pleine fenêtre, BA vers le haut.

Et question cassage de spot au sens littéral, A. s'est vengé de l'arbre de la veille, à grands coups de Vector 12. Et il a bâché sur une tractopelle aussi :mrgreen: (y a des travaux sous le vent).

Sinon, le montage des quelques rushs récupérés de samedi dernier (viewtopic.php?f=11&t=1706&start=3580#p52065) :

phpBB [video]


Et demain, on se remet la même, à barca. J'espère que ça montera pas au-dessus de 40-45 nds, et que je pourrai sortir la sonic, histoire de monter et planer un peu plus :D .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre